Marre des caches qui servent de poubelles!!!

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
gang2loup
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20x
Localisation : Alsace
Messages : 242
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 21:33

Marre des caches qui servent de poubelles!!!

sam. 16 juil. 2016 22:21

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post , mais je pense que cela fait partie des mauvaises expériences du géocaching.

Je pousse donc un p'tit coup de gueule au sujet des géocacheurs qui n'ayant pas d'objets d'échanges avec eux , se servent de la cache comme une poubelle!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Cela arrive malheureusement souvent, je crois que cela a été déjà assez répété et cela fait partie des règle de base du géocaching:

POUR FAIRE UN ECHANGE DANS UNE BOITE IL FAUT UN OBJET DE MEME VALEUR OU DE VALEUR SUPERIEUR, SINON ON ECHANGE PAS!!!

Quand je cherche des boites de taille a contenir des objets avec mes enfants, j'en ai assez de leur dire désolé rien à échanger, juste à jeter :evil: .
Cet après-midi, on a rapidement chercher une cache avec les enfants, dans la boite il y avait: une boite de smarties vide, un bout de plastique, une montre jouet cassé, et une citation sur un mini bout de papier... Ma fille à garder la montre cassée car elle lui plaisait, et le reste j'ai virer et mis à la poubelle en mettant à la place 2-3 jouets que j'ai toujours dans mon sac ( pièce pirate, petit animal en plastique, et pin's) .
J'en ai pas après l'owner qui n'y est pour rien ou contre les participants de ce forum qui sont je pense plutôt sérieux, mais si cela peut informer des néophytes qui lisent ce forum sans forcément s'inscrire, c'est déjà çà!
Après je me demande pourquoi mes enfants ne sont pas enthousiastes à l'idée d'aller chercher des caches, alors que sur place il se prennent plutôt au jeu.

Sur ce, bon geocaching à tous !
Image
Avatar du membre
seb59rx
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 15
Enregistré le : mar. 7 juil. 2015 11:03

Re: Marre des caches qui servent de poubelles!!!

sam. 16 juil. 2016 23:36

Malheureusement c'est très (trop)courant, je ne compte plus les tickets de caisse et autres bouts de papier, les capsules de Kro et autres déchets que je vire sans scrupule.
J'essaie aussi de mettre quelques petites babioles dans les caches, mais quelques fois je préférerai encore trouver une boite vide qu'une boite poubelle :(
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Marre des caches qui servent de poubelles!!!

dim. 17 juil. 2016 18:43

Hélas, même constatation ! :roll:

Souvent, il m'arrive de devoir "faire le ménage" dans les boîtes que je trouve pour enlever les boulons, fusibles, tickets de cinéma, tickets de parking, trombones, cailloux, ... :evil:
Le ticket de métro, s'il n'est pas utilisé (on peut rêver !) et que la cache se trouve à proximité d'une ligne, cela peut avoir une valeur. :|
Sur le log d'une cache de ma ville, je viens de voir "préservatif". Au-delà du fait que ce n'est pas vraiment adapté pour les enfants, j'ose espérer qu'il s'agissait d'un produit neuf. :oops:

En tout cas, c'est pour les enfants et pour que les boîtes soient (au moins) un peu remplies que je ne prends que très rarement des objets et que je place toujours, suivant la taille des boîtes, une pomme de touline ou bien une mini-pomme de touline ou bien un grelot. Quant les boîtes sont franchement vides, j'ai aussi à ma disposition quelques autres objets (fèves, scoubidous, ...).

Enfin, pour l'éducation des joueurs, je multiplie les affichages (notamment la règle pour les échanges) lors de mes logs de "Owner Maintenance". J'ai la faiblesse de penser que certains joueurs liront ces informations. Sinon, sur le fond d'une boîte aujourd'hui disparue, j'avais écrit la règle pour les échanges afin de faire de la pédagogie au niveau du terrain.

Ce qui est sûr, c'est que c'est toujours bien décevant de trouver des boîtes vides ou quasiment vides, une fois le "ménage" fait. :(
Avatar du membre
gang2loup
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20x
Localisation : Alsace
Messages : 242
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 21:33

Re: Marre des caches qui servent de poubelles!!!

dim. 17 juil. 2016 20:28

Quand je géocache seule, je ne fait pas d'échange, je signe le logbook et je replace.
Le soucis c'est quand je fait des caches avec eux, j'ai déjà du mal à les convaincre, alors quand c'est pour finir une déception, ben c'est pas facile.
Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient plus fait de cache avec moi.
Image
fab_seeker
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 260
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 20:24

Re: Marre des caches qui servent de poubelles!!!

dim. 17 juil. 2016 23:26

Bonsoir tout le monde,

j'avais mis ça sur mon blog :
http://chercheetcache.e-monsite.com/blo ... cache.html" onclick="window.open(this.href);return false;
n'hésitez pas à partager ce lien ou à orienter vers d'autres rubriques. Plus il y aura de géocacheurs qui liront, moins il y aura de mauvaises pratiques. (enfin j'espère... )
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Marre des caches qui servent de poubelles!!!

lun. 18 juil. 2016 13:47

Salut.

Me revoila après quelques jours de black out, ça en fait des trucs à lire !

Concernant ce problème, j'en discutais il y a un ou deux mois avec un geocacheur novice rencontré sur une cache. Il ne connaissait bien sur pas cette règle, et comme il me l'a dit "si en plus il faut lire la règle du jeu, déjà que je lis pas les pages des caches" :?

Il m'a bien fait comprendre qu'il geocachait "au hasard", avec son smartphone, qu'il s'était juste inscrit sur le site mais n'allait jamais consulter les pages, ne faisait jamais que des tradis faciles et pas trop loin (j'ai pensé : vive les drive in parce que hein, si faut en plus marcher !)

Du coup, comment gérer cette population qui est là pour geocacher sans avoir l'esprit du jeu, juste pour consommer ? Je me sens bien désarmé et inquiet, mais pour me rassurer je me dis que c'est un effet de mode, et que ces gens ne vont pas pratiquer pendant des années.
Image
Avatar du membre
gang2loup
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20x
Localisation : Alsace
Messages : 242
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 21:33

Re: Marre des caches qui servent de poubelles!!!

lun. 18 juil. 2016 22:24

Sinon faut les orienter vers Pokemon Go... :D :D
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Marre des caches qui servent de poubelles!!!

mar. 19 juil. 2016 07:13

Hélas le specimen décrit par Bernie38 n'est pas un cas isolé. Il y a de plus en plus de joueurs qui découvrent les caches en signant seulement le logbook sans jamais venir donner une quelconque information sur le site web (MPLC, DNF, ...). Et, au vu de ce que je retrouve dans les boîtes, il y en a presque autant qui trouvent les boîtes sans même signer. Il est vrai que mes caches sont urbaines, cela ne doit rien arranger. :o

Le dernier fait en date, c'est l'emport du logbook. Des joueurs annoncent avoir trouvé dans la journée d'hier mais rien de signé sur aucun papier. D'autres ont laissé un papier pour ne pas signer sur le ticket de cinéma paraphé par un joueur (là, il a eu une certaine utilité). Et, enfin, 3 "découvertes" ont été déclarées dans la soirée alors que les noms ne figurent pas sur le bout de papier, que la cache est désactivée et que la boîte est sur ma table de séjour. :shock:

Comme dit une certaine publicité : "On est mal, on est mal !".
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Marre des caches qui servent de poubelles!!!

mar. 19 juil. 2016 13:30

Chrono81 a écrit : Comme dit une certaine publicité : "On est mal, on est mal !".
Oh oui.
Mais je dois dire que de plus en plus , pour paraphraser un ancien président, maintenant " ça m'en touche une sans faire bouger l'autre". De toute façon on n'y peut rien, à part subir, et se dire que ces joueurs sont probablement des occasionnels qui vont vite se lasser et passer à autre chose. Les vrais passionnés , et ils sont nombreux, remontent le niveau. Ce sont ceux là qui font vivre l'activité, pas ces zappeurs consommateurs qui ne durent pas. Il suffit de regarder ces comptes pour le plus souvent se rendre compte que ces joueurs se lassent vite. Mais c'est sûr qu'en attendant ils peuvent vite pourrir l'ambiance. :evil:
Image Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Marre des caches qui servent de poubelles!!!

mar. 19 juil. 2016 13:49

Salut.

Je me dis que pour se protéger de cet état de fait, il vaut mieux poser des caches qui demandent un peu d'effort : soit une mystery d'un niveau un peu plus élevé que du simple ROT13, soit une tradi qui demande de crapahuter un peu, soit encore une tradi bien camouflée et assez dure à trouver.

Et comme le dit pepe29 : certains se lassent vite, ça nous sauvera à la longue ! Pour le moment c'est une mode, mais dans quelques temps (en années tout de même), ne resteront que les gens réellement intéressés par notre jeu et donc soigneux avec les boites qu'ils trouvent.
Image
xtof54
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 6
Enregistré le : mer. 21 août 2013 10:33

Re: Marre des caches qui servent de poubelles!!!

dim. 24 juil. 2016 18:13

Salut,

J'ai un doute sur le fait que dans quelques années, il n'y aura plus de "jemenfoutistes": tous ceux qui se seront lassés risquent fort d'avoir été remplacés par des nouveaux !
La solution qui consiste à augmenter la difficulté des caches me paraît excellente !
C'est sûr que ca demande plus de travail aux placeurs, mais ca relève sans doute l'intérêt de chercher pour les aguerris.
Seul hic: cela exclu les caches "familiales", que les petits enfants peuvent trouver facilement. Ou alors, il faut que les parents résolvent d'abord l'énigme D5 ;-) Prise de tête le samedi, balade le dimanche, un peu style cistes.

A+
xtof54
les perno li font
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 46
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 13:46

Re: Marre des caches qui servent de poubelles!!!

dim. 24 juil. 2016 21:09

Je suis tout à fait d'accord .
Mais je croit que l'effet pokémon vas diminuer les géocacheur menfoutiste
Car ils vont se jeter sur ce jeux .
En tout qu'à mon gamin a vite préférais les pokémon au gèocache .
A moins de passer au cache virtuelle comme les pokémon . :lol:
Mais bon pas pour moi en tous cas
RGLaime
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 16
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:10

Re: Marre des caches qui servent de poubelles!!!

dim. 24 juil. 2016 23:09

Nouvelle géocacheuse, je cherche quasiment toujours avec ma fille et je dois avouer que sur les quelques caches trouvé, nous sommes tombées sur des objets vraiment pas top/cassés. Malgré la déception, l'engouement est toujours là pour elle et nous avons même fait quelques achats et créations à échanger.
Je trouve ça vraiment dommage que certains joueurs ne jouent pas le jeu et ne prennent même pas la peine de lire la règle.
Mettre des caches d'une difficultés élevée peut être une solution mais cela limite aussi l'accès aux nouveaux ce qui est dommage car pour évoluer dans le jeu, il nous faut ses caches faciles.
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Marre des caches qui servent de poubelles!!!

mer. 2 août 2017 19:05

Je relance le sujet car c'est les vacances.
Des nouveaux, des anciens cherchant une cache ou deux pour marquer le coup.
Mais STOP faut arrêter les abus, voila le dernier log sur une de mes caches
Image
Alors le badge étant celui de France Geocaching et le crocodile un jouet Kinder. A la place un caillou trouvé par terre et la pomme de pin qui n'existe pas sur l'île c'est un grain de filaos qui a également été trouvé par terre.
Je vous raconte pas les trucs trouvés dans certaines boîtes enfin si je raconte : capote, mégot de cigarette, allumette, caillou, bout de bois.....
Bref la règle se semble pas être connu de tous pour rappel:
gang2loup a écrit :POUR FAIRE UN ECHANGE DANS UNE BOITE IL FAUT UN OBJET DE MEME VALEUR OU DE VALEUR SUPERIEUR, SINON ON ECHANGE PAS!!!
La capsule me dérange moins puisqu'elle est signé par son proprio c'est devenu sa marque de passage.

Il m'arrive parfois de laisser des jouets car la boîte est vide, mais avec ce genre de log cela me donne juste envie de poser de simple boîte sans même les camoufler avec du scotch noir ou camouflage.
Je préfère de loin un log avec juste un MPLC que de voir ce genre de commentaire.
Chrono81 a écrit :la boîte est sur ma table de séjour
Cela me rappel un log, il y a deux jours un geocacheur annonce que la cache est absente il reste juste le lien qui la maintenait dans l'eau.
Il annonce biensure en "FOUND IT".

Après une journée a chercher une dizaine de caches en faisant 200km et en lisant ce genre de commentaire bah l'émotion de la journée retombe très très vite :cry: :cry:
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Re: Marre des caches qui servent de poubelles!!!

jeu. 3 août 2017 10:40

Le mieux c'est d'essayer d'éduquer les gens. As-tu envoyé un message à ceux qui ont cru qu'un caillou valait un badge ? Justement pour leur rappeler la "règle" qui existe sur les objets de même valeur ?

Pour les caches poubelle, maintenant je fais du CITO de cache systématique qui me permet de virer tous les trucs bizarre qu'on peut y trouver !
Image

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui