Project GC

Les logiciels (ou applications smartphones) qui nous facilitent la vie
arwen0104
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 3
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 14:20

Project GC

lun. 17 juin 2019 16:16

Bonjour,

Geocacheuse depuis 2015, j'ai participé à mon premier event ce weekend et l'on m'a parlé de Project GC et des challenges. Je suis donc aller y faire un tour mais ne comprends pas grand chose.... :shock:  J'ai bien vu mes stats, ça c'est cool.

Au niveau des challenges, j'ai utilisé le checker et vu que j'étais acceptée à certains mais comme ça se passe ensuite? Une fois qu'ai cliqué sur "run checker" et que c'est ok, qu'est ce que je fais? Je peux accéder à des coordonnées? Obtenir un badge? Je bug sur cette partie, quelqu'un peut il m'aider svp?

Là je ne peux plus checker car j'ai utilisé mon quota de 10.... lol donc je dois attendre demain...

Merci d'avance,

 
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Project GC

lun. 17 juin 2019 16:38

Hello,

Les checkeurs de challenge sur Project-GC vérifient si tu remplis les conditions pour loguer le challenge.
Simplement ça.
La plupart du temps, ils t'indiquent aussi les caches qui t'ont permis de valider le challenge (utile pour ton futur log en Found-it).

Donc c'est l'outil de validation.

Si c'est bon, il faut que tu ailles sur place pour loguer la cache "comme d'habitude".
Les coordonnées indiquées sur les caches challenges sont la plupart du temps (encore une fois) les bonnes. Simplement, pour que ton found-it soit accepté, il faut que tu ais validé challenge.

D'où les checker sur Project-GC.

A noter que tu peux loguer physiquement une cache challenge sans remplir les conditions.
Derrière, au lieu de loguer un found-it, tu log une note indiquant que tu as signé, mais que pour l'instant, tu n'est pas apte à valider.
Une fois les conditions remplies, pouf, tu pourras directement loguer un Found-it, vu que tu auras déjà signé le logbook auparavant.

Voili voilou.
ImageImage
arwen0104
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 3
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 14:20

Re: Project GC

lun. 17 juin 2019 19:47

Bonjour , merci pour la réponse mais comment je récupère les coordonnées?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar du membre
jy09
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : N 43° 05.110' E 001° 52.429'
Messages : 223
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 17:53

Re: Project GC

lun. 17 juin 2019 19:56

salut,

en fait habituellement tu fait le contraire tu part de la cache et tu arrive au vérificateur de challenge et contrôle si tu correspond au conditions :

tu a le site mides.fr par exemple qui te permet de trouver des caches challenge

http://www.mides.fr/geocaching-et-challenges

;)
Image
arwen0104
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 3
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 14:20

Re: Project GC

lun. 17 juin 2019 21:36

Super merci! J’ai compris maintenant! Bon de quoi m’amuser encore plus! Encore merci pour ces explications.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Retourner vers « Gestion des caches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 266 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 264 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui