Project-GC : Traduction française en cours

Les logiciels (ou applications smartphones) qui nous facilitent la vie
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Project-GC : Traduction française en cours

mar. 11 févr. 2014 11:46

Bonjour,
la traduction française (collective) de Project-GC est en cours.

Si vous voyez des traductions erronées ou un peu bancales, n'hésitez pas à proposer une meilleure version dans ce fil, en indiquant sur quelle page elle se trouve.

Merci !
Image
Avatar du membre
FamiPomme
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : iPhone
Localisation : Eysines (33)
Messages : 165
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 23:02

Re: Project-GC : Traduction française en cours

mar. 11 févr. 2014 12:33

Bon je me suis attaqué aux pages du menu accueil avec ce qui est déjà traduit pour le moment.

En vert les corrections (lettres oubliées)
En rouge, les erreurs à corriger

http://project-gc.com/Home/Membership#donate" onclick="window.open(this.href);return false;
Première ligne en très gros : Bienvenue

http://project-gc.com/User/Login" onclick="window.open(this.href);return false;
Typo : Qaund vous cliquerez sur le le bouton Allow,
Concordance des temps : Qaund vous cliquerez sur le le bouton Allow, vous autorisez Project-GC.com (mettre tout au présent dans le paragraphe)
Après je n'ai pas réussi à lier mon compte, erreur sur le site de GC. Je retentirai plus tard.

http://project-gc.com/Home/Dashboard" onclick="window.open(this.href);return false;
Manque un s : Bientôt vous pourrez ajouter d'autres modules ici, personnalisés par compte.
Aide Joker : C'est une méthode de recherche avancée créée par Project-GC.

http://project-gc.com/Home/Info" onclick="window.open(this.href);return false;
Accord : Toutes les statistiques sont calculées avec les données provenant de Groundspeak (Geocaching.com), récupérées par Geocaching LIVE API.
Tu fais tout le site ? Il y a probablement des bugs, j'en connais certains, et d'autres non. (je mettrais plutôt nous connaissons)
Faire, faire, faire :
Les demandes de fonctionnalités sont les bienvenues, envoyez les à feature-request@project-gc.com s'il vous plaît..
Le temps de réponse varie beaucoup, mais nous croyons que tout a été fait dans cette mesure. Presque tout a été fait dans le système de ticket.
Il y a une grande liste de choses à faire, et elle grossit sans arrêt.
De plus les tournures ne sont pas terribles...
Encore un "je" : Tout a commencé avec l'idée de me fournir des outils d'aide et à quelques amis pour le geocaching. (ainsi que le reste du chapitre, je vois bien que dans la VO c'est "I" mais ça fait bizarre.

http://project-gc.com/Home/FAQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Bizarre : Seul le site de géocaching supporté est celui crée par Groundspeak Inc, http://www.geocaching.com/" onclick="window.open(this.href);return false;. (j'aurais mis Le seul site)

http://project-gc.com/Home/WhatIsGeocaching" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas de e : Le Geocaching est une activité sportive d'extérieure
t pas s : Le Géocaching est souvent décris
Essayer de traduire les termes : qui partage sous plusieurs aspects le benchmarking, trigpointing, orienteering, treasure-hunting, letterboxing, et le waymarking.

Et enfin une erreur ENORME : la cache originale était un seau en plastique noir enterré NON MAIS !!! Si l'inventeur lui-même du jeu ne respecte pas les règles de bases où va-t-on :mrgreen:

Bon courage !
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Project-GC : Traduction française en cours

mar. 11 févr. 2014 13:47

Merci Pitichampi !

Pour te répondre, il y a un certain nombre de personnes qui font des traductions, et parfois Magnus lui-même en a avancé. Il y a dû avoir parfois du Google translate...

Par rapport au "je" employé souvent, c'est que Magnus a monté au départ tout seul ce projet. Là, c'est plutôt son choix de parler à la 1ère personne...

Il y a aussi certains termes qu'il vaut mieux garder tels quels, genre letterboxing mais la limite n'est pas toujours évidente.
pitichampi a écrit :http://project-gc.com/Home/Membership#donate
Première ligne en très gros : Bienvenue
Je ne vois pas le mot ??? j'ai "Adhésion" en gros
[EDIT]OK, j'ai trouvé un "bienvenu" sans e.
Image
Les Pirates Guyanais
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 29
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 11:17

Re: Project-GC : Traduction française en cours

lun. 17 févr. 2014 19:01

Je squatte un peu le topic pour éviter d'en créer un nouveau juste pour une question.

C'est un très bon outil pour les membres non premium. Néanmoins, ma page n'est par exemple pas actualisée depuis le 9 février. Il y a une MAJ tous les combien?
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Project-GC : Traduction française en cours

lun. 17 févr. 2014 19:25

Ca va bien, pirate, depuis ton 1er event d'hier ? ;)
1 fois par semaine, normalement.
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Project-GC : Traduction française en cours

mer. 17 févr. 2016 09:37

Merci à Soulreaper et CorbN qui ont pris part à la traduction cette semaine !
Image
Avatar du membre
CorbN
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 95
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 09:54

Re: Project-GC : Traduction française en cours

mer. 17 févr. 2016 11:36

J'ai commencé quelques votes et traduction par contre plus j'avance et plus je vois qu'il y a un manque de cohérence..... je sais pas trop comment faire. :?
Par exemple le mot "tag" est pas exceptionnel en français, je mettrai plutôt "mot-clef" ou "balise" mais y'a déjà des traductions qui ont été validées avec le mot "tag".
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Project-GC : Traduction française en cours

mer. 17 févr. 2016 11:48

Oui, il peut y avoir des mots qui sont restées en anglais quand certains mots français ne sont pas plus compréhensibles, par exemple, un mot informatique ou un mot typiquement géocaching (par exemple, on a laissé "log" plutôt que "entrée de journal" ou un truc du genre). De plus, plusieurs traducteurs sont passés par là, chacun a fait comme il l'a ressenti.

Pour "tag", je pense que tu peux tout remplacer par "mot-clé" si tu en as le courage. Les problèmes de cohérence ne sont pas très graves tant que ça ne nuit pas à la compréhension.
Image
Avatar du membre
CorbN
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 95
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 09:54

Re: Project-GC : Traduction française en cours

mer. 17 févr. 2016 13:59

Ca marche.
Et il faut voter pour les traductions qui ne sont pas encore validées ou c'est pas la peine ?
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Project-GC : Traduction française en cours

mer. 17 févr. 2016 14:16

Oui, tu peux voter ;)
Image
Avatar du membre
franketmuriel
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450
Dakota 20
Localisation : Liège (Belgique)
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 13:04

Re: Project-GC : Traduction française en cours

mer. 17 févr. 2016 20:07

http://project-gc.com/Profile/ProfileStats" onclick="window.open(this.href);return false;

Les statistiques ci dessous sont fortement inspirées de la macro FindStatGen pour GSAK, avec nos propres ajustements et ajouts. Notre gros avantage est qu'elles sont générées automatiquement et qu'il n'y a pas besoin d'installer de logiciel ou de charger toutes vos données.

Les statistiques sont générées quotidiennement pour les membres premiums et sur une base hebdomadaire pour les autres. La tache de génération nécessite beaucoup de ressources serveur, et nous avons choisi de donner la priorité à ceux qui soutiennent le site.

Proposition:
Les statistiques ci-dessous sont fortement inspirées de la macro FindStatGen pour GSAK, avec nos propres ajustements et ajouts. Notre gros avantage est qu'elles sont générées automatiquement et qu'il n'y a pas besoin d'installer de logiciel ou de charger toutes vos données.

Les statistiques sont générées quotidiennement pour les membres premiums et sur une base hebdomadaire pour les autres. La tâche de génération nécessite beaucoup de ressources serveur, et nous avons choisi de donner la priorité à ceux qui soutiennent le site.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mode édition, où vous pouvez configurer quels modules afficher. Certains modules peuvent aussi être configurés d'une autre façon. Membres payants uniquement

Proposition:
Mode édition, où vous pouvez configurer les modules afficher. Certains modules peuvent aussi être configurés d'une autre façon. Cliquer sur le bouton ci-contre "Activer/désactiver les modules"Membres payants uniquement
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous souhaitez afficher vos statistiques sur votre profil geocaching.com, c'est la méthode idéale. En collant une petite portion de code HTML dans Geocaching.com ---> Edit Profile, vous obtiendrez une image qui se met à jour automatiquement. Cliquer sur l'image envoie ici pour plus de détails.

Proposition:
Si vous souhaitez afficher vos statistiques sur votre profil geocaching.com, c'est la méthode idéale. En collant une petite partie de code HTML dans Geocaching.com ---> Edit Profile, vous obtiendrez une image qui se met à jour automatiquement. Cliquer sur l'image ci-contre "Créer une image dynamique en HTML" pour plus de détails.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les statistiques ci-dessous peuvent être téléchargées comme du code HTML statique qui peut être ensuite chargé dans votre profil public sur geocaching.com . Téléchargez le HTML en cliquant sur le bouton ci dessous, ensuite allez sur Geocaching.com Edit Profile et copiez-y le HTML. Créer le HTML peut prendre une minute.

Proposition:
Les statistiques ci-dessous peuvent être téléchargées comme du code HTML statique qui peut être ensuite chargé dans votre profil public sur geocaching.com . Téléchargez le HTML en cliquant sur le bouton ci-contre, ensuite allez sur Geocaching.com ---> Edit Profile et copiez-y le HTML. Créer le HTML peut prendre une minute.

J'ai mis ci-contre sur mon ordi, les boutons sont à gauche contre le texte (firefox), chez vous aussi ?

En espérant que cela soit du français et pas du français de Belgique :lol:
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Project-GC : Traduction française en cours

jeu. 18 févr. 2016 11:02

Merci ! Oui, le bouton est à gauche aussi chez moi, mais le texte original était bien "below" :lol:
Image

Retourner vers « Gestion des caches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 5 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 3 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui