Certitude et solutions autres que des coordonnées

Les logiciels (ou applications smartphones) qui nous facilitent la vie
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Certitude et solutions autres que des coordonnées

dim. 3 nov. 2019 19:29

Bonsoir.
J'ai un souci avec une de mes mysteries à tiroir qui utilise Certitude pour valider les étapes successives.
Je ne parviens plus à lui faire accepter autre chose que des coordonnées. Or, pour les premiers niveaux, je dois rentrer des nombres ou un mot.
Je ne suis pas très familier de ce checker, partenaire de GC pourtant, et tout a bien fonctionné pendant un an jusqu'à la tentative du dernier joueur (c'est une D5 assez peu visitée de fait)
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Avez-vous connaissance d'un site/groupe/page où on parle de ce checker plus particulièrement ?

Merci pour vos éclairages (en espérant que vous en ayez ...)

Pour être précis, mon énigme est construite ainsi :
On entre un mot dans Certitudes et on obtient un message "réponse fausse" mais un texte qui permet de passer à l'étape 2
On entre un nombre dans Certitudes et on obtient un message "réponse fausse" mais un texte qui permet de passer à l'étape 3
On entre un mot dans Certitudes et on obtient un message "réponse fausse" mais un texte qui permet de passer à l'étape 4
On entre les coordonnées et on obtient le spoiler pour la cache finale.
Modifié en dernier par CHTIGONES le jeu. 7 nov. 2019 21:24, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: Certitude et solutions autres que des coordonnées

mer. 6 nov. 2019 21:45

Bonsoir
J'ai utilisé plusieurs fois Certitudes qui permet de donner des réponses alpha  et / ou numériques  à la place de geochecker qui ne permet que de répondre en coordonnées.
Sur certaines de mes mysteries je pense avoir utilisé plusieurs checkers selon la méthode " à tiroir" et  je n'ai jamais rencontré ce problème.

Par contre je ne comprends pas la logique de l'exemple qui affiche une réponse fausse  mais qui propose un texte indice pour la résolution de la mystère.
Si la réponse est fausse le checker n'affiche rien et si la réponse est bonne on peut y intégrer une image ...spoiler au autre.... un texte indice... etc... qui permet au joueur de progresser vers la résolution.
On peut aussi modifier la réponse attendue du checker Certitudes ( coordonnées à changer par exemple), as-tu essayé de supprimer ce checker et de le recréer?
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: Certitude et solutions autres que des coordonnées

mer. 6 nov. 2019 21:51

Voir aussi sur la page de Certitudes il me semble que lorsqu'on modifie les résultats attendus du checker, sauf erreur de ma part, il y a un bouton ou une commande qui permet de mettre à jour le checker sur la page de la cache..... 
Ceci pourrait expliquer celà....
Avatar du membre
Samylatortue
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 30
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 16:41

Re: Certitude et solutions autres que des coordonnées

jeu. 7 nov. 2019 15:28

Salut,
Je n'ai jamais utilisé certitude en tant que poseur mais j'ai déjà rencontrer une mistery ou il y avait une "bonne" mauvaise réponse.

Le poseur avait identifié :
- un mot "juste" -> bravo les coordonnées sont ...
- un mot "faux" -> qui indiquait que ce n'était pas ca et donnait un indice
- tous les autres mots -> raté essaye encore ;)

Sur une cache trouvé cet été. Pourquoi ca ne marche plus ?!

+


 
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Certitude et solutions autres que des coordonnées

jeu. 7 nov. 2019 21:32

Merci pour vos retours. Je vais essayer de reconstruire effectivement le checker mais je crois qu'il demande le code de la cache et si une solution existe déjà, il va le refuser. A vérifier.

Concernant les "mauvaises bonnes" réponses je confirme que c'est bien ce que j'ai utilisé.
Si la valeur entrée est celle de la solution finale , le checker vire au vert
Si la valeur entrée est l'une des solutions des étapes intermédiaires, le checker reste au rouge mais donne une information permettant de passer à l'étape suivante
Si aucune des valeurs prévues est entrée (intermédiaire ou finale), le checker reste rouge

L'avantage de certitude est qu'il accepte (acceptAIT) aussi bien du texte, des nombres ou des cordonnées suivant le paramétrage.
Image
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: Certitude et solutions autres que des coordonnées

ven. 8 nov. 2019 11:52

Ok maintenant cette nouvelle explication des réponses vraies / fausses je l' ai bien comprise.
En effet il est possible d'ajouter des indices en cas de mauvaise réponse sur Certitude.

Si la suppression du checker était impossible car Certitude relie en effet un matricule de cache ( GC......) au checker, il suffit tout simplement de prendre le matricule d'une autre cache, une traditionnelle convient très bien, et de l'enregistrer sur la page de la mystery.
Certitude ne vérifie pas la nature de la cache.
On garde le titre de la mystery et le tour est joué.
A noter que Certitude comme Geochecker accepte par cet artifice de figurer plusieurs fois sur une même mystery.
A titre d'exemple j'ai une mystery ( GC7FWCE) qui contient 6 badges Certidudes et tout fonctionne sans problème.
 
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: Certitude et solutions autres que des coordonnées

ven. 8 nov. 2019 11:58

J'ai omis de dire qu'on ne prend qu'une cache propriétaire évidemment...
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Certitude et solutions autres que des coordonnées

ven. 8 nov. 2019 14:41

spot29 a écrit :
ven. 8 nov. 2019 11:52
il suffit tout simplement de prendre le matricule d'une autre cache, une traditionnelle convient très bien, et de l'enregistrer sur la page de la mystery.
Certitude ne vérifie pas la nature de la cache.
On garde le titre de la mystery et le tour est joué.
Bonne astuce effectivement si Certitude ne vérifie pas le type de cache. Merci pour l'idée !
Image

Retourner vers « Gestion des caches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui