aide adventure lab

Les logiciels (ou applications smartphones) qui nous facilitent la vie
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: aide adventure lab

lun. 5 oct. 2020 23:49

Tu as le choix entre plusieurs formules.
A mon avis, si l'ordre des labs est imposé, les coordonnées ou la solution permettant de trouver la bonus peuvent être dans la dernière lab avec, effectivement l'inconvénient que le message "félicitations" masque (actuellement) le dernier journal et qu'il faut revenir sur les journaux pour l'afficher ... et expliquer cala sur la page de la bonus
Si l'ordre n'est pas imposé, il vaut mieux un indice dans chaque lab et, soit un checker, soit une formule pour obtenir les coordonnées finales.
A noter : il est possible de changer les indices après publication de la lab adventrure si jamais tu veux déplacer la bonus par la suite.
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: aide adventure lab

mar. 6 oct. 2020 09:14

Salut.

Pour faire court : la meilleure solution est celle que tu choisiras :D

En fait, rien n'est obligatoire (même pas de proposer une bonus), et j'ai vu toutes les solutions : indice donné à chaque lab avec formule de calcul dans la page de la bonus, coordonnées finales données à la dernière lab (sans avoir à faire de calcul), indice donné à chaque lab, et pour la bonus il faut entrer dans Certitudes l'ensemble des cinq indices pour avoir les coordonnées finales. Et il doit exister d'autres possibilités.

EDIT : grillé par CHTIGONES, qui donne des précisions utiles à propos de l'ordre des labs :P
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: aide adventure lab

mar. 6 oct. 2020 10:23

bernie38 a écrit :
mar. 6 oct. 2020 09:14
EDIT : grillé par CHTIGONES, qui donne des précisions utiles à propos de l'ordre des labs :P

Ça prouve la cohérence de nos réponses 😉

Cette discussion me donne une idée que j'ai envie de tester pour ma prochaine Adventure lab : une bonus un peu innovante utilisant Lockee... Une autre forme de checker qui ouvre de nouvelles possibilités
Modifié en dernier par CHTIGONES le mar. 6 oct. 2020 21:09, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: aide adventure lab

mar. 6 oct. 2020 20:57

Merci pour ces conseils, j'avais omis le fait que de fournir les coordonnées de la bonus était uniquement dans le cas ou l'ordre était imposé. Et en écoutant les arguments de ce post, je me dirige plus vers un ordre libre, du coup l'option 'certitudes' est la meilleure.

Du coup je me dois de numéroter les étapes, du coup je vais appeler les étapes 1.Palais 2.Cloitre etc, ça fait moche ceci dit...
 
Image
Avatar du membre
accoue
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone SE + Garmin Etrex30
Messages : 687
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:01

Re: aide adventure lab

mar. 6 oct. 2020 21:11

Pas obligé de passer par certitude.
Dans ma première Adventure lab, j’ai mis un binôme lettre-chiffre dans chaque lab (A3 B18...) et j’ai mis la formule dans la page de la cache bonus.
C’est plus simple, je trouve, de ne pas passer par certitudes in situ, et de faire de petits calculs simples.
Image[/url]
Avatar du membre
jef95
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Val d'oise (95)
Messages : 26
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 11:24

Re: aide adventure lab

mar. 6 oct. 2020 23:30

Bonsoir

J'ai aussi une petite question sur les Labcache : à partir de combien de jour les labcaches apparaissent dans votre profil quand vous venez de les créer et de les basculer en mode "Public" svp ?

Merci pour vos lumières.

Amicachement

Jef95
Image
Avatar du membre
Bassmanteam
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin eTrex Touch 35 +
Samsung Galaxy S5
Messages : 60
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 11:18

Re: aide adventure lab

mer. 7 oct. 2020 11:23

CHTIGONES a écrit :Cette discussion me donne une idée que j'ai envie de tester pour ma prochaine Adventure lab : une bonus un peu innovante utilisant Lockee... Une autre forme de checker qui ouvre de nouvelles possibilités
Bonjour 

Une question concernant "Lockee" que je viens de découvrir! Peut on l'utiliser vis à vis des rewiewers?
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: aide adventure lab

mer. 7 oct. 2020 13:20

Heu ! :|
La question a déjà été posée (assez récemment) sur ce forum et elle a eu sa réponse. :)

Une petite recherche avec le seul mot "lockee" devrait retourner 5 messages dont, notamment, la réponse d'un certain "Buckfast" qui, je crois, est toujours reviewer. :mrgreen:
Avatar du membre
accoue
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone SE + Garmin Etrex30
Messages : 687
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:01

Re: aide adventure lab

mer. 7 oct. 2020 13:46

Bassmanteam a écrit :
CHTIGONES a écrit :Cette discussion me donne une idée que j'ai envie de tester pour ma prochaine Adventure lab : une bonus un peu innovante utilisant Lockee... Une autre forme de checker qui ouvre de nouvelles possibilités
Bonjour 

Une question concernant "Lockee" que je viens de découvrir! Peut on l'utiliser vis à vis des rewiewers?
Oui oui.
J’ai déjà fait deux caches avec Lockee.
Image[/url]
Avatar du membre
Bassmanteam
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin eTrex Touch 35 +
Samsung Galaxy S5
Messages : 60
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 11:18

Re: aide adventure lab

mer. 7 oct. 2020 15:08

Merci pour les infos!!! Et désolé pour la question en doublon...
Avatar du membre
jef95
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Val d'oise (95)
Messages : 26
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 11:24

Re: aide adventure lab

jeu. 8 oct. 2020 23:38

jef95 a écrit :
mar. 6 oct. 2020 23:30
Bonsoir

J'ai aussi une petite question sur les Labcache : à partir de combien de jour les labcaches apparaissent dans votre profil quand vous venez de les créer et de les basculer en mode "Public" svp ?

Merci pour vos lumières.

Amicachement

Jef95

Bonsoir
Je me réponds à moi-même 8-) (si cela peut intéresser d'autres personnes). En fait, cela apparait lors du 1er log reçu sur votre labcache.
Bonne soirée !
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: aide adventure lab

sam. 10 oct. 2020 22:35

b4n4ne a écrit :
lun. 20 juil. 2020 20:20
Bonjour,
oui, la labcache est publiée automatiquement dès que tu la mets en publique. Il n'y a pas de reviewer qui va la valider.
Pour ta bonus, 2 solutions :
- soit tu passes ta labcache en publique dès que la bonus est publiée (il faut être réactif). C'est ce que j'ai fait.
- soit tu soumets ta Bonus pour approbation au reviewer et dans la foulée tu passes ta labcache en publique. Il n'y a pas d'alertes pour les labcaches donc peu de chance qu'elle soit "vue" dans le laps de temps entre la soumission et la publication de ta bonus.

 

Effectivement, c'est indiqué dans le point 6 de la documentation du "builder", dans le FAQ :

6. Les emplacements Adventure Lab sont-ils examinés?
○ Non, il n'y a pas de processus de révision pour Adventures. Si un géocacheur souhaite ajouter
une bonus cache à son expérience Aventure, cette cache devra être soumis pour examen.
Image
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: aide adventure lab

dim. 11 oct. 2020 21:11

j'ai publié ma lab cache et la cache bonus associée, déjà 5 logs et 4 notes maxi.
J'ai essayé de vérifier que les réponses ne soient pas trouvables sur internet, il faut trouver le compromis entre un bel indice sur une voie romaine facilement trouvable et une plaque d'égout .... pénible ces tricheurs ... pour l'instant pas de logs de tricheurs et de beaux indices dans de beaux endroits.
merci à tous les posteurs de conseil de ce post, ça m'a bien aidé.

https://labs.geocaching.com/goto/Narbonne
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: aide adventure lab

jeu. 15 oct. 2020 19:41

Comment as tu pu voir les notes attribuées par les trouveurs ? Je n'ai pas trouvé où voir ça. J'avais d'ailleurs posé la question ici et il m'a été répondu que ça n'existait pas encore.

Il y aurait un contournement possible ? Si oui, je suis preneur !
Image
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: aide adventure lab

jeu. 15 oct. 2020 21:23

en effet je viens de vérifier, on ne voit pas les notes de chaque trouveur, je vois juste la moyenne de 5 étoiles donc j'en ai juste déduit que tout le monde avait mis 5 étoiles.
Image

Retourner vers « Gestion des caches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 243 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 241 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui