aide adventure lab

Les logiciels (ou applications smartphones) qui nous facilitent la vie
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

aide adventure lab

lun. 13 juil. 2020 23:12

J'ai reçu un mail il y a longtemps qui me donne le droit de placer une lab cache.
Je trouve pas trop d'infos la dessus, j'en ai jamais fais non plus (hors event) et j'aimerais de l'aide car je n'ai aucune idée de ce qu'il est possible de faire.
Qui sur le forum en a posé ? ça m'aiderait surement de piquer des idées  :D
Je peux poser sur Narbonne où y a du potentiel.

merci par avance pour votre aide
Modifié en dernier par obiwan11 le mar. 14 juil. 2020 22:33, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
teuche
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 145
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 18:07

Re: aide lab cache

mar. 14 juil. 2020 11:41

Tu parles bien d’une Adventure Lab ? Si oui, je viens de m’y mettre, en me basant sur le tuto suivant : https://lookaside.fbsbx.com/file/Advent ... e%20fr.pdf
Les possibilités ne sont pas dingues : en gros, si je ne dis pas de bêtise, tu peux localiser jusqu’à 5 spots et pour chacun d’entre eux, tu poses une question à laquelle le joueur devra répondre pour valider la découverte. Avec de la créativité et de l’inventivité, il y a sans doute moyen d’aller plus loin (peut-être à l’aide de vidéos YouTube que l’on peut joindre par exemple).
À toi de trouver une thématique qui prendra moins de deux heures de joyeuse balade !
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: aide lab cache

mar. 14 juil. 2020 18:11

Avatar du membre
b4n4ne
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Galaxy A5
Localisation : Grenoble
Messages : 52
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 18:20

Re: aide lab cache

mar. 14 juil. 2020 20:10

Bonjour,
il existe un guide complet pour la création ici : https://docs.google.com/presentation/d/ ... 12d_318_62
J'en ai créé une, c'est assez simple et c'est très guidé. Pas beaucoup de possibilité de "sortir du cadre".
J'aurais juste aimé que le nombre d'étapes ne soit pas limité.
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: aide adventure lab

mar. 14 juil. 2020 22:33

oui adventure lab c'est bien ça, le lien facebook ne fonctionne pas, pour le reste merci de votre aide  
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: aide lab cache

mar. 14 juil. 2020 23:44

b4n4ne a écrit :
mar. 14 juil. 2020 20:10
J'aurais juste aimé que le nombre d'étapes ne soit pas limité.

1 étape = une cache. Si c'était illimité, GS n'aurait plus aucun contrôle sur les publications puisque celles-ci ne sont pas revues par un reviewer.

Il existe une trad en français du guide faite par un joueur mais je ne retrouve pas le lien
C'est assez simple effectivement à réaliser et le mieux est de trouver une thématique commune pour "raconter une histoire" et d'éviter les indices que l'on trouve facilement sur internet.
Les WP physiques sont interdits (boîte, qrcode, marquage ...) mais on peut donner des indices dans le journal de chaque lab et créer une bonus bien réelle que l'on trouvera grâce à ces indices.
Image
Avatar du membre
teuche
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 145
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 18:07

Re: aide lab cache

mer. 15 juil. 2020 11:26

CHTIGONES a écrit :
mar. 14 juil. 2020 23:44
Il existe une trad en français du guide faite par un joueur mais je ne retrouve pas le lien 

C'est justement le lien que j'ai partagé, et effectivement, le lien renvoie sur Facebook, désolé. 😓
 
CHTIGONES a écrit :
mar. 14 juil. 2020 23:44
C'est assez simple effectivement à réaliser et le mieux est de trouver une thématique commune pour "raconter une histoire" et d'éviter les indices que l'on trouve facilement sur internet.

Ta remarque m'interpelle... N'est-il pas obligatoire de se trouver à proximité de la labcache pour que la question se déclenche ? Si oui, il devient inutile de chercher la réponse sur Internet, non ? 😏
 
CHTIGONES a écrit :
mar. 14 juil. 2020 23:44
Les WP physiques sont interdits (boîte, qrcode, marquage ...) mais on peut donner des indices dans le journal de chaque lab et créer une bonus bien réelle que l'on trouvera grâce à ces indices.

Je suis en train de chercher sur le site de création de l'Adventure Lab s'il est possible d'afficher un message final à la suite de la découverte de mes 5 labcaches (cela me servirait notamment à afficher les coordonnées d'une cache bonus). Mais pour le moment, je ne trouve pas cette possibilité... 😠
Il va donc falloir contourner ce problème en répartissant des indices dans des messages après la découverte de chacune des 5 labcaches... 😡
MSBMS
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 56
Enregistré le : mer. 13 mai 2020 17:48

Re: aide lab cache

mer. 15 juil. 2020 12:08

teuche a écrit :
mer. 15 juil. 2020 11:26
Je suis en train de chercher sur le site de création de l'Adventure Lab s'il est possible d'afficher un message final à la suite de la découverte de mes 5 labcaches (cela me servirait notamment à afficher les coordonnées d'une cache bonus). Mais pour le moment, je ne trouve pas cette possibilité... 😠
Il va donc falloir contourner ce problème en répartissant des indices dans des messages après la découverte de chacune des 5 labcaches... 😡 

Bonjour,
il est possible de faire apparaitre un message lorsque la bonne réponse à l'étape a été donnée. (Tout en bas de la page de l'étape : " Location completion message")
Cela peut donc être un indice donné à chaque étape ou si tu imposes un parcours entre tes 5 étapes, la révélation des coordonnées de la cache bonus lorsque les 5 étapes ont été parcourues.
Avatar du membre
teuche
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 145
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 18:07

Re: aide lab cache

mer. 15 juil. 2020 13:03

MSBMS a écrit :
mer. 15 juil. 2020 12:08
teuche a écrit :
mer. 15 juil. 2020 11:26
Je suis en train de chercher sur le site de création de l'Adventure Lab s'il est possible d'afficher un message final à la suite de la découverte de mes 5 labcaches (cela me servirait notamment à afficher les coordonnées d'une cache bonus). Mais pour le moment, je ne trouve pas cette possibilité... 😠
Il va donc falloir contourner ce problème en répartissant des indices dans des messages après la découverte de chacune des 5 labcaches... 😡 

Bonjour,
il est possible de faire apparaitre un message lorsque la bonne réponse à l'étape a été donnée. (Tout en bas de la page de l'étape : " Location completion message")
Cela peut donc être un indice donné à chaque étape ou si tu imposes un parcours entre tes 5 étapes, la révélation des coordonnées de la cache bonus lorsque les 5 étapes ont été parcourues. 

En effet, excellente remarque @MSBMS  ! Je ne souhaitais pas imposer un ordre de passage pour mes 5 labcaches, mais si je veux communiquer des coordonnées bonus à la suite de l'aventure complète, je vais y être contraint...
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: aide adventure lab

mer. 15 juil. 2020 13:28

Teuche a écrit :Ta remarque m'interpelle... N'est-il pas obligatoire de se trouver à proximité de la labcache pour que la question se déclenche ? Si oui, il devient inutile de chercher la réponse sur Internet, non ? 😏

Oui mais il y a des possibilités offertes par des applications du type de "Fake GPS". :evil:

J'ai testé ... :shock:

Je dis ça, je dis rien.
Surtout, je n'en dirai pas plus. :roll:
Avatar du membre
jy09
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : N 43° 05.110' E 001° 52.429'
Messages : 223
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 17:53

Re: aide lab cache

dim. 19 juil. 2020 18:00

teuche a écrit :
mer. 15 juil. 2020 13:03
MSBMS a écrit :
mer. 15 juil. 2020 12:08
teuche a écrit :
mer. 15 juil. 2020 11:26
Je suis en train de chercher sur le site de création de l'Adventure Lab s'il est possible d'afficher un message final à la suite de la découverte de mes 5 labcaches (cela me servirait notamment à afficher les coordonnées d'une cache bonus). Mais pour le moment, je ne trouve pas cette possibilité... 😠
Il va donc falloir contourner ce problème en répartissant des indices dans des messages après la découverte de chacune des 5 labcaches... 😡 

Bonjour,
il est possible de faire apparaitre un message lorsque la bonne réponse à l'étape a été donnée. (Tout en bas de la page de l'étape : " Location completion message")
Cela peut donc être un indice donné à chaque étape ou si tu imposes un parcours entre tes 5 étapes, la révélation des coordonnées de la cache bonus lorsque les 5 étapes ont été parcourues.  

En effet, excellente remarque @MSBMS  ! Je ne souhaitais pas imposer un ordre de passage pour mes 5 labcaches, mais si je veux communiquer des coordonnées bonus à la suite de l'aventure complète, je vais y être contraint... 
Ben non pas d'ordre tu fait comme un bonus sur une série "standard" .. et tu donne des indices à chacune de tes étapes ... la formule finale sur la bonus ...

;)
 
Image
erdnegel53
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smatphone
Messages : 42
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 13:19

Re: aide adventure lab

lun. 20 juil. 2020 10:56

Bonjour,

J'ai également une question sur la création d'une Labcache que je suis en train de terminer :

Je ne vois pas comment la soumettre pour validation aux reviewers

Faut il seulement la mettre en "jouable et visible" et elle sera automatiquement validée ? sous quel délais ?

Du coup quand puis je valider la mysterie bonus qui y est jointe ?

D'avance merci pour vos réponses

Pierre
Avatar du membre
b4n4ne
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Galaxy A5
Localisation : Grenoble
Messages : 52
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 18:20

Re: aide adventure lab

lun. 20 juil. 2020 20:20

Bonjour,
oui, la labcache est publiée automatiquement dès que tu la mets en publique. Il n'y a pas de reviewer qui va la valider.
Pour ta bonus, 2 solutions :
- soit tu passes ta labcache en publique dès que la bonus est publiée (il faut être réactif). C'est ce que j'ai fait.
- soit tu soumets ta Bonus pour approbation au reviewer et dans la foulée tu passes ta labcache en publique. Il n'y a pas d'alertes pour les labcaches donc peu de chance qu'elle soit "vue" dans le laps de temps entre la soumission et la publication de ta bonus.

 
MSBMS
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 56
Enregistré le : mer. 13 mai 2020 17:48

Re: aide adventure lab

lun. 20 juil. 2020 22:45

Bonsoir,
En ce qui me concerne, j'avais organisé un event à l'occasion de mon Adventure Lab.
J'avais demandé au rewiever la publication de la cache Bonus pour la fin de l'event et c'est à ce moment que j'ai appuyé sur le "bouton rouge" pour la publication de l'Adventure Lab. (Il n'y a en effet pas de relecteure par les rewiewers).
Nous sommes ensuite tous partis faire les 5 étapes de l'Adventure Lab avant d'aller chercher la Bonus.
Bon courage.
erdnegel53
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smatphone
Messages : 42
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 13:19

Re: aide adventure lab

mar. 21 juil. 2020 09:29

Merci pour vos retours ;)
Pierre

Retourner vers « Gestion des caches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 259 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 258 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui