Echelle pour géocaching

Les bons plan pour ne pas payer cher! (sans pubs directes SVP!)
Owlaurence
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 4
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 12:40

Echelle pour géocaching

lun. 11 déc. 2017 12:12

Bonjour à tous,
je fais partie de ces malheureux géocacheuses qui, mesurant un petit 1,60m, passent leur temps à admirer tristement des caches situées 30cm trop haut pour elles. (+ je ne grimpe pas aux arbres, donc l'idée d'un outil pour me permettre d'atteindre quand même ces petites T3 à 3m du sol serait sympa....)
On m'a parlé d'échelles télescopiques qu'on peut ranger dans son sac, mais tout ce que je trouve en ligne reste bien trop volumineux une fois replié pour embarquer en virée géocaching. Certains d'entre vous utilisent-ils ce genre de matériel, et avez-vous des conseils à me fournir sur la question??
Arralla
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Smartphone avec c:geo
Localisation : Alsace
Messages : 43
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 14:33

Re: Echelle pour géocaching

mar. 12 déc. 2017 13:11

Bonjour,

Comme toi je suis aussi trop petite pour certaines caches, notamment dans les panneaux pour laquelle la hauteur a été augmentée.
Et comme je saute pas très bien, j'ai investie dans une pince de préhension pliante, qui me fait gagner quelques cm.
Je l'ai trouvé au rayon sénior d'un site interne et depuis quand je navigue sur internet on me propose plein de chose pour les séniors.
Depuis j'ai cette pince dans le sac et je la sors qu'en j'en ai besoin exemple : une pomme de pin qui pendait d'une branche, les boîtes dans les panneaux de ville, ...
Avatar du membre
Elena Lupo
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Nantes
Messages : 563
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 11:32

Re: Echelle pour géocaching

mar. 12 déc. 2017 18:46

Arralla a écrit :Bonjour,

Comme toi je suis aussi trop petite pour certaines caches, notamment dans les panneaux pour laquelle la hauteur a été augmentée.
Et comme je saute pas très bien, j'ai investie dans une pince de préhension pliante, qui me fait gagner quelques cm.
Je l'ai trouvé au rayon sénior d'un site interne et depuis quand je navigue sur internet on me propose plein de chose pour les séniors.
Depuis j'ai cette pince dans le sac et je la sors qu'en j'en ai besoin exemple : une pomme de pin qui pendait d'une branche, les boîtes dans les panneaux de ville, ...
Intéressant cette pince.
Est-elle maniable et suffisamment "puissante" pour manier les bouchons des poteaux ?
Si tu as une référence....
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Echelle pour géocaching

mar. 12 déc. 2017 19:07

Arralla a écrit : depuis quand je navigue sur internet on me propose plein de chose pour les séniors
Faut virer tous les cookies de ton ordi ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
kerazenor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : Rennes, Bretagne
Messages : 1274
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:24

Re: Echelle pour géocaching

mar. 12 déc. 2017 21:05

C2ic a écrit :
Arralla a écrit : depuis quand je navigue sur internet on me propose plein de chose pour les séniors
Faut virer tous les cookies de ton ordi ! :D
Il ne faut pas manger au-dessus du clavier!
Avatar du membre
Couky
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
Messages : 1047
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 21:40

Re: Echelle pour géocaching

mar. 12 déc. 2017 23:41

kerazenor a écrit :
C2ic a écrit : Faut virer tous les cookies de ton ordi ! :D
Il ne faut pas manger au-dessus du clavier!
Qu'est-ce que vous avez contre les Couky? :mrgreen:
Arralla
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Smartphone avec c:geo
Localisation : Alsace
Messages : 43
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 14:33

Re: Echelle pour géocaching

mer. 13 déc. 2017 17:20

Bonjour,

Non cette pince ne permet pas de bouger les bouchons des poteaux, mais d'attraper les boîtes qui sont coincées entre le poteau et le bas du panneau.
Après ça vaut pas une échelle, mais je ne supporter plus de voir une boîte mais de ne pas pouvoir l'atteindre.
Owlaurence
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 4
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 12:40

Re: Echelle pour géocaching

sam. 23 déc. 2017 14:31

Hmm une pince pourrait être pratique en effet... Ça te donne beaucoup de marge en plus ou c'est juste 20-30cm ? Et ça tient dans le sac ? (je pense à une urbaine très haut placée, trop même pour mon binôme et son 1,83m...)
Arralla
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Smartphone avec c:geo
Localisation : Alsace
Messages : 43
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 14:33

Re: Echelle pour géocaching

jeu. 28 déc. 2017 07:59

Bonjour,
J'avais trouvé une pince pliante, qui tient tout juste dans le sac. Le mécanisme pour la plier s'abime vite mais on peut continuer de l'utiliser.
Après ça reste un pince type ramassage de déchets, la pince ne passe pas toujours dans les petits endroits pour attraper la boîte.
Mais elle m'a déjà bien aidé quand il manque juste 20-30cm.
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Echelle pour géocaching

jeu. 28 déc. 2017 21:48

Tout ça c'est bien sympa et je compatis sur les problèmes de taille, surtout depuis que la nouvelle réglementation a rehaussé la hauteur mini des panneaux de signalisation. Mais quel que soit le moyen utilisé, il ne faut pas oublier quand même de remettre les caches là où elles se trouvaient à l'origine ;) (je pense à certaines caches "cueillies" avec une perche et que l'on replace gentiment au pied de l'arbre ... et à la définition de "T5" que je viens de lire dans le dictionnaire décalé du geocaching : "T5 : Cache que l’on logue en “Found-it” en écrivant “Bien vu la boite, mais trop haute pour l’atteindre”")
Image

Retourner vers « Shopping »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 273 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 272 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui