Et si on postait ici les logs les plus décevants?

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
mamandragore
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 + iphone
Localisation : Pas de Calais
Messages : 279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 11:27

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

jeu. 27 août 2015 09:32

Je vois le log reçu par pépé29 et ça me fait penser à un log que j'ai écrit il y a peu... oups... un log un peu brut :P... il a peut-être déplu au poseur également !?!? ... pourtant, moi, je n'y ai vu aucun mal (même si mes mots manquaient de poésie ...l'endroit qui menait à la cache aussi lol) ... Ca n'est pas la cache qui est visée. En fait je ne vois aucun mal à ce que le chercheur parle du mauvais comportement des gens en général sur le chemin ou autour de la cache.

S'il y a des crottes... c'est un fait et avouons que ça n'est pas super plaisant.
Ca ne remet pas en question la cache, le site à découvrir... On imagine bien que le poseur subit autant que nous, que ça n'était pas là quand il a posé la cache.

Non franchement je n'y vois rien de mal... C'est plus aux faiseurs de cacadromes que ça s'adresse.
Tu ne crois pas pierre?
(je culpabilise un peu de mon log en fait du coup ;) )
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

jeu. 27 août 2015 13:39

pepe29 a écrit : Un débutant déçu de n'avoir pas eu de cadeau et qui est sympa de prévenir que dans la haie , c'est miné. Pas vraiment décevant et en même temps curieux.
@Mamandragore : le log papier ne m'a pas énervé , je l'ai même trouvé plutôt sympa et naïf. C'est toujours bien de prévenir que le terrain de recherche est miné.
Sur ce coup là , c'est le log sur la page qui m'avait déplu. Les trouveurs demandaient aux suivants de changer l'emplacement de la boite au prétexte qu'elle gênait la voisine des lieux et qu'il y avait eu des dégradations sur le monument + cache inintéressante. Intention louable et justifiée mais maladroite de la part de débutants. Comme cette cache avait déjà subit des problèmes j'ai sûrement réagi un peu trop impulsivement. J'ai contacté la trouveuse pour lui expliquer quelques unes des règles du jeu , notamment que c'est au poseur de déplacer sa boite et pas aux autres joueurs. Je suis allé sur place voir la voisine , constaté quelques dégradations et ai fini par déplacer ma boite. Tout en la passant en premium pour limiter la fréquentation. Pour l'instant tout semble aller pour le mieux.
Pour conclure , un dernier mail à ma trouveuse pour m'excuser d'avoir sur réagi et ça devrait en rester là.
Image Image
Avatar du membre
mamandragore
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 + iphone
Localisation : Pas de Calais
Messages : 279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 11:27

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

jeu. 27 août 2015 15:30

ah ok je n'avais pas tous les éléments ;)

Si tout est schtroumpf qui finit schtroumpf, c'est super :D
Ebus
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : iPhone 3GS et Etrex10
Messages : 16
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 20:47

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

sam. 17 oct. 2015 05:38

Je viens de poser ma seconde boîte
A un endroit où la vue est juste splendide

La boîte est un jeu qui peux prendre un bon moment et m'a demandé un sacré taff
Sur la notice plastifiée du jeu, je demande de rien révéler pour garder la surprise mais quand même de donner son score
La boite est décorée et j'ai mis une nappe bien sympa pour que les gens puissent s'installer coolos...
Elle contenait un diplôme pour le FTF et un pour le STF
2 TB dont un tout jeune inscrit sur notre rally n6
1 geokret
1 Geocoin

Bref je m'attendais à créer une petite surprise et voilà le premier log entier

Je cite " FTF "
J'espère que je n'ai rien oublié, devant tant de narration j'avoue avoir du mal à tout retenir.
Je ne cache pas ma déception .
Avatar du membre
MiJacko
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung Galaxy A8 2018
Etrex30
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 21:09

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

sam. 17 oct. 2015 13:40

Arf, je suis sûr que les suivants seront dignes de ta cache, tu as dû tomber sur le petit pourcentage de nouveaux géocacheurs volages :)
Ou peut-être a-t-il logué à la va vite avant de pouvoir rentrer et être plus prolixe devant son pc.
Image
Ebus
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : iPhone 3GS et Etrex10
Messages : 16
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 20:47

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

sam. 17 oct. 2015 20:32

MiJacko a écrit :Arf, je suis sûr que les suivants seront dignes de ta cache, tu as dû tomber sur le petit pourcentage de nouveaux géocacheurs volages :)
Ou peut-être a-t-il logué à la va vite avant de pouvoir rentrer et être plus prolixe devant son pc.
J'espérais que tu dises vrai
Mais le foundeur a presque 5000 caches au compteur
Et après plus de 24h ben pas de complément de log
Il a fait 6 FTF de suite et pas de logs construits.
celosie77
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 17
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 22:40

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

sam. 17 oct. 2015 21:11

Ebus a écrit : "Je cite " FTF "
J'espère que je n'ai rien oublié, devant tant de narration j'avoue avoir du mal à tout retenir.
Je ne cache pas ma déception .
Oh comme je comprends ta déception, je compatis !! J'aimerais bien la faire, moi, ta cache !! Elle est où ?

Quelques perles sur mes propres caches :
- Sur une petites série de 4 + 1 bonus où il faut récolter les indices dans les boites, quelqu'un marque : "attention, il y a une erreur, les indices ne sont pas dans le bon ordre" ! :lol: Bon, là clairement c'est un débutant qui n'a pas encore tout compris, ce n'est pas grave.

- Sur presque toutes mes caches je traduis en anglais, et quelq'un me marque que "l'indice en anglais n'aide pas du tout"... ben oui, il aide les anglophones quoi ! :lol:

Moi ce qui me déçois le plus ce sont les boites cassées en quelques jours, ou ceux qui prennent les boites pour des poubelles, j'ai déjà récolté 1 cigarette, 1 tampax et une plaquette de Doliprane... No comment
Ebus
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : iPhone 3GS et Etrex10
Messages : 16
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 20:47

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

dim. 18 oct. 2015 16:11

celosie77 a écrit : Oh comme je comprends ta déception, je compatis !! J'aimerais bien la faire, moi, ta cache !! Elle est ou ?
Je suis à la frontière Loire/haute Loire
Je n'en dirai pas plus pour garder la surprise.

Ce matin surprise.
Le log a été cordialement édité et complété
Un petit discours qui fait plaisir

Et des nouvelles du TB du fiston qui participe au rally
Je souffre d'impatience de nouvel owner
Merci encore de votre soutien
Avatar du membre
MiJacko
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung Galaxy A8 2018
Etrex30
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 21:09

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

dim. 18 oct. 2015 19:02

Et bien voilà, c'est vrai qu'un petit 'log à venir' n'aurait pas été de trop sur ce coup là.
D'ailleurs je me pose une question, est-ce que quand quelqu'un édite son log le proprio reçoit un message ?
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

dim. 18 oct. 2015 20:40

Je ne crois pas que ce soit le cas.

Par contre, en raison du temps de latence (voulu ou non par Groundspeak), il est possible d'éditer pendant quelques temps (environ 5 minutes, peut-être 10) son log initial sans que la mention "message édité le xx/xx/xxxx à xx h xx" ne se rajoute.
Il m'arrive d'utiliser cette particularité assez fréquemment et le message que reçoit le propriétaire ainsi que ceux qui "suivent" la cache est en fait le tout premier qui ait été "forgé". Aucun message supplémentaire n'est reçu pour annoncer une édition du log initial.

C'est pour cela que dans les cas de FTF, je fais une "write note" contenant : "FTF - Log à suivre". De cette manière, le propriétaire et les autres joueurs (ceux qui suivent) sont informés du FTF et pourront lire le véritable log "found it" au moment où je le redigerai.
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

lun. 19 oct. 2015 08:32

C'est aussi pour ça que je préfère logguer tranquilement en revenant à la maison.

Sinon pour moi un dernier log décevant que j'ai eu :
Trouvée encore par Moumaelle. Bouchon non étanche et logbook trempé. Il serait judicieux de revoir l'étanchéité de la cache. MPLC.

Log écrit par géocacheur débutant, mon soucis est surtout que mon tube est étanche, c'est surtout qu'un autre l'a mal refermée.
Ebus
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : iPhone 3GS et Etrex10
Messages : 16
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 20:47

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

ven. 23 oct. 2015 12:02

MiJacko a écrit :Et bien voilà, c'est vrai qu'un petit 'log à venir' n'aurait pas été de trop sur ce coup là.
D'ailleurs je me pose une question, est-ce que quand quelqu'un édite son log le proprio reçoit un message ?
Ben sur ce coup je peux te répondre
Pas de mail
J'ai dû aller voir directement sur pla page de la cache en question

Merci à vous
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

ven. 23 oct. 2015 12:20

On peut recevoir ces notifications de logs édités seulement dans Project-GC http://project-gc.com/User/Settings" onclick="window.open(this.href);return false; (fonction premium) :mrgreen:
Image
Avatar du membre
MiJacko
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung Galaxy A8 2018
Etrex30
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 21:09

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

ven. 23 oct. 2015 13:24

Merci Tof ;)
Image
sidney0
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone Android (Huawei Ascend 7) avec App Geocaching et c:geo
Garmin Etrex 20
Localisation : Berck sur Mer
Messages : 63
Enregistré le : sam. 9 août 2014 19:17

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

ven. 23 oct. 2015 19:07

Nouveau log décevant : un simple MPLC sur une mystery pas forcément facile (4 checkers verts pour 44 rouges...)

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui