iCaching

Pour les utilisateurs de Mac
Avatar du membre
dr6
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 6, eTrex30
Localisation : BZH
Messages : 61
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 20:52

Re: iCaching

mer. 10 juin 2015 14:11

Je remonte ce sujet pour faire part de mon avis sur cette application.

L'interface me parait très bien, dans l'esprit de ce qu'on trouve sur mac : épurée, on accède facilement aux fonctions dont on a besoin.

Dans les points un peu négatifs : je trouve la rapidité de l'appli plutôt moyenne ; ça me semble en lien avec les accès à la base de donnée. Pourtant j'ai une machine relativement musclée (core i7 4 coeurs physique, pas mal de RAM, SSD ...). C'est notamment très lent lorsqu'on modifie les propriétés du point de localisation (nom ou coordonnées) ; quand on applique un filtre pour que la liste et/ou la carte se mette à jour ...

J'ai eu un petit soucis en voulant charger une liste de logs avec un ou plusieurs images pour chacun d'eux. L'appli a planté. Mais ça ne m'est arrivé qu'une fois. Depuis, je charge les images via le site web.

Deux fonctionnalités manquent à mon gout : gestion des spoilers/images des caches et gestion des traçables.

Expérience très positive donc, avec quelques points d'améliorations. Donc pas de soucis pour payer le prix de cette appli, surtout si des améliorations sont à venir.
Avatar du membre
geotrouveurs
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Map62s / Etrex 30
Localisation : GC2JCEF
Messages : 244
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 10:22

Re: iCaching

sam. 27 juin 2015 18:14

Bonjour.
J'ai chargé aujourd'hui la dernière version d'iCaching. Tout semble fonctionner, le seul "petit" problème est que je n'arrive pas à me connecter avec mon profil geocaching.com.
Après avoir entré mon pseudo et mot de passe, j'ai ce message : "Soit votre session est terminée ou vos justificatifs d'identité d'autorisation ont fait défaut. Veuillez ressayer si vous croyez que ceci représente une erreur."
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
D'avance, merci.
Avatar du membre
geotrouveurs
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Map62s / Etrex 30
Localisation : GC2JCEF
Messages : 244
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 10:22

Re: iCaching

sam. 27 juin 2015 18:40

oups, 10 min après l'installation, ça fonctionne ...
Problème résolu.
Bonne soirée.
Zhiva75
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : iPhone 5S
Localisation : Anduze, Cévennes
Messages : 9
Enregistré le : mar. 30 juin 2015 22:57

Re: iCaching

ven. 3 juil. 2015 14:07

Bonjour,

Je cherche iCaching sur l'App Store et ça me marque :

Aucun résultat pour iCaching.

J'ai testé Géo Bucket, c'est tout en Anglais, une heure passé dessus et mis à part me localiser, je n'ai rien pu faire d'autre.

A part Geocaching qui manque de précision, je ne sais pas quoi utiliser avec iPhone.

Je vous remercie si vous avez des conseils.

Belle après midi

Zhiva.
Avatar du membre
dr6
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 6, eTrex30
Localisation : BZH
Messages : 61
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 20:52

Re: iCaching

ven. 3 juil. 2015 15:04

iCaching est une appli mac, pas iOS. Donc elle ne sera présente que sur le Mac app store.

La précision de l'appli Geocaching sur iPhone est dépendante du récepteur GPS intégré à l'iPhone. Je doute que changer d'application améliorera la précision.
Avatar du membre
geotrouveurs
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Map62s / Etrex 30
Localisation : GC2JCEF
Messages : 244
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 10:22

Re: iCaching

ven. 3 juil. 2015 15:49

Salut.
@ zhiva75, il me semble que l'appli la plus simple est celle de Groundspeak "Geocaching", elle est facile à utiliser et elle est en français.
J'utilise aussi Geosphere qui peut sembler plus "usine à gaz" pour débuter. Elle est surtout pratique pour gérer des listes de caches, des pockets et surtout à l'étranger en mode "sans connections" internet.
Modifié en dernier par geotrouveurs le ven. 3 juil. 2015 22:59, modifié 1 fois.
Zhiva75
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : iPhone 5S
Localisation : Anduze, Cévennes
Messages : 9
Enregistré le : mar. 30 juin 2015 22:57

Re: iCaching

ven. 3 juil. 2015 22:18

Bonsoir,

Merci GR6 et Geotrouveurs pour vos réponses et conseils.

Je reste donc sur Geocaching.

Bonne soirée,

Zhiva
Avatar du membre
DavSteph42
micro_cacheur
micro_cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 700 / Iphone 7
Localisation : Haute Loire
Messages : 50
Enregistré le : ven. 5 août 2016 10:01

Re: iCaching

dim. 4 sept. 2016 08:24

Bonjour à tous.

Tout mes appareils étant de la marque à la pomme je me suis rapprocher de l'application icaching pour utiliser avec mon macbook. Pour 15 euros je ne suis vraiment pas déçu de mon achat.

Etant membre premium j'ai pu rapatrier grâce à l'API les caches autour de chez moi et les trier comme je voulais pour les exporter sur mon Etrex 30x. Il permet aussi de récupérer ses pocket queries , d'actualiser les logs, les nouvelles caches ..... Visualiser les caches sur une carte. Enfin bref un outils puissant vraiment efficace. Et en Francais.
Image
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: iCaching

jeu. 22 mars 2018 10:20

J'aime bien déterrer des vieux sujets en ce moment :)

Après avoir utilisé quelques fois la démo de iCaching depuis un an, particulièrement pour m'aider sur des Challenges où il fallait trier des caches où faire des listes (comme les animaux d'un certain Tof :mrgreen:), j'ai fini par l'acheter.

Le soft semble vraiment bien maintenu, avec des mises à jour fréquentes et des nouvelles fonctionnalités. L'export vers mon Garmin fonctionne très bien, y compris le transfert des photos spoilers...
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image

Retourner vers « Utilisateurs Macintosh »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 288 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 286 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui