Event sans FTF

Pour se retrouver lors d'un event, d'une sortie ou d'une simple balade
jeanbart
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 9
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 21:41

Event sans FTF

mer. 3 oct. 2018 11:59

Bonjour !

Alors :
Oui je sais, les caches c'est hors event
Oui je sais le FTF c'est un peu au bon vouloir de chacun selon son point de vue
Oui je sais aussi c'est un sujet qui fait grincer les dents et je ne veux pas mettre le feu partout (bien que des fois faudrait pas me laisser trop longtemps avec des allumettes :twisted: )

Mais j'organise au minimum un event par an et jusqu'ici je pratique le "ftf commun", parce que je veux que les gens n'aient pas besoin de choisir entre la convivialité et la course
Mais je suis très largement agacé par cette facilité qu'apporte les events de faire X FTF d'un trait et d'exploser son compteur sans douleur alors que pour les caches "habituelles" il faut se donner quand même BEAUCOUP plus de mal
Au passage, moi aussi je logue l'ensemble des caches en FTF lorsqu'il y a FTF commun. Avant je ne loguais que les "vrais" ftf mais je me suis dis que j'étais un des rares c.. à le faire, alors autant prendre ce qu'il y a à prendre comme presque tout le monde
Alors comme je n'ai pas envie de ne plus faire de cache pendant mes events (et je sais que j'attirerai beaucoup moins de monde si je ne posais pas quelques caches, et je peux le comprendre)

Cette fois-ci (https://coord.info/GC7X69P" onclick="window.open(this.href);return false; pour les curieurx) je souhaite pratiquer au choix :
- Le FTF à mes co-organisateurs (les caches posées avec X ftf à Y et vice-versa et de toutes façons mes co-organisateurs ne loguerons pas les FTF parce qu'ils ne sont pas dans ce délire)
- Le FTF à personne

Plus que des avis (parce que j'ai déjà le miens d'avis et depuis longtemps), je sollicite vos conseils avisés et constructifs

Merci :P
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Event sans FTF

mer. 3 oct. 2018 12:06

Pourquoi pas un tirage au sort genre tombola ?
Image
jeanbart
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 9
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 21:41

Re: Event sans FTF

mer. 3 oct. 2018 12:16

TofLaBeuze a écrit :Pourquoi pas un tirage au sort genre tombola ?
hé hé ... c'est pas mal ça comme petit jeu en début d'event à partir de la liste des inscrits (ça permet aussi de pénaliser ceux qui ne se sont pas "will attendé")

Je garde l'idée au chaud (et je prendrai soin de me l'approprier si je l'utilise ^^)
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Event sans FTF

mer. 3 oct. 2018 12:23

C'est pas pour le côté grinçage de dents... Mais...
Le FTF n'ayant aucune existence, comment il est comptabilisé ?
=> Via des stats issues de Project-GC
=> Via une liste qu'on fourni
=> ?

Pourquoi réclamer un FTF ?
=> La gloire personnelle
=> Les caches "challenge"
=> ?

Dans le cas de Project-GC, il faut écrire FTF d'une certaine manière pour qu'il le comptabilise. Tu souhaites interdire aux gens de le mettre dans le log ? Et s'ils le font, tu demanderas à GS de modifier/supprimer le log ?
Dans le cadre des challenges, tu crois que le propriétaire va venir vérifier que pour chaque cache, la personne est bien FTF ?

Je pense sincèrement que c'est une course perdue d'avance pour finalement pas grand chose.
ImageImage
jeanbart
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 9
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 21:41

Re: Event sans FTF

mer. 3 oct. 2018 12:34

Tu as probablement raison :)
Si je donne une règle rien n'interdira de la contourner ... je ne ferais rien pour l'empêcher (je vais pas EN PLUS me donner du mal pour faire la police d'une cause perdue).
Dans ce cas la personne ira juste brûler dans mon enfer personnel et sera humiliée en place publique, en toute amitié et convivialité, ça pourra même être l'occasion de faire un nouvel event :twisted:
heddicmi a écrit :C'est pas pour le côté grinçage de dents... Mais...
Le FTF n'ayant aucune existence, comment il est comptabilisé ?
=> Via des stats issues de Project-GC
=> Via une liste qu'on fourni
=> ?

Pourquoi réclamer un FTF ?
=> La gloire personnelle
=> Les caches "challenge"
=> ?

Dans le cas de Project-GC, il faut écrire FTF d'une certaine manière pour qu'il le comptabilise. Tu souhaites interdire aux gens de le mettre dans le log ? Et s'ils le font, tu demanderas à GS de modifier/supprimer le log ?
Dans le cadre des challenges, tu crois que le propriétaire va venir vérifier que pour chaque cache, la personne est bien FTF ?

Je pense sincèrement que c'est une course perdue d'avance pour finalement pas grand chose.

Retourner vers « Questions sur les events et RDV... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 259 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 257 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui