Quelques jours de vacances... Où ça ?

Pour les passionnés qui allient nature et geocaching
C@rine
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 56
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 11:15

Quelques jours de vacances... Où ça ?

lun. 11 janv. 2016 18:50

Bonjour,

Je suis de Nantes (Loire Atlantique) et je dispose de 3-4 jours pendant lesquels j'ai envie de m'évader un peu et faire des caches avec moi-même :D. J'ai besoin de vos conseils, à vous, géocacheurs de la France entière ! J'aimerai un endroit où évidemment il y a de quoi faire mais aussi en fonction de mes goûts : pas envie de zones urbaines ni de bord de mer (pas la saison lol). J'aime beaucoup les vieilles pierres si elles sont dans un environnement naturel, les forêts/bois évidemment (sauf que je n'ai pas envie de galérer avec une réseau internet inexistant :roll: ), les rivières.

Avez-vous des idées issues de vos nombreuses expériences ? :)
Avatar du membre
chticol
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : nord
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 10:41

Re: Quelques jours de vacances... Où ça ?

lun. 11 janv. 2016 20:29

L'Alsace est une très belle région, bien pourvue en caches nature, vieux chateaux et ruines de toute sorte : il y a sur notre forum bien aimé ;) une section spéciale régions où tu peux rechercher ton bonheur :P
Par ex. https://www.geocaching.com/geocache/GC4 ... aims-bonus" onclick="window.open(this.href);return false;
C@rine
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 56
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 11:15

Re: Quelques jours de vacances... Où ça ?

lun. 11 janv. 2016 20:39

L'Alsace est un peu loin pour moi. :shock:
Oups, je n'avais pas vu qu'il y avait une section sur les régions, merci ! Je vais aller voir ça :)
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Quelques jours de vacances... Où ça ?

lun. 11 janv. 2016 21:27

Pour découvrir le Pays Basque, le geocaching est une bonne pratique. Surtout si on "chasse" les récentes caches de Gilles64 (anciennement Gilles59) qui en a parsemé tout le pays. Il y a d'ailleurs pas mal de multicaches et de mysteries, sans doute pour faire durer le plaisir (et peut-être en protéger certaines des ambitions de tous jeunes joueurs).

@ essayer ...

Note : Gilles64 n'est pas seul. On trouve aussi dans la région : Patricia64, Peyo64, Gamboy et quelques autres.
Avatar du membre
leyoc06
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex 10
Messages : 269
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 21:31

Re: Quelques jours de vacances... Où ça ?

ven. 22 janv. 2016 18:14

l'isére la savoie est très bien. Plein de cache en vallée et en montagne. ;)

et puis si tu es célibataire c@rine je t'accompagne bien volontiers . :oops: peut être que tu ne repartiras plus :mrgreen:

:ugeek:
C@rine
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 56
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 11:15

Re: Quelques jours de vacances... Où ça ?

ven. 22 janv. 2016 18:26

leyoc06 a écrit :l'isére la savoie est très bien. Plein de cache en vallée et en montagne. ;)
Ouiiiiiiiiii, me faire traverser la France en voiture pour 3 jours, quelle bonne idée......... :roll:
De toute façon c'est un peu tard vu que je rentre justement de mon séjour :lol: Je me suis régalée dans le 79 !
leyoc06 a écrit :et puis si tu es célibataire c@rine je t'accompagne bien volontiers . :oops: peut être que tu ne repartiras plus :mrgreen:

:ugeek:
Huhuhu... :oops: Le geocaching, un moyen de trouver l'âme soeur..? Why not :lol: Mais vu mon retour dans le 44, c'est raté pour ta proposition ;)

Retourner vers « Nature »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 198 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 196 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui