tiques : vous avez été piqué ?

Pour les passionnés qui allient nature et geocaching
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: tiques : vous avez été piqué ?

sam. 22 juin 2013 18:35

De mauvaises nouvelles à prendre au sérieux:

Mon stade de Lyme dépasse le stade II; J'en suis au béquilles, et tout de suite, j'aimerai avoir une péridurale tellement mes jambes sont douloureuses et "inutiles", bref, je n'ai pas une position ou je suis bien; J'en chialerai!

un film:

http://www.dailymotion.com/video/xz3pml ... cSomJw6ShQ" onclick="window.open(this.href);return false;

L'assoce:

http://francelyme.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; Soutenez la ! ! ! Merci!

Ne plaisantez pas avec cette saloperie, expliquez autour de vous qu'on "endort" pas une tique...

Il est 18h 30, je vais prendre un traitement musclé pour dormir, tant j'ai mal!

bien à vous, mais bien atteint!

Miquet.
Avatar du membre
Team Horus
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 5S(descriptifs des caches et spoilers)
TOMTOM (pour l'approche par la route)
eTrex 20 (Pour les caches)
Localisation : Uzemain, Vosges
Messages : 516
Enregistré le : ven. 10 août 2012 12:39

Re: tiques : vous avez été piqué ?

sam. 22 juin 2013 18:47

Cela m'attriste énormément pour toi, j espère que tout ça va s'améliorer avec le temps.

Cette salo...rie, me fait tellement flippé, qu'après chaque sortie c'est inspection pour mes bouts de choux et moi.
Encore aujourd'hui, j'en est chopé une sur le bras. La semaine dernière c’était sur la cuisse pour moi, dans le coup, sur l'oreille et la nuque pour mon fils, dans la nuque pour ma fille. en plus elles sont tellement minuscules qu'il n'y a que la pince à épilée pour les enlever (les outils spécial tique marche pas sur les toutes petites tiques). Après c'est contrôle tous les jours. :?

Avec tout ça je me demande si pour cette année je ne vais pas faire seulement des caches en ville. :cry:
Pu..in sa crains.
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: tiques : vous avez été piqué ?

sam. 22 juin 2013 19:16

Les bons "tire-tiques, comme les "otom", sont vendus par 2 tailles, dont la petite est adaptée aux nymphes; L'extraction autre qu'en tournant risque la récurgitation; Erythème migrant (ou pas) à surveiller.
Dans le film, c'est bien expliqué, une sérologie précoce est inefficace!
Avatar du membre
Ebenn5
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Galaxy S4 Active (+ c:geo et geocaching)
Localisation : Tournai
Messages : 244
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40

Re: tiques : vous avez été piqué ?

dim. 23 juin 2013 08:03

En passant la main sur ma cuisse ce matin, je sens quelque chose de 'pas normal'. Bêtement, je tire dessus sans regarder... :oops: Ca ne s'enlève pas. J'y jette alors un oeil et... voici un tique. Direction la pharmacie de garde pour aller chercher un tire tique. J'ai du prendre 1 mois d'antibio la dernière fois, je n'ai pas envie que ça se reproduise.

Ce qui m'embête c'est qu'en voulant enlever cette 'chose' sans regarder, j'ai un peu pressé dessus. J'espère ne pas l'avoir trop compressée...

Il y a pour l'instant une rougeur d'environ 1/2 cm autour.
Avatar du membre
Ebenn5
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Galaxy S4 Active (+ c:geo et geocaching)
Localisation : Tournai
Messages : 244
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40

Re: tiques : vous avez été piqué ?

dim. 23 juin 2013 08:43

Voilà tique enlevé. La bestiole était toujours bien vivante et bien en forme. Elle a filé hors du tire tique, heureusement on l'a récupérée et... exécutée. Elle était gorgée de sang.
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: tiques : vous avez été piqué ?

dim. 23 juin 2013 09:20

@miquet:

courage pour tout et bon rétablissement!
A+
Philippe
Image Image
fil67
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
GPS : GPSMAP 60 CX
Localisation : Benfeld Bas-Rhin
Messages : 122
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 23:44

Re: tiques : vous avez été piqué ?

dim. 23 juin 2013 09:57

Bon courage Miquet, nous te soutenons sincèrement et te souhaitons un prompt rétablissement.

Perso mardi matin au réveil, 5 tiques accrochées (3 autour de la ceinture, 1 à l'avant bras et 1 presque sous l'aisselle). Je confirme qu'avec les tire-tiques vendus par 2 en pharmacie les plus petites s'en vont aussi. Après le retrait je les ai écrasées et me suis aperçu qu'elles ne contenaient pas de sang, donc à priori pas d'infection, quoiqu'il en soit, je surveille. Une fois retirée, désinfection et surveillance quotidienne.
Je confirme qu'après retrait, il y a une rougeur autour qui dure quelques temps mais diminue chaque jour. En revanche, ça démange un peu.Je surveille l'absence d'auréole autour.

Et pourtant : je porte toujours des vêtements longs et clairs, j'épluche régulièrement ces tenues (et la veille j'en avais enlevé pas mal) mais voilà, les plus petites arrivent à passer (heureusement ce sont les moins dangereuses car elles n'ont pas eu le temps de s'abreuver chez d'autres victimes et de devenir des "transmetteurs"). La prochaine étape sera le T-shirt dans le pantalon sous la chemise (car les caches en ville c'est souvent n*l)
Avatar du membre
oui-oui
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Etrex 20
Localisation : Meuse
Messages : 1245
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:15

Re: tiques : vous avez été piqué ?

dim. 23 juin 2013 11:39

Courage Miquet ! :| Ces saletés de tiques me donnent de moins en moins envie d'aller dans les bois.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: tiques : vous avez été piqué ?

dim. 23 juin 2013 11:42

Courage et prudence à tous... et ne faites pas comme moi quand vous allez faire un footing en testant votre prochaine wherigo qui traverse un sous-bois, ne mettez pas un short :!:
Image
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: tiques : vous avez été piqué ?

dim. 23 juin 2013 12:16

Merci de vos gentils mots!
Si je devais donner un autre conseil, le pantalon dans les chaussettes n'est pas inutile.

On remarque que les bestioles se mettent là ou c'est dur de les voir, creux poplités (genoux), ceinture, aisselles, nuques!

d'oul'examen, nu (ça peut être un jeu, et pas dérangeant pour les jeunes enfants.

J'allais dire "necore" attention: J'ai eu l'aantibio thérapie, un an après, tout allait bien, sérologie ok, sauf que 3 ans après c'est l'inverse.
Une des choses très gènantes, c'est les pertes de mémoires, quand j'écris "verre pilé" pour "glace pilée" dans un cocktail, et je ne sais pas si je ne l'ai pas dit ici...

prenez soin de vous!

Miquet
Avatar du membre
naud54
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Sud nivernais
Messages : 479
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 13:16

Re: tiques : vous avez été piqué ?

dim. 23 juin 2013 17:32

Ca fait flipper :? Je crois je mettrai désormais ma combi de course à pied sous le pantalon et dans les chaussettes quand j'irai en pleine nature, quelle que soit la température. Vaut mieux avoir trop chaud que d'en découdre avec ces bestioles. Je me souviens que j'en chopais souvent étant gamin, puis plus rien jusque l'an dernier, malgré des tonnes de randos dans les Vosges et les Alpes pendant des années, à croire que ça dépend des périodes. En tout cas tout plein de courage à toi Miquet, soignes toi bien et tous mes voeux de guérison :!:
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: tiques : vous avez été piqué ?

dim. 23 juin 2013 19:31

Ben mon pauvre Miquet, tu as ta dose :( :( :(
J'espère que le traitement actuel va te faire aller mieux bien vite, et que tu vas te débarasser de cette saleté !!!

Pour mon cas, depuis que j'en ai ramené une l'an dernier et une cette année, après chaque sortie, direction salle de bain, et inspection sous toutes les coutures par ma douce et tendre qui a l'oeil.

Et je mets systématiquement un pantalon, jamais de short quand je sors en montagne ou en forêt. Ce n'est pas du 100%, mais ça limite un peu...
Image
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: tiques : vous avez été piqué ?

dim. 23 juin 2013 19:38

Le plus dur du traitement, c'est la photosensibilisation; J'arrose le jardin la nuit pour ne pas être rouge avant mes tomates...
Avatar du membre
melhor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Localisation : Maure de Bretagne
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:04

Re: tiques : vous avez été piqué ?

dim. 23 juin 2013 19:52

Bon courage à toi miquet; je suis pas très à l'écoute en ce moment, car débordée, mais je pense fort à toi
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: tiques : vous avez été piqué ?

dim. 23 juin 2013 20:01

Merci à toutes et tous; J'espère pouvoir reprendre le GC, même "à petits pas".

Retourner vers « Nature »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui