Nature et Histoire

Pour les passionnés qui allient nature et geocaching
Avatar du membre
GLACE8
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : c:geo
Localisation : Léonard
Messages : 577
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 20:01

Nature et Histoire

jeu. 13 déc. 2012 22:17

Bonjour,

je vous en avais parlé il y a quelques temps, à l'occasion d'une recherche de cavités naturelles, que j'avais découvert un site réalisé par un passionné de l'histoire de son village (proche de chez moi).

j'ai donc découvert grâce aux indications de cet administrateur ces cavités le trou du bonnet rouge et La roche percée. La balade fût fantastique.

Nous avons échangé quelques mail et mon interlocuteur ma proposé de trouver "la grotte d'un ermite" qui était indiqué sur une carte du cadastre Napoléonien de 1828 et dont une photo de 1890 et une coupure de presse datant de 1950 évoquaient le lieu, le tout dans une forêt.

Ben je l'ai trouvé voilà le résultat du lieu re-découvert par bibi, puis pris en photo plus tard par A. Croguennec sur mes indications La Grotte de l'Ermite

Nous cherchons à savoir si ces lieux qui sont sur des propriétés privées ont un droit de passage existant ou non pour accèder à ces merveilles en toute légalité. 8-)

Bonnes découvertes
ImageImage
Avatar du membre
melhor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Localisation : Maure de Bretagne
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:04

Re: Nature et Histoire

jeu. 13 déc. 2012 23:24

J'adore!!! et convoquer notre illustres ancêtres venus du Moyen Age, voire avant me plait encore plus....ça me fait penser à ma série sur Anowareth, et celle qui sera bientôt mise en place sur Conwoion et Nominoe.
Avatar du membre
sartor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : evadeo
Messages : 257
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 20:19

Re: Nature et Histoire

ven. 14 déc. 2012 12:10

ces superbes endroits et leurs histoires méritent une cache

bravo pour ces endroits

Retourner vers « Nature »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 258 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 257 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui