Champi

Pour les passionnés qui allient nature et geocaching
Avatar du membre
Tcho
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
ZTE Blade S
Localisation : Nord-Isére
Messages : 1125
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 15:37

Re: Champi

mar. 8 nov. 2011 14:16

Que pensez vous de cette idée de ne pas chasser le diamanche :?:
Moi je pense que ça pourrait etre pas mal :!:
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Champi

mar. 8 nov. 2011 14:22

Je ne suis pas chasseur, mais je pense que si on dit pas de chasse le dimanche, plein de gens vont dire "et pas de chasse le mercredi"... et les enseignants chasseurs vont dire "et nous on chasse quand alors ?"
C'est dur de faire cohabiter tout le monde hein ?

Disons qu'au moins le dimanche aprem, ça serait sympa de pouvoir aller se promener en forêt sans ramper...
Image
Avatar du membre
Tcho
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
ZTE Blade S
Localisation : Nord-Isére
Messages : 1125
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 15:37

Re: Champi

mar. 8 nov. 2011 14:26

bernie38 a écrit :Je ne suis pas chasseur, mais je pense que si on dit pas de chasse le dimanche, plein de gens vont dire "et pas de chasse le mercredi"... et les enseignants chasseurs vont dire "et nous on chasse quand alors ?"
C'est dur de faire cohabiter tout le monde hein ?

Disons qu'au moins le dimanche aprem, ça serait sympa de pouvoir aller se promener en forêt sans ramper...
Et ça tout le monde serait d'accord, car la plupart des gens ne travaillent pas le dimanche (excuse aux autres).
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Champi

mar. 8 nov. 2011 15:43

Moi, je crois qu'il va falloir se balader en gilet fluo. :roll:

En fait, comme les chasseurs lors des battus qui ont des vestes camouflées mais orange fluo avec la casquette assortie. :|

Et sinon, comme « Oddball le cinglé » (Donald Sutherland) dans le film "De l'or pour les braves" (bis) qui fait progresser ses 3 chars Shermann en musique et utilise des obus de peinture rose pour les effets artistiques que cela produit, je crois qu'en plus des gilets fluo, il peut s'avérer nécessaire de chercher les caches avec une super "sound-machine" pour ne pas être confondu avec un sanglier. :mrgreen:

Pour l'interdiction de chasser le dimanche, c'est une bonne idée mais le lobby des chasseurs l'empêchera ! :cry:
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Champi

mar. 8 nov. 2011 15:52

ben tu sembles plaisanter avec ton sound system, n'empêche que quand je vais aux champignons en période de chasse, je siffle des airs connus, j'essaie surtout pas d'imiter des chants d'oiseaux :evil:
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Champi

mar. 8 nov. 2011 15:54

Je te comprends très bien ! ;)
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Champi

mar. 8 nov. 2011 15:59

J'avais posté sur l'ancien forum, dont les archives sont inaccessibles maintenant, l'histoire d'un international de rugby (de l'ASM, bien sûr) qui faisait son parcours de VTT le dimanche, et s'était fait crépir la cuisse droite de petit plomb, de toute évidence volontairement ! Il a laché le vélo, pris le fusil du chasseur et l'a éclaté contre un rocher ou un arbre (chépô), puis aramené le gazier d'une main et le vélo de l'autre jusqu'a la gendarmerie !

Malgré ses protestations, le valeureux Nemrod s'est vu interdire de chasse pour, je ne me souviens plus, 1 ou 3 ans ! son fusil, ben il s'est carré les restes dans , oui, c'est ça, et le "ruebyman" a abandonné les poursuites...

car il y a de Bons chasseurs !

Vous vous souvenez ? :mrgreen:
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Champi

mar. 8 nov. 2011 17:50

Je me souviens très bien de ton message sur l'ancien forum "canal historique".

Je crois bien que, maintenant, la "Galinette Cendrée" est protégée car en voie de disparition. :lol:
Avatar du membre
melhor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Localisation : Maure de Bretagne
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:04

Re: Champi

mar. 8 nov. 2011 17:53

Chrono81 a écrit :Moi, je crois qu'il va falloir se balader en gilet fluo. :roll:

En fait, comme les chasseurs lors des battus qui ont des vestes camouflées mais orange fluo avec la casquette assortie. :|

Et sinon, comme « Oddball le cinglé » (Donald Sutherland) dans le film "De l'or pour les braves" (bis) qui fait progresser ses 3 chars Shermann en musique et utilise des obus de peinture rose pour les effets artistiques que cela produit, je crois qu'en plus des gilets fluo, il peut s'avérer nécessaire de chercher les caches avec une super "sound-machine" pour ne pas être confondu avec un sanglier. :mrgreen:

Pour l'interdiction de chasser le dimanche, c'est une bonne idée mais le lobby des chasseurs l'empêchera ! :cry:
Et puis avec ça (le sound system et l'accoutrement fluo pire que veronique et davina), si on fait une rencontre avec un chevreuil, ou un cerf, et ben on pourra crier au miracle!!!
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Champi

mar. 8 nov. 2011 18:14

melhor a écrit :Et puis avec ça (le sound system et l'accoutrement fluo pire que veronique et davina), si on fait une rencontre avec un chevreuil, ou un cerf, et ben on pourra crier au miracle!!!
C'est hélas bien vrai et bien dommage mais, dans certaines régions, cela est peut-être la seule solution pour ne pas être pris pour cible par erreur. :!:
Avatar du membre
MSL
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex vista HCX
Localisation : Strasbourg
Messages : 1457
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:44

Re: Champi

mar. 8 nov. 2011 21:22

Moi quand je vois des chasseurs j'ai envie de leur tirer dessus !!!
Le week-end dernier j'en ai vu, j'étais en voiture, ils m'ont fait un salut je les ai fusillé du regard à défaut de pouvoir les fusiller tout court !
Ils étaient sur la route, le long des maisons.
C'est dingue le nombre d'accidents qu'il peut y avoir. Des maisons qui sont touchées... etc...

Ce qu'il faut, c'est des forêts pour ces ....biiiiip..... et des forêts pour les autres.
La coexistence n'est pas possible. Il y va quand même de la vie des gens !
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Champi

mar. 8 nov. 2011 22:47

Je ne connais pas ton physique, mais si tu avais été un gros "routier" catcheur, toussa, ils ne t'auraient sûrement pas fait des grimaces de singes en rut !

Dois-je avouer, que malgré ma visibilité dans les bois, il m'est arrivé d'aller aux champignons avec un 38 spécial dans la poche, dans un coin ou un Garde assermenté, s'était pris 2 balles à sanglier à ras des oreilles ? Bon, les gendarmes ont "serré" le chsseur imprégné, mais hein, vaut mieux être vacciné , faire le boucher que le veau, non ?

(Pour ceux qui se demanderaient: J'ai fait du tir de compétition, pendant des années, et j'ai eu jusqu'a 4 armes de 1ère et 4ème catégorie en simultané; En aucun cas, je n'avais le droit de les porter chargées sur moi, la loi est très stricte, j'étais donc en faute! Mais le "fédéral", doté d'un 357 magnum, s'est jeté à terre, et n'a pas pu voir son agresseur. Donc, j'ai enfreint la loi, et après quelques virées dans les bois "inspecteur Harry", quand le chasseur a été "pécho", je suis rentré et ai rangé le bouzin dans son coffre blindé ! Ouala, pas plus difficile que ça, mais flippant :) :roll:
Avatar du membre
MSL
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex vista HCX
Localisation : Strasbourg
Messages : 1457
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:44

Re: Champi

mar. 8 nov. 2011 22:54

Ah tiens, moi aussi j'ai fait du tir de compet (carabine).
C'était bien sympa, mais maintenant avec le petit j'ai plus le temps
Avatar du membre
Olivier30210
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon450
Localisation : 30 - Lédenon
Messages : 715
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 12:14

Re: Champi

mar. 8 nov. 2011 23:39

http://www.forum4x4.com/showthread.php/ ... x-que-la-t" onclick="window.open(this.href);return false;éloche!!! :mrgreen:
C'est moi qui raconte ;)
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Champi

mer. 9 nov. 2011 00:38

Olivier30210 a écrit :http://www.forum4x4.com/showthread.php/ ... la-téloche!!! :mrgreen:
C'est moi qui raconte ;)
Faut s'identifier! :cry:

Encore du spam . . . :roll:

Retourner vers « Nature »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui