Etiquettes autocollantes pour logbook

Vos astuces, vos outils
TEAM CBO
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 97
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 20:20

Re: Etiquettes autocollantes pour logbook

sam. 10 mai 2014 22:13

Viens de commander un tampon sur le site anglais on verra bien le résultat.. 8-)
Avatar du membre
Bouchon&Co
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 20
Localisation : Perpignan - 66
Messages : 593
Enregistré le : mer. 28 août 2013 16:17

Re: Etiquettes autocollantes pour logbook

dim. 11 mai 2014 11:04

Tiwine21 a écrit :j'ai la possibilité de vous faire des stickers en vinyle et / ou tampons (c'est mon métier)

Ne voulant pas faire de "publicité sauvage" si vous souhaitez plus d'information, je vous laisse me contacter par MP.
Yes ! avec le logo France Geocaching :D
Tu risques d'avoir de la demande !!!
TEAM CBO
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 97
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 20:20

Re: Etiquettes autocollantes pour logbook

dim. 11 mai 2014 13:26

Bouchon&Co a écrit :
Tiwine21 a écrit :j'ai la possibilité de vous faire des stickers en vinyle et / ou tampons (c'est mon métier)

Ne voulant pas faire de "publicité sauvage" si vous souhaitez plus d'information, je vous laisse me contacter par MP.
Yes ! avec le logo France Geocaching :D
Tu risques d'avoir de la demande !!!
Je voulais lui en commander un a la base mais j'ai vu que sa dernière visite sur le site remonte au 05/12/2013 donc un mp dans le vide ça sert a rien , dommage. :(
Avatar du membre
Bouchon&Co
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 20
Localisation : Perpignan - 66
Messages : 593
Enregistré le : mer. 28 août 2013 16:17

Re: Etiquettes autocollantes pour logbook

dim. 11 mai 2014 18:30

TEAM CBO a écrit :Je voulais lui en commander un a la base mais j'ai vu que sa dernière visite sur le site remonte au 05/12/2013 donc un mp dans le vide ça sert a rien , dommage. :(
Arf, j'avais pas fais attention aux dates... sorry :?
Avatar du membre
Twi'lekBug
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
eTrex 30
Messages : 41
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 22:50

Re: Etiquettes autocollantes pour logbook

dim. 7 juin 2015 08:39

A la recherche moi aussi d'une solution "étiquette" (qui me semble plus raisonnable pour l'environnement qu'un tampon qui ne resservira plus dans le cadre d'un groupe constitué juste pour une journée "geoacaching" et qui se désagrègera après), je tombe sur cet échange ... pour me rendre compte que finalement, les échanges ne datent pas d'hier et que personne ne répond à la question.

NB : le débat sur la tenue à l'humidité de l'encre me paraît déplacée, bon nombre de stylos utilisés pour les logs n'ont pas non plus une encre waterproof (ce qui fait que quand l'owner récupère un vieux logbook qui a pris l'humidité, il y a certains logs illisibles - tant pis pour "lui" il n'a qu'à faire des conteneurs étanches :lol: )


Alors, quelqu'un a une bonne adresse ou astuce pour faire des petites étiquettes ?
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Etiquettes autocollantes pour logbook

lun. 8 juin 2015 23:21

Pour répondre à la question initiale, j'utilise des stickers "maison" sur presque toutes les caches. Celles où je n'en colle pas sont
- les nanos "bandelettes"
- celles ou une sur-épaisseur serait préjudiciable à la survie du logbook
- celles où un sticker couvrirait plus d'une case de log.

Pour les réaliser, je me suis fait un Power-Point avec 2 tailles d'images répétées en semis (115 micros et 52 plus grandes). J'ai choisi l'image de mon avatar en carré car c'est plus facile à aligner et à découper.
Ensuite je les imprime en couleur en laser sur des planches adhésives A4 (On en trouve en papeterie).
Pour les découper, j'utilise une règle plate métallique et un cutter bien aiguisé. J'appuie très légèrement afin de couper à mi-épaisseur (la partie imprimée adhésive uniquement)
La tenue dans le temps d'une impression laser est excellente.

Image
Image
Avatar du membre
Twi'lekBug
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
eTrex 30
Messages : 41
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 22:50

Re: Etiquettes autocollantes pour logbook

mer. 10 juin 2015 21:42

Merci pour l'info, les CHTIGONES de Limoges (c'est un vrai tour de France votre identifiant) !
Joli en effet
Je vais voir si je trouve l'imprimante ad'hoc déjà ...
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Etiquettes autocollantes pour logbook

mar. 27 oct. 2015 00:48

Megadox a écrit :Après je n'ai pas testé personnellement ce que ça vaut. :)
Perso, j'ai un tampon et ça marche tout aussi bien. 8-)
Eh Alexandre, depuis le temps que tu n'as pas logué, t'es sûr qu'il n'est pas sec ton tampon :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Ame de Psi
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Etrex 35
Iphone 5
Messages : 8
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 10:10

Re: Etiquettes autocollantes pour logbook

sam. 9 janv. 2016 10:00

J'avais fait des étiquettes maison imprimées sur du papier autocollant par une imprimante laser.

Le résultat n'est pas top... d'abord lorsqu'il fait froid il est difficile de décoller l'étiquette, lorsqu'il fait humide, l'étiquette se décompose et la partie collante reste sur le support en plastique et vous vous retrouvez avec une étiquette qui ne colle pas !
Dans la durée l'encre disparait et l'étiquette risque de ce décoller.

Bien entendu en prenant du papier de qualité supérieure on pourrait réduire ces effets indésirables mais je suis certains que ça ne les éliminera pas.

Donc pour les étiquettes mettez y les moyens (par un imprimeur qui vous fera des stickers plastifiez) ou évitez de le faire.
Ce n'est qu'un conseil, chacun peut (ou doit) faire ces propres tests. Pour ma part, je suis passé au petit tampon dateur ça fonctionne très bien.
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Etiquettes autocollantes pour logbook

sam. 9 janv. 2016 11:21

Ame de Psi a écrit :J'avais fait des étiquettes maison imprimées sur du papier autocollant par une imprimante laser.

Le résultat n'est pas top... d'abord lorsqu'il fait froid il est difficile de décoller l'étiquette, lorsqu'il fait humide, l'étiquette se décompose et la partie collante reste sur le support en plastique et vous vous retrouvez avec une étiquette qui ne colle pas !
Dans la durée l'encre disparait et l'étiquette risque de ce décoller.
Aucun souci de mon côté avec ce principe. Je pense que le problème vient de ton support d'impression autocollant ...
J'utilise plutôt des planches A4 non découpées pour ensuite les découper à ma dimension (au cutter bien aiguisé et à mi épaisseur pour ne pas couper le support et donc les décoller plus facilement)
Aucun souci d'adhésif. Le papier est assez fin et donc il ne crée pas de surépaisseur sur les petits logbooks.
L'intérêt de l'impression laser est qu'elle n'est pas sensible à l'humidité.
Bien souvent quand je revois les logbooks où j'ai mis ces autocolants, s'ils ont pris l'humidité, le sticker est bien en place et lisible mais ce n'est pas toujours le cas des logs écrits au feutre :)

J'utilise des planches de ce type la à http://www.officedepot.fr/a/pb/100-Feui ... 00939&pr=/" onclick="window.open(this.href);return false; (pas celles-ci, mais l'équivalent en A4, dans différentes marques)


SEULE PRECAUTION IMPORTANTE : ne pas prendre des étiquettes REPOSITIONNABLES car elles tiendront mal sur un log book un peu humide.
Modifié en dernier par CHTIGONES le sam. 9 janv. 2016 15:32, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Ame de Psi
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Etrex 35
Iphone 5
Messages : 8
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 10:10

Re: Etiquettes autocollantes pour logbook

sam. 9 janv. 2016 11:41

J'avais aussi fait une petite découpe pour le décollage facile mais c'était pas super quand même. :?
Tant mieux si ça fonctionne bien pour toi, le papier doit être de meilleure qualité, il faut que je regarde ce que c'est, les planches sont restés au boulot mais j'en suis très déçu. :evil:

Retourner vers « Atelier »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui