Cachetur.no : site internet de gestion de sorties géocaching

Les logiciels (ou applications smartphones) qui nous facilitent la vie
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Cachetur.no : site internet de gestion de sorties géocaching

lun. 6 août 2018 09:54

Une site assez sympa pour préparer une sortie géocaching sur https://cachetur.no" onclick="window.open(this.href);return false;, et voici un article qui l'explique très bien par AngeEtDémon :

https://detourgeocaching.wordpress.com/ ... o-balades/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Me
Membre supprimé 98
Profil GC

Re: Cachetur.no : site internet de gestion de sorties géocac

mer. 8 août 2018 05:01

Merci Tof pour ces trouvailles.
AngeEtDémon
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Je me guide à l'instinct
Messages : 9
Enregistré le : mar. 7 août 2018 20:25

Re: Cachetur.no : site internet de gestion de sorties géocac

mer. 8 août 2018 13:24

Merci pour le relai ! Suite à l'article, thomfre, le créateur de site, m'a demandé si je pouvais en faire la version française. Le site est donc en cours de traduction pour ceux qui seraient réfractaires à l'anglais. J'espère terminer ça d'ici deux semaines. Je vous indiquerai quand cela sera terminé :)

J'aurai besoin de vos retours à ce moment là pour m'aider à débusquer les fautes et les erreurs de contexte (je traduis depuis une liste de phrases, sans voir le contexte sur la page web), et également pour trouver des termes français plus appropriés que ceux que j'ai mis, pour certains concepts.
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Cachetur.no : site internet de gestion de sorties géocac

mer. 8 août 2018 14:36

Bonjour,
Voilà une super nouvelle, car j'ai beaucoup de mal avec l'anglais...

Bienvenu sur le forum AngeEtDémon !

J'ai regardé l'article en diagonale, donc, c'est une sorte de GESAK en ligne ?
N'utilisant pas GESAK ni d'autre applications que c:geo et le site officiel et ces options, je ne vois pas trop l'utilité... Je suis sûr que ça peut apporter un +, mais je ne vois pas bien quoi.

Je testerai dans 2 semaines avec la futur version FR.
ImageImage
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Cachetur.no : site internet de gestion de sorties géocac

mer. 8 août 2018 15:31

J'avoue que la vidéo de présentation en norvégien, c'est chaud à suivre !
Hors sujet : Je sens que ça aurait pu me faciliter la vie pour une certaine cache à Levallois-Perret... :lol: Too late.
ImageImage
AngeEtDémon
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Je me guide à l'instinct
Messages : 9
Enregistré le : mar. 7 août 2018 20:25

Re: Cachetur.no : site internet de gestion de sorties géocac

mer. 8 août 2018 23:26

En fait Cachetur n'a rien a voir avec GSAK. En gros GSAK est un logiciel de gestion de base de données. Ni plus, ni moins. Il peut être super utile pour beaucoup de choses. Il existe certainement sur un des blogs français un article sur GSAK et ses multiples usages... et si ce n'est pas le cas, j'en ferai certainement un jour... lointain :p Parce que c'est beaucoup de boulot...

Cachetur, c'est un système d'aide au voyage, ou tout du moins, d'aide à une virée de géocaching. Il va permettre de mettre les caches dans l'ordre le plus performant, de générer les itinéraires, de ne pas oublié LA cache à faire, de faire du tri dans une grosse quantité de caches, de rajouter plein de points utiles dans son GPS, d'avoir sous les yeux toutes les infos utiles lors de la balade, de gérer son temps en ayant un timing généré automatiquement, etc...

Et quand on est plusieurs à planifier une sortie, c'est vraiment pratique, car tout le monde peut gérer la sortie (selon les réglages), ou proposer des modifications, les mystéries peuvent être modifiées par une personnes puis être mise à jour dans les comptes de tout le monde. Idem pour les notes qui peuvent être importées de Cachetur vers geocaching.com et inversement. Il existe beaucoup d'outils de communication entre le groupe qui part ensemble. Et il a plein d'autres manips qui permettent de gagner beaucoup de temps en préparation une fois qu'on a l'outil en main.

PS : Bon à priori je me suis un peu avancé pour la version française : même si la traduction sera prête assez vite, les prochaines langues (Tchèque et Français) ne seront mises à jour que mi Septembre.
AngeEtDémon
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Je me guide à l'instinct
Messages : 9
Enregistré le : mar. 7 août 2018 20:25

Re: Cachetur.no : site internet de gestion de sorties géocac

jeu. 15 nov. 2018 07:54

La version française de Cachetur.no a mis un peu plus de temps à sortir, la faute à des bugs d'affichage, mais elle est là !

N'hésitez par à me faire remonter tout ce qui vous parait bizarre : bugs d'affichage, fautes de frappe, fautes de français, traductions bizarres, tournures étranges, etc...
La traduction se faisant hors du contexte du site, ce n'est pas toujours simple d'écrire sans savoir exactement à quoi correspond la traduction. De plus,sur les plus de 3000 phrases, il se peut (il est sûr) qu'il y ait des ratés. Donc je compte sur vos retours pour améliorer la traduction :)

Ps : maintenant que l'on a notre version française, je ferai rapidement (rapidement, ça veut dire d'ici un bon mois :p) un ou deux tutos, pour ceux qui trouverait le site compliqué d'un premier abord.

Retourner vers « Gestion des caches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 109 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 107 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui