Geocache Companion

Les logiciels (ou applications smartphones) qui nous facilitent la vie
Avatar du membre
polikarpov5
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex summit HC (géocaching)

Navgear GT505-3D (auto) A RENDU L’ÂME.

PDA Lifetec: Logbook(cachemate), cartoexploreur
Localisation : 60310 LAGNY
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 11:03

Re: Geocache Companion

lun. 2 juil. 2012 20:37

C'est fastidieux à enregistrer ses caches, surtout que j'ai plus de 300 à copier le code :(
Avatar du membre
polaris45
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
Localisation : LOIRET
Messages : 165
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 13:12

Re: Geocache Companion

lun. 2 juil. 2012 21:33

Personnellement, je voudrais remercier mickaelr de son initiative ainsi que tous ceux qui me proposent gratuitement le fruit de leur travail ainsi que tous ceux qui les aident et les encouragent !

Que ce soit des outils de stats qui plaisent aux "kikialaplusgrosse" mais pas seulement, une cache unique dans un coin perdu par un individu qui veut partager son petit coin de paradis, un alignement de cache le long d'un canal par un poseur compulsif, des idées de camouflages qui réinvente le fil à couper le beurre, des énigmes où il faut une thèse en cryptologie pour la déchiffrer, etc.
Tout cela est libre, rien n'est imposé à personne. Que chacun use de ce qui lui plait, laisse ce qui ne lui convient pas ou soit constructif. Pour moi le géocaching mobilise trop de passions différentes pour se réduire à une activité unique car nous sommes des hommes pas des clones.
On peut trouver une cache en plein Pacifique, à 4000 m d'altitude, en plein centre ville, à 3 jours de marche, au milieu d'un parc avec ses enfants, de nuit, en pédalo, avec le GPS dernier cri, au feeling,en solo, en tribus, etc.
Peu importe, tant que le plaisir est au rendez-vous: partageons-le !
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Geocache Companion

lun. 2 juil. 2012 21:36

Tcho a écrit :Au fait , question bête (j'aurai peut être une réponse bête), pourquoi companion et pas compagnion :?:
because it's english ;)
Image
Avatar du membre
Nixul
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : GPS de Voiture et SmartPhone
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 21:38

Re: Geocache Companion

lun. 2 juil. 2012 21:47

J'adore le logo en tout cas. Du vrai travail d'artiste ;)
Avatar du membre
Nixul
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : GPS de Voiture et SmartPhone
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 21:38

Re: Geocache Companion

lun. 2 juil. 2012 22:30

Et voilà j'ai rentré mes 4 caches et j'en ai profiter pour enregistrer le seul FTF dont je me souvienne :)
Le site souffre de tout petit défaut de jeunesse, mais la navigation est assez fluide et les outils d'automatisation offert sont plutôt confortable.

Merci beaucoup MickaelR pour ce fabuleux outil.
mickaelr
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 6
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 16:19

Re: Geocache Companion

jeu. 30 janv. 2014 14:35

Je n'avais pas vu tous ces messages et je viens seulement de les découvrir. Je vous remercie beaucoup pour vos encouragements.
Je suis actuellement en train de travailler sur une nouvelle version un peu plus "automatisée".
C'est pas évident avec toutes les contraintes imposées par le site geocaching.com mais ça avance.
Un grand MERCI aussi à polaris45 pour son post sur sa vision des choses. Je partage complètement ton point de vue.
Concernant le futur de Geocache Companion, je pense proposer plus d'outils, notamment orientés "maintenance de caches".
A très bientôt pour des news sur la future version.
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Geocache Companion

jeu. 30 janv. 2014 14:38

mickaelr a écrit :Concernant le futur de Geocache Companion, je pense proposer plus d'outils, notamment orientés "maintenance de caches".
+1 ! Oh oui quelques outils pour nous permettre de suivre les DNF consécutifs et/ou les maintenances à faire cela serait là une superbe idée !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Geocache Companion

sam. 22 août 2015 00:13

Bonjour

Je ne parviens plus à ajouter des FTF sur ce site.
J'obtiens le message d'erreur suivant :

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /fr/finder.ftf_history.php on line 120
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /fr/finder.ftf_history.php on line 171

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?


Je ne sais d'ailleurs pas si le site est encore maintenu ...

Le site : http://www.geocachecompanion.com/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Geocache Companion

sam. 22 août 2015 00:57

Je rencontre exactement le même problème. :evil:

Je suis arrivé à enregistrer mon FTF en passant par Internet Explorer avec un affichage "kafkaien", absolument impossible à supporter ou à accepter mais les messages d'erreur n'y étaient pas. ;)

Cela dit, je pense que le site tourne en "automatique".
J'ai envoyé un message au propriétaire en lui expliquant que cela risquait fort de mettre un terme à l'utilisation de son site mais j'attends toujours une hypothétique réponse. :roll:

Je crois bien qu'il ne reste plus que le site http://www.project-gc.com" onclick="window.open(this.href);return false; pour assurer la gestion et l'affichage public des FTF. :?:
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Geocache Companion

sam. 22 août 2015 17:50

Aujourd'hui, ayant effectué 3 FTF, je ré-essaye et ... cela fonctionne à nouveau. :shock:

Je n'y comprends plus rien. Le seul fait qui a peut-être son importance, c'est que je me suis ré-authentifié ! :|

Bref, il y a matière à creuser ... :?:
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Geocache Companion

jeu. 27 août 2015 01:06

Chrono81 a écrit :Aujourd'hui, ayant effectué 3 FTF, je ré-essaye et ... cela fonctionne à nouveau. :shock:

Je n'y comprends plus rien. Le seul fait qui a peut-être son importance, c'est que je me suis ré-authentifié ! :|

Bref, il y a matière à creuser ... :?:
Exact : ça ne fonctionnait toujours pas. Je me suis déconnecté puis reconnecté et ça fonctionne ...

J'avais tenté plusieurs synchros sans succès avant et j'en conclus qu'il faut d'abord se déconnecter.
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Geocache Companion

jeu. 27 août 2015 07:09

C'est vraisemblablement dû au fait que l'authentification via l'API n'est plus permanente.

Apparemment, nous disposons donc d'un "workaround" (moyen de contournement d'un dysfonctionnement) et c'est heureux car je n'ai eu aucune réponse du propriétaire du site web à mon courriel.
Avatar du membre
Eolas
regular
regular
Profil GC
GPS : Silva XL1000
Messages : 370
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 13:02

Re: Geocache Companion

ven. 28 août 2015 15:22

Bonjour,

effectivement, les jetons d’accès permettant l’authentification API n'ont plus qu'une durée de 90 jours, au delà il faut se re-authentifier quelque que le soit le logiciel. (Web ou desktop).

Bon week-end !

Retourner vers « Gestion des caches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui