Appli geocaching, quelles caches peut on trouver ?

Les logiciels (ou applications smartphones) qui nous facilitent la vie
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Appli geocaching, quelles caches peut on trouver ?

ven. 30 oct. 2020 22:46

Je viens d'apprendre qu'une collègue a moi fait du géocaching depuis 2 ans sans que je le sache (j'en parle un peu moins depuis qq temps car les moldus sont vites saoulés de nos aventures). Mais là elle a posté une photo sur une de mes séries, alors j'ai vu que c'était elle.
Le problème c'est qu'elle n'a pas fait la série complète, une boucle de 5km avec un peu de dénivelé parce qu'elle n'est pas premium, c'est vraiment dommage, elle a raté le point de vue et la curiosité géologique avec une cache cotation t2.5.
Image

Je me suis rappelé que l'appli officielle ne permettait pas d'afficher toutes les caches, c'est toujours le cas ? pouvez vous me le confirmer ?

Elle n'a loggué que les caches entre d1/1.5/2  et t1/1.5/2.
Donc une cache qui serait en d1 t2.5 ou d2.5 t1 ne serait pas disponible ?
 
Dans ce cas là, je me demande si je devrais pas limité les d/t de ces caches que j'aimerais voir visitées plus souvent a d2/t2...
qu'en pensez vous ?
Image
Buckfast
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 156
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 09:07

Re: Appli geocaching, quelles caches peut on trouver ?

sam. 31 oct. 2020 09:47

Le tableau qui recense les différences est ici : https://www.geocaching.com/help/index.p ... 2&pgid=764

Sous noter les caches à deux conséquences : 
 - risquer de tromper les chercheurs sur la difficulté avec les risques associés ;
 - augmenter la probabilité de demande de maintenance sur la cache. Car plus une cache a une notation basse, plus l'algorithme va signaler rapidement la cache comme ayant un problème aux reviewers. Lire https://www.geocaching.com/help/index.p ... 8&pgid=713  
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: Appli geocaching, quelles caches peut on trouver ?

sam. 31 oct. 2020 13:52

merci bukfast, ça répond parfaitement a ma question.

D2/T2 maxi et uniquement les tradis (et event) donc je comprends pourquoi les non premium ne font pas la bonus ( on en apprends tous les jours ...).

Donc si je veux que les caches soient dispo pour les non premium, je peux modifier la difficulté terrain de 2,5 à 2 ce qui ne change pas grand chose. ( j'ai déjà loggué des t2.5 en bord de route ).

Des appli comme c:geo (ou autre) ne permettent pas de contourner cette limitation ?
Image
Avatar du membre
jy09
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : N 43° 05.110' E 001° 52.429'
Messages : 223
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 17:53

Re: Appli geocaching, quelles caches peut on trouver ?

sam. 31 oct. 2020 16:14

oui sur Cgeo il y a pas de limite pour les cotations D/T ..  mais c'est sur android seulement ..;)
Image

Retourner vers « Gestion des caches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 237 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 235 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui