fichier carte .map non lu par etrex30

Les différents outils de navigation pour le geocaching
jojo59218
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : magellan explorist gc
Messages : 29
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 23:57

fichier carte .map non lu par etrex30

ven. 12 août 2016 14:43

bonjour
tout est dans le titre , j'avais jusque là des cartes récupérés sur opensteetrmap par régions ou pays donc en .img elles étaient bien lues par mon gps garmin extrex 30 , j'ai réussi à avoir des autres cartes bien mieux détaillées et trés à jour , mais ce sont des fichiers en .map , mon smartphone les lis trés bien en mode hors ligne , par contre impossible de les faire reconnaitre et lire par le gps , j'ai essayer de les renommer en changeant l'extension mais rien n'y fait , quelqu'un a t'il une astuce une soluce ou est ce mission impossible , merci
jojo
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: fichier carte .map non lu par etrex30

dim. 14 août 2016 18:02

Bonjour,
les Etrex et le plupart des Garmin à ma connaissance (sauf peut-être le Monterra sous Android) ne lisent pas les cartes .map ...
Il a des outils de conversions, voir ici http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:OSM_Map_On_Garmin" onclick="window.open(this.href);return false; , mais pas forcément simples.
Sur quel site as-tu trouvé des cartes plus détaillées en .map ?
Image
jojo59218
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : magellan explorist gc
Messages : 29
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 23:57

Re: fichier carte .map non lu par etrex30

mar. 16 août 2016 11:16

bonjour
et merci de ta réponse , je vais essayer de convertir , mais par contre bonne question , où ai je eu ces cartes en .map? , c'est^pas que je ne veux pas le dire , le gros problème c'est que je ne me rapelle plus du tout ,je fais tellement de trucs sur le net que la mémoire me fait défaut , en attendant j'ai donc france , nord pas de calais et belgique et je les utilises sur mon smartphone android en hors ligne , mon fils a trouvé qu'elles étaient bien détaillées et surtout bien à jour car sa maison a tout juste un an et elle figure dessus , je vais essayer de retrouver la source !!!! Si çà me revient ce sera avec plaisir que je partagerai l'info
jojo

Retourner vers « Navigation »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 237 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 235 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui