geocachingce

Les différents outils de navigation pour le geocaching
courdi95
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : HOLUX Funtrek 130
Localisation : Courdimanche (95)
Messages : 85
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 06:36

geocachingce

sam. 19 nov. 2011 11:45

bonjour

on m'a sympatiquement propose de vous presenter ici mon logiciel geocachingce.

un peu d'historique tout d'abord.

j'ai commence le geocaching il y a pratiquement 3 ans avec un gps ign evadeo primo achete en fin de serie. ce gps est tres bien (cartes topo ign) mais ne permettait pas de faire du paperless. apres quelques mois, je me suis lance dans l'aventure du debridage et de la programmation d' un logiciel me permettant de faire du paperless. je n'avais pas les moyens de m'acheter un garmin.

l'avantage de l'evadeo (et de multiples gps routiers) est qu'il fonctionne sur la base de l'os wince (windows ce). on peut donc en theorie y installer des programmes tiers. garmin et tom tom utilisent leur propre os et linux

parmi les gps routiers facilement debridables, on peut recommander les mios (les plus recents) que bon nombre de collegues pilotes utilisent avec mon soft cartoflightce.

le soft que j'ai developpe s'appelle geocachingce et peut tourner sur bon nombre de gps wince et egalement sur l'excellent gps de rando funtrek 130 de holux. le site : http://sites.google.com/site/geocachingce/" onclick="window.open(this.href);return false;

ce soft permet de faire du geocaching paperless avec les descriptions des caches obtenues avec des pocket queries et une cartographie riche (cartes compatibles mobac et cartes topo).

je ne l'ai pas fait evoluer depuis un moment, ayant developpe aussi un autre logiciel cartoflightce pour les pilotes vfr. neanmoins je compte y apporter des ameliorations .... surtout si d'autres utilisateurs me font des suggestions.

ne pas hesiter a l'utiliser. il peut donner une seconde vie a votre vieux gps routier !
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: geocachingce

sam. 19 nov. 2011 14:19

Ben voilà! Pour ceux quis seraient intéréssés par mon Mio C220 (à 50€), Courdi vous le fera évoluer :mrgreen:
courdi95
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : HOLUX Funtrek 130
Localisation : Courdimanche (95)
Messages : 85
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 06:36

Re: geocachingce

sam. 19 nov. 2011 14:46

J'ai indiqué les mios les plus récents .... Essaye ! :-)
Avatar du membre
polikarpov5
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex summit HC (géocaching)

Navgear GT505-3D (auto) A RENDU L’ÂME.

PDA Lifetec: Logbook(cachemate), cartoexploreur
Localisation : 60310 LAGNY
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 11:03

Re: geocachingce

sam. 19 nov. 2011 15:55

Y a-t-il d'autres utilisateurs de geocachingce sur le forum pour avoir des retours d'expérience ?

Retourner vers « Navigation »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui