Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Des anecdotes?

dim. 16 sept. 2012 18:19

Allez, une petite anecdote pas trop à mon honneur mais bon...

Hier aprem, j'étais parti pour faire la grotte Vallier, une Earth Cache (Terrain 4, ce qui n'est pas du tout surévalué), et j'ai renoncé à 10m du but :? Après largement 1h30 de marche, dont la moitié au moins sur des pentes très... pentues, pfff ! (dénivelé : 500m, départ autour de 1000m pour arriver à 1500)

à cet endroit (10m en dessous de l'entrée de la grotte), je suis resté bien 15 à 20mn à essayer de passer, de pas glisser, mais au bout de 2 ou 3m, bloqué par la roche humide et glissante (et je dois avouer l'appréhension), et retour au "camp de base", aux fameux 10m du but :evil: :evil: :evil:

Faut dire que ça glissait bougrement, et si je tombais et que je me cassais quelque chose (au hasard, une cheville), c'était pas cool : j'étais seul et il ne passe pas grand monde dans le coin, j'avais pas de réseau sur mon tel, et en plus j'avais promis à ma douce que je serais prudent (oui, ça en fait des excuses à la c*n hein...)

Pfff dire que je l'avais faite, il y a 40 ans, avec des copains... Mais j'y retournerai un jour où c'est plus sec, et je l'aurai !!!
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Des anecdotes?

dim. 16 sept. 2012 18:45

Bernie, tu as bien fait ! Connaitre ses limites, c'est à mon sens plus glorieux que de faire le fou, et ce à tout âge ;)
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Des anecdotes?

dim. 16 sept. 2012 18:59

ouais OK mais avoue que ça fait rager, d'être à 10m de la réussite après 1h30 de marche d'approche et de partir bredouille ! Je me demande si je vais pas acheter une dizaine de m de corde et un ou deux mousquetons... Mais bon, après c'est (sans mauvais jeu de mot) l'escalade...
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Des anecdotes?

dim. 16 sept. 2012 19:02

Oui, mais tu serais quand même tout seul :?
Image
Avatar du membre
Laetiposa
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Samsung Galaxy Ace
Localisation : Indre
Messages : 70
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 15:19

Re: Des anecdotes?

dim. 16 sept. 2012 19:10

Ca serait dommage de se casser quelque chose juste pour écrire ton nom dans une boite en plastique, et je t'aurais recalé au palmarès des meilleures anecdotes lol :D
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Des anecdotes?

dim. 16 sept. 2012 19:16

TofLaBeuze a écrit :Oui, mais tu serais quand même tout seul :?
oui mais assuré ! ;)
faudrait que j'emmène quelqu'un la prochaine fois, mon fils par exemple...

@laetiposa : y'a pas de boite, c'est une earth cache, faut se prendre en photo devant la grotte, et récupérer trois noms écris sur une plaque à l'entrée. Mais bon, le résultat serait le même en cas de fracture de quelque chose.
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Des anecdotes?

lun. 17 sept. 2012 09:22

Sujet "longueur de cordes" créé pour éviter de polluer ce fil :
http://france-geocaching.fr/forum/viewt ... =15&t=1683" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
Ninalila
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20
Iphone 4
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 12:46

Re: Des anecdotes?

ven. 19 juil. 2013 11:08

Je relance un peu le sujet avec une drôle d'anecdote arrivée fin avril.

Avec une amie, nous étions en train de chercher une des caches du Louvre, la fameuse nano camouflée. Jour de grande affluence, on met pas mal de temps à la trouver (l'une fouille, l'autre fait le guet) et surtout stressées de se faire repérer...
Ah bah repérées on l'a été, mais par la police à vélo !! Ils ont débarqués d'un coup (avec un petit dérapage pour soigner leur entrée façon on vous tiens les gredins, et les vélos en barrage devant nous).
Contrôle de police en règle avec : contrôle des papiers d'identité, qu'est-ce que vous faites là ? Il y a quoi dans votre sac à dos ? Qu'est-ce que c'est que vous avez dans les mains ? etc...
On a tempéré en leur expliquant le principe du jeu, mais ils étaient plus que dubitatifs, voir un poil agressifs. Faut dire que c'était juste l'après l'histoire des attentats de Boston, et j'avais mon sac de rando, le GPS à la main, l'appareil photo dans celle de mon amie... ça aide pas.

Finalement nous avons pu repartir, avec leur regard glacé dans le dos. On décide alors d'aller faire la virtual cache "Who is She?", au moins il n'y a pas de conteneur. Mais au moment de prendre la photo, on les voit qui reviennent vers nous, et vite en plus !! Oh non cette fois c'est sûr on a droit d'aller au poste.
Et là, avec un grand sourire, ils nous expliquent qu'ils viennent de regarder le principe du jeu sur leur smartphone, que ça à l'air "cool". On commence alors à taper la discute sur le sujet, on explique le principe d'une virtual... Ils ont tant aimé que c'est un des agent qui a pris la photo pour validation !! :D
Merci Monsieur l'agent ! (raison peut-être pour laquelle je fais une drôle de tête sur cette photo)

Et pour l'histoire, on est retournées faire la nano après.
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: Des anecdotes?

ven. 19 juil. 2013 11:15

Yeah
Avec un vrai happy end dedans :D
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Des anecdotes?

ven. 19 juil. 2013 13:03

Heureusement que c'est pas comme dans certains pays où ils ont la gâchette facile, avec dans le viseur tête haute le dicton "on tire d'abord, on essaie de comprendre ensuite" :lol: :lol: :lol:
Image
lbm63
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : I-phone 4s
Messages : 17
Enregistré le : dim. 4 août 2013 19:00

Re: Des anecdotes?

mer. 14 août 2013 17:21

Aujourd'hui de passage sur Clermont je décide de trouver la cache des remparts de monferrand.
J'arrive devant en regardant juste le gps et en avançant je me retrouve devant 2 gars.
Le premier fumant une clope, l'air cool , le deuxième entrain de pisser sur le mur pile aux coordonnées gps.
Avec le portable dans les mains ils ont cru que je les filmé alors ils se sont tiré en vitesse.

Abandon de cette cache pour aujourd'hui , je repasserais avec des gants :D
Avatar du membre
mamandragore
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 + iphone
Localisation : Pas de Calais
Messages : 279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 11:27

Re: Des anecdotes?

mer. 14 août 2013 18:22

En route pour la plage, nous decidons de trouver une cache près d'une chapelle réputée pour sa fontaine.
Nous découvrons un geocoin que je veux absolument prendre en photo sur la statue de la fontaine en guise de souvenir pour ses propriétaires.
Je prends la photo...attention ...plouf.. on voit le geocoin tomber, rouler au fond de cette eau limpide et tomber dans un trou noir ... très noir!
oups...mince...

... Qu'à cela ne tienne... Voilà mon mari qui passe en tenue de plage (heureusement sinon il y serait allé en boxer!), entre dans l'eau de source de la fontaine (qui ne fait pas plus d'un metre carré..même pas)glacée et va courageusement rechercher le geocoin dans le trou obscur... Entièrement dans l'eau, il avait le bras tendu et la tete immergée...bref c'était assez profond!

On a eu de la chance car pas mal de monde se ballade là mais personne ne l'a vu entrer ou sortir de l'eau en maillot de bain... Ca aurait été un peu gênant d'expliquer ça! Quoique.. Il est quand meme reparti à la voiture en maillot de bain, trempé...et ça les gens l'ont vu!

Cette fontaine est réputée pour guérir les problèmes de peau... mon mari n'en aura donc plus :D
Modifié en dernier par mamandragore le mer. 21 août 2013 12:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Des anecdotes?

mer. 14 août 2013 19:33

en tout cas c'est sympa de faire du sauvetage comme ça ! Le proprio du geocoin peut être content :P
Image
Avatar du membre
driquet
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : Lille
Messages : 316
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 09:22

Re: Des anecdotes?

mer. 29 janv. 2014 09:35

Je prends ma pelle et je sors ce sujet d'où il est enfouie !

Ce matin, je passe par un spot où je compte poser une boite, devant un stade municipal où il y a des parkings et plein d'endroits où cacher la boite.
Sur place, je fais mon premier repérage, je vois LE spot et je reviens sur mes pas. Et là, c'est le drame, je vois des gens dans la voiture qui est garé à côté.

Sauf que les gens ne sont pas en train de discuter, mais sont en pleine action.
J'attends 5/10 minutes, ils ne partent toujours pas ... Tant pis je reviendrai pour la poser.

Comme quoi ce spot est tranquille ... Ou pas :P
Avatar du membre
FloOows
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Dakota 20
Localisation : Grenoble
Messages : 174
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 16:00

Re: Des anecdotes?

jeu. 13 août 2015 17:31

A moi de sortir la pelle pour y raconter mon "exploit".

En vacances chez les beaux parents, je décide d'aller faire un tour en VTT vers une cache que j'ai repéré géographiquement. Je ne connais pas le coin alors je prends une carte et part en mode découverte.
Lorsque je me rapproche du spot, après 30min de vélo, je sors le portable et la carte IGN pour comprendre par où passer. Je vois un chemin, mais il s'agit d'une propriété privée. Je fais quelques aller-retour, regarde mon téléphone et la carte IGN sans comprendre comment aller à la cache.
Après 10 minutes à tourner, je me dis " :idea: Bon je vais lire la description, il y a peut être des infos intéressantes sur l'accès". Oui c'est mal mais j'ai l'habitude de lire les descriptions lorsque je log en ligne, car j'ai juste besoin d'une cache sur mon parcours de vélo normalement.
Donc en ouvrant la description, je lis "Cette nouvelle aire de repos sur la RCEA (Route Centre Europe Atlantique) est l'endroit idéal pour faire transiter des objets voyageurs." (TB hôtel au Loubier) :arrow: Aaaahh, c'est une aire de route nationale. Bon ba je me sens bien con, ça m'apprendra à lire les descriptifs avant. :oops:

PS: La cache suivante à encore 30min de vélo avait 3 DNF avant ma venue, et j'en ai ajouté un, j'aurais vraiment du lire les descriptions avant .... Mais quand on est pressé on ne fait pas toujours bien.

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 281 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 279 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui