pour nettoyer son PC

Vos astuces, vos outils
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: pour nettoyer son PC

sam. 3 déc. 2011 13:32

et je te rassure, ça faisait beaucoup rire aussi mes collègues informaticiens et moi même. Bon, un informaticien c'est chiant, abscons, un rien autiste, imbu de lui même mais au moins ça a un peu le sens de l'humour et de l'auto dérision ;)
Image
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: pour nettoyer son PC

sam. 3 déc. 2011 15:38

J'ai toujours dit que, se déclare informaticien, toute personne qui en sait plus que celui qu'il veut éblouir, quel que soit son niveau, même s'il y a de "vrais" informaticiens; combien j'ai vu "d'opérateurs de saisie" qui s'auto attribuaient des compétences bidon.

Par contre, je connais un de ces imposteurs, qui n'a pas "abs" en préfixe, ni "s" à la fin... Et pour ne pas faire flipper notre admin préféré, je serais muet telle la proverbiale carpe, même si ça me démange :mrgreen:
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: pour nettoyer son PC

sam. 3 déc. 2011 18:38

Ben faut dire que même si ça commence à passer un peu, se déclarer informaticien donne ou plutôt donnait une certaine aura. Mais ça c'était aux temps préhistoriques de l'informatique, disons dans les années 70 et peut être au début des 80 (quand j'ai commencé ma vie professionnelle), maintenant c'est rentré dans les mœurs, heureusement, au même titre qu'épicier ou électricien ;)

Petite anecdote ... Il y a pas mal d'années, un jour de congé j'étais allé chercher mes deux fils à l'école primaire en fin d'après midi. Ils sortent, en discutant avec les copains, ils parlaient du métier de leur papa. mon second fils dit "mon papa est informaticien", un autre dit "mon papa il conduit une pelle mécanique". Devinez qui était la vedette, auprès des gamins ? :lol: :lol: :lol:
Si j'avais eu la grosse tête, ça m'aurait bien calmé :D
Image
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: pour nettoyer son PC

sam. 3 déc. 2011 19:49

Continuons le HS! Un ami tourneur et guitariste, à qui je demandais de me donner des notions sur son tour perso, m'a dit "c'est beaucoup plus dur que la guitare", et il pratique les 2 depuis 35 ans, sauf que "pour les filles", tourneur hero, ça ne veut rien dire :roll:

Fin du HS ;)
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: pour nettoyer son PC

sam. 3 déc. 2011 19:56

Pour recentrer un peu... J'ai passé hier soir gmer, et il n'a pas détecté de rootkit :)

j'ai bien écrit : "il n'a pas détecté de rootkit", et pas "il n'y a pas de rootkit sur ma machine".
Image

Retourner vers « Atelier »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui