GC Little Helper II

Les logiciels (ou applications smartphones) qui nous facilitent la vie
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

GC Little Helper II

dim. 22 janv. 2017 00:44

Ça y est !
Le développement du script greasmonkey pour Firefox a été repris par le groupe 2Abendsegler.

Il est maintenant proposé sous le nom de GC Little Helper II et en est à la version 0.2.2.4 depuis le 21 janvier 2017.

Il est disponible en suivant ce lien : Script GC Little helper II

Voici un extrait de ce que disait LG Frank (un des 2Abendsegler) sur le sujet GC Little Helper II du forum allemand Geoclub, le 5 janvier 2017 :
Le script est installé sous le nom de GC little helper II.
En coordination avec Torsten, l'inventeur de "GC little helper", nous avons décidé de développer ce script dans l'avenir. La première version 0.1 est à peu près équivalente au script de test "GC Little Helper (2AS) dans sa précédente version 11.6.8, plus la correction des erreurs et des ajustements mineurs.

Pour toutes questions, demandes et messages d'erreur, postez s'il vous plaît la question ici. Les défauts seront corrigés dans les meilleurs délais et communiqués ici. Les ajustements du script viendront via la mise à jour automatique.

[...]

LG Frank (un des 2Abendsegler)

PS: L'ancien script de test "GC Little Helper (2AS)" est obsolète.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: GC Little Helper II

dim. 22 janv. 2017 01:06

   
:idea:   Conseils   :idea:

1. Après l’installation, éviter le gâchis de scripts sur les pages web de geocaching ?
Il ne peut y avoir qu’un seul script "GC little helper" activé, sinon il risque d'y avoir des problèmes.
En cas de problème ... respectez d’abord ce point.

2. Comment peut-on obtenir la configuration de "GC Little helper II" ? :
Le GClh Config II est accessible comme d'habitude dans votre propre profil à côté de l'avatar mais aussi dans le menu Greasemonkey en prenant l’item Raccourcis du Script ou par la touche F4 si vous êtes sur la page GC.

3. Comment placer la configuration que vous utilisiez dans "GC little helper" ou "GC little helper (2AS)" dans le nouveau script "GC little helper II" disponible :
Au lieu de commencer avec la configuration de démarrage de GClh II, vous pouvez exporter la configuration d'un autre GClh et l’importer en utilisant "GClh Sync II" à nouveau.

La procédure est simple:
  • • Activez dans le menu Greasemonkey le script "GC little helper" ou le script "GC little helper (2AS)"et désactivez le script "GC little helper II".
    • Sélectionnez "GClh Sync" ou "GClh Sync (2AS)" sur la page de votre propre profil à côté de l'avatar, sélectionnez alors le choix "Manual" (un cadre s’ouvre) et le bouton "export". Des instructions s’affichent alors dans le cadre. Cliquez dans le cadre puis cliquez sur le bouton droit et sélectionnez l’item "Tout sélectionner". Cliquez à nouveau sur le bouton droit et sélectionnez l’item "Copier". Enfin, cliquez sur le bouton "close" en bas de la fenêtre.
    • Activez maintenant dans le menu Greasemonkey "GC little helper II" et désactivez le script "GC little helper" ou le script "GC little helper (2AS)" suivant celui que vous aviez choisi au premier point de cette procédure.
    • Réactualisez (F5) la page de votre propre profil.
    • Sélectionnez "GClh Sync II" sur la page de votre propre profil à côté de l'avatar, sélectionnez alors le choix "Manual" (un cadre s’ouvre). Cliquez dans le cadre puis cliquez sur le bouton droit et sélectionnez l’item "Coller". Enfin, cliquez sur le bouton "import" en bas de la fenêtre.
    • Enjoy !
Une alternative consiste à copier manuellement le fichier "...\gm_scripts\GC_little_helper.db" (ou "...\gm_scripts\GC_little_helper_(2As).db") de votre profil Firefox en "...\gm_scripts\GC_little_helper_II.db".

Thomas alias "Le morceau" a fait une belle description sur la façon de modifier le profil Firefox. Voici l'extrait pertinent :
Le morceau a écrit : […]
a. Dans la barre d'adresse de Firefox, saisissez: « about:support » et validez.
b. Dans "Paramètres de base de l’application", au niveau de "Dossier de Profil", cliquez sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant"
c. Ouvrez alors le dossier "GM scripts".
d. Copiez le fichier GC_little_helper.db (ou GC_little_helper_(2As).db) en GC_little_helper_II.db
[…]
:? Si quelque chose se passait mal ou si vous voulez recommencer avec la configuration de démarrage, vous pouvez télécharger le fichier "...\gm_scripts\GC_little_helper_II.db" qui a été supprimé (à condition de l'avoir sauvegardé avant la copie précédemment évoquée). Firefox doit ensuite être fermé. La prochaine fois que vous démarrerez un site geocaching, la configuration de démarrage sera appliquée automatiquement.

4. Activez les nouveaux paramètres dans "GC little helper Config II":
En utilisant le fichier config nouveau default.txt les nouveaux paramètres ajoutés au script peuvent être utilement activés. Pour cela, ouvrir le contenu du lien dans le navigateur ou dans un éditeur de fichier texte. Il reste alors à copier les lignes et à les importer dans "GClh Sync II".

5. Comment déterminer les données courantes du système:
Détermination de système d'exploitation: Exécutez le programme "msinfo32.exe" dans le menu Démarrer.
Détermination de la version de Greasemonkey: faire passer le pointeur de la souris sur le singe dans la barre du navigateur.
Détermination de la version de Firefox : Ouvrir le menu "Aide" (icône ? du menu) et prendre l'item "A propos de Firefox".
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: GC Little Helper II

dim. 17 déc. 2017 14:19

Attention ! Avec la dernière version de GreaseMonkey (version 4), le script GC Little Helper II ne fonctionne plus. Celui de Geokrety non plus, d'ailleurs.
En tout cas, c'est ce que j'ai pu constater hier soir dans mon Firefox 52.2 ESR (l'avertissement parle dd Firefox 57).

L'astuce que j'ai mis en oeuvre consiste à installer le gestionnaire de scripts TamperMonkey et à y ajouter le script de GC Little Helper II (et celui de Geokrety).
Tout refonctionne alors à merveille si ce n'est que je n'ai pas exporté mon ancienne configuration (sous GreaseMonkey) pour pouvoir l'importer dans le script sous TamperMonkey. Ils avaient prévenu dans la version précédente du script et je ne m'en suis pas préoccupé. J'aurais dû ! :roll:

A noter qu'il y a d'autres scripts sympathiques comme GC Vote, GC Map Enancement ou Geocaching + Project-GC. Et encore d'autres pour visualiser les cercles de 161 mètres, afficher les besoins pour la matrice, prendre en compte les coordonnées modifiées quel que soit le type de cache, ...

@ essayer ...
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: GC Little Helper II

sam. 19 mai 2018 10:57

hello à tous, j'ai voulu installer gclittle helper II mais vos explications c'est du chinois pour moi , je ne comprends rien aux mot scpit , etc , je ne vois pas comment je peux m'en sortir, ni à quoi ça peut m'aider, quelqu'un peut me donner le but, l'aide que ça peut apporter et peut-être un pt tuto pour les ignares en informatique comme moi
d'avance merci pour votre eclairage
le sudiste
Image
Petit Twook
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Mon téléphone
Messages : 2
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 07:26

Re: GC Little Helper II

mer. 6 mai 2020 18:23

Bonjour à tous !
Je ressors ce sujet parce que j'utilisais GC little helper sur mon ordinateur il y a quelques années et j'en étais absolument ravie ! Puis j'ai découvert C:geo en même temps que le téléphone intelligent... Depuis, cette appli a largement remplacé l'ordinateur. Seulement voilà, le petit écran n'est pas de taille face à celui de l'ordi lorsqu'on y passe un peu de temps ou pour préparer des sorties. Je me demande donc aujourd'hui s'il y a moyen de retrouver ce script ou un autre qui facilite autant la vie que le faisait gclh. Est-ce que l'un de vous a une idée ?
Merci d'avance !
Petit Twook
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: GC Little Helper II

mer. 6 mai 2020 21:02

@Petit Twook : Je pense que le premier message de ce sujet devrait répondre à la question posée. :?

Il suffit juste de remonter de 5 messages ! :roll:

Sinon, pour partir du bon pied : https://github.com/2Abendsegler/GClh ;)
Il faut descendre un peu dans la page pour lire le texte en anglais ou utiliser ce lien direct : https://github.com/2Abendsegler/GClh#gc ... helper-ii-

Le 6 mai 2020, la version en cours est la v0.10.5. :!:
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: GC Little Helper II

mer. 6 mai 2020 22:12

Oh Petit Twook, un pseudo que je connais :)
Image
Petit Twook
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Mon téléphone
Messages : 2
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 07:26

Re: GC Little Helper II

jeu. 7 mai 2020 11:29

Merci Chrono81 pour la réponse ! Comme le sujet datait de 2017 je me demandais s'il était toujours d'actualité. Me voilà rassurée ! :D  Je vais donc le tester de ce pas !
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: GC Little Helper II

mar. 17 nov. 2020 12:02

Hello à tous,  je reviens certainement  bassiné quelques uns d entre vous sur le sujet, mais comme déjà dit  je suis nul en informatique.  J aimerais  installer  gc helper sur une tablette Samsung,  j ai trouvé  tempermonkey , télécharger et ajouter sur le bureau, après  ça  je rame j attaque même  la falaise. Je ne comprends plus rien, est ce que vous pourriez m expliquer avec des mots simples 
d avance merci
Le sudiste 
Image
Avatar du membre
2Abendsegler
membre
membre
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Germany
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2020 12:52

Re: GC Little Helper II

mar. 24 nov. 2020 06:51

Hello,

your tablet has an Android system, right?

You should know that Android devices are not supported from GClh script at the moment. Nevertheless, the GClh script is functional on Android with only a few restrictions. In the FAQ 4. there are some hints for using on Android devices.

To install the script on your Android device you have to process the following steps:
  • Install a browser on your device.
  • Install the script manager Tampermonkey as Add-on in you browser. (The Tampermonkey on your desktop is not helpful. This is only an experimental version of Tampermonkey.)
  • Install the script GC little helper II under the script manager Tampermonkey. If you click the link on your device on your browser, Tampermonkey should recognize it.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: GC Little Helper II

mar. 24 nov. 2020 13:34

Merci à @2Abendsegler d'avoir répondu à @le sudiste.

Afin de faciliter les choses, après l'effort du créateur de GC Little Helper de s'être exprimé en anglais (alors qu'il est de langue allemande), je propose ci-dessous une traduction en français :

Chrono81 (traduisant 2Abendsegler) a écrit : Bonjour,

Votre tablette a un système Android, n'est-ce pas ?

Vous devez savoir que les périphériques Android ne sont pas supportés par le script GClh à l'heure actuelle. Cependant le script GClh est fonctionnel sous Android avec seulement quelques restrictions. Dans la FAQ 4. il y a quelques astuces pour l'utilisation sur des périphériques Android.

Pour installer le script sur les périphériques Android, vous devez suivre les étapes suivantes :
  • Installez un navigateur sur votre périphérique.
  • Installez le gestionnaire de script Tampermonkey en tant que extension de votre navigateur. (L'application Tampermonkey installée sur votre bureau ne vous sera pas utile. C'est juste une version expérimentale de Tampermonkey.)
  • Installez le script GC little helper II dans le gestionnaire de script Tampermonkey. Si vous cliquez le lien dans le navigateur de votre périphérique, Tampermonkey devrait le reconnaître.

J'espère que cela pourra venir en aide à certains.
Avatar du membre
2Abendsegler
membre
membre
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Germany
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2020 12:52

Re: GC Little Helper II

mar. 24 nov. 2020 15:09

Très bien! 😊
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: GC Little Helper II

mar. 24 nov. 2020 19:19

Merci beaucoup de vos réponses , c'est super gentil, je vais tester cela 
Image
Avatar du membre
2Abendsegler
membre
membre
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Germany
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2020 12:52

Re: GC Little Helper II

jeu. 22 avr. 2021 21:58

The new version 0.10.14 for the GC little helper II is available here. The new version comes NOT with an automatic update.

Details on the adjustments can be found in the changelog.

Cheers
Frank

PS: If the script is not running after installation:
  • You have to clear your browser cache.
  • Sometimes you have to install version 0.10.14 again using this link.
That has fixed all the problems so far.
 
We do not know ahead it depends. It looks like the new version of the script has not yet been set up correctly in Tampermonkey.
Avatar du membre
2Abendsegler
membre
membre
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Germany
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2020 12:52

Re: GC Little Helper II

sam. 24 avr. 2021 01:37

The new version 0.10.19 for the GC little helper II is available here.

Details on the adjustments can be found in the changelog.
 
  • All problems from the last changes of GS should now have been eliminated.
  • The menu of all geocaching pages is now in English and cannot be changed via the language setting in the GClh config or on the geocaching page.
  • Some user had problems in such a way, that the GClh did not want to run despite the last update or even sometimes ran and sometimes didn't. That should be fixed now also.

Cheers
Frank

Retourner vers « Gestion des caches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui