Traitement des photos du descriptif de cache

Les logiciels (ou applications smartphones) qui nous facilitent la vie
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Traitement des photos du descriptif de cache

jeu. 1 nov. 2018 19:21

J'ai rencontré cet été des difficultés à intégrer en fond de page (mosaïque), un logo (Parc Naturel du Haut-Languedoc) que je stockais, comme à chaque fois, sur le site geocaching.com.

En effet, alors qu'auparavant les images PNG avec fond transparent étaient prises en compte en tant que telles, elles ne le sont plus désormais.
J'ai essayé de rajouter un fond blanc me permettant d'écarter le logo répétitif de lui-même sur le fond de page mais j'ai alors constaté que mon image, de petite taille, était redimensionnée au stockage et ne convenait plus à l'usage que je voulais en faire.
Après de nombreuses tentatives, je n'ai pu avoir satisfaction qu'en réutilisant la même image précédemment stockée pour une autre géocache (qui elle n'était pas altérée).

Est-ce que certains d'entre vous ont constaté ces problèmes (redimensionnement et non respect du fond transparent des PNG) ?

Avez-vous trouvé des solutions (autres que de stocker sur un hébergeur tiers) ?
Avatar du membre
nathalain
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20
Localisation : Loire Atlantique
Messages : 114
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 20:34

Re: Traitement des photos du descriptif de cache

dim. 4 nov. 2018 20:23

Depuis plusieurs mois si je veux mettre une image avec un fond transparent dans le descriptif, le fond devient gris; du coup je mets un fond blanc.
Apparemment ça n'a pas d'incidence sur mes anciennes caches.
Mon logo de profile avait aussi un fond transparent. Depuis plusieurs le fond apparaissait en noir uniquement sur la page de mon profil. Il y quelques semaines ce fond noir est apparu sur chacun de mes logs. J'ai été obligé de mettre un fond blanc.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Traitement des photos du descriptif de cache

lun. 5 nov. 2018 00:21

Merci nathalain pour ce retour qui confirme, hélas, mon constat. :(

Je viens enfin de mettre la dernière main (enfin presque) au descriptif de ma prochaine cache et je me suis finalement rendu à l'idée d'héberger les images sur un hébergeur alternatif à Groundspeak (qui est en fait Amazon, si j'ai bien vu !?).
J'ai donc utilisé un de mes serveurs ftp pour abriter toutes les images de ce descriptif. Et là, je n'ai eu aucun problème de fond transparent (4 images sur 5) et aucun redimensionnement intempestif. 8-)
Comme quoi, on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! :lol:

Retourner vers « Gestion des caches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui