Renommer une liste de caches

Les logiciels (ou applications smartphones) qui nous facilitent la vie
Avatar du membre
Titoudu37
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 juin 2018 11:29

Renommer une liste de caches

dim. 9 juin 2019 12:12

Bonjour à tous,

j'espère être au bon endroit pour poster...

Voici le problème que je me suis posé.
L'objectif est d'arriver à trouver un max de secteurs de la France à 360° pour cette cache challenge. J'aurai aimé construite une liste de caches dont le nom serait du type : "angle-nom de la cache" ce qui donnerai par exemple "88-Lavoir". La lisibilité sur le GPS ou le téléphone serait donc, à mon avis, bien sympa pour l'organisation le jour des recherches.

J'ai utilisé Project GC pour construite un GPS virtuel contenant 135 caches étant dans une zone m'intéressant. Pour chacune des caches j'ai ajouté dans le GPS virtuel une note indiquant le secteur (89° par exemple). J'ai sélectionné plusieurs caches pour chaque secteur, histoire d'avoir une cache de secours dans le cas d'un DNF, ou d'avoir un autre trajet possible pour minimiser les kilomètres.
Le GPS virtuel de PGC me permet l'export en .gpx et en .csv. L'export en .gpx ne contient pas les infos ajoutées qui contiennent le n° du secteur. Le .csv contient ces infos. Du coup j'arrive facilement à concaténer la colonne "angle" et la colonne "nom de la cache".
Le souci, c'est que je n'arrive pas à transformer ce fichier .csv en .gpx !
Je sens que ça va se finir avec le tableau trié par angle et imprimé sur une feuille ;)

J'ai donc besoin d'un logiciel pouvant faire ceci. Connaissant très mal GSAK, je n'ai pas réussi à importer ce .csv. Dans MGM, je n'ai pas non plus trouvé comment importer un tel fichier.

Si vous avez une idée de comment faire ? Ou peut-être tout simplement une autre méthode pour réussir à faire ce que je souhaite.

Merci à vous

--
Titoudu37
 
Image
Avatar du membre
b4n4ne
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Galaxy A5
Localisation : Grenoble
Messages : 52
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 18:20

Re: Renommer une liste de caches

lun. 10 juin 2019 10:13

Salut,
tu as essayé d'utiliser un outils pour transformer to csv en gpx.
Du style : https://www.gpsvisualizer.com/convert_input

Retourner vers « Gestion des caches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 275 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 273 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui