iSpoiler

Pour les utilisateurs de Mac
YaGeek
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 15:54

Re: iSpoiler

jeu. 18 juin 2015 11:59

Je n'ai pas eu trop le temps ces derniers temps, mais j'ai jeté un coup d'oeil au GPX. Le contenu me semble curieux ... pourriez-vous me dire d'où provient-il ? (PocketQuery, Autre)
Avatar du membre
dr6
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 6, eTrex30
Localisation : BZH
Messages : 61
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 20:52

Re: iSpoiler

jeu. 18 juin 2015 13:38

Le GPX que j'ai fourni, venait de iCaching.
Avatar du membre
PhilæCat
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 64st
Localisation : Gard du Nord (FR-30)
Messages : 546
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 07:36

Re: iSpoiler

jeu. 18 juin 2015 16:29

J'utilise la version 1.2.4 (13)et je n'ai pas de problème pour extraire les photos des caches.
Image
YaGeek
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 15:54

Re: iSpoiler

ven. 19 juin 2015 13:20

Je crois que le problème vient de iCaching :?

EDIT: J'ai clos le ticket Github. Le GPX avait vraiment une drôle de tête.
Avatar du membre
dr6
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 6, eTrex30
Localisation : BZH
Messages : 61
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 20:52

Re: iSpoiler

mar. 30 juin 2015 16:37

Je pense avoir trouvé le soucis. Avec iCaching, lorsqu'on exporte vers un fichier GPX, l'appli propose d'utiliser le nom complet de la cache au lieu de son code GC. J'ai fait un essai en retirant l'option et iSpoiler fonctionne correctement.
Avatar du membre
J2NS
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin GPSmap64s
iPhone 6
Localisation : Var
Messages : 140
Enregistré le : mar. 27 août 2013 10:20

Re: iSpoiler

ven. 24 juil. 2015 18:28

J'ai le meme soucis parfois, mais avec des PQ provenant directement du site.
Apres plusieurs tests il s'avère que cela est du a de micro coupure internet a ce moment :evil:

Du coup, je suis a chaque fois obligéé de tout relancer, ce qui est long. Du coup serait il possible dans une future mise a jour d'incrémenter les nouvelles caches, spolie sans avoir a tout effacer ?

Merci
Image
The Breizh Family
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Etrex Touch25
Messages : 8
Enregistré le : sam. 5 déc. 2015 14:35

Re: iSpoiler

sam. 5 déc. 2015 14:58

Bonjour tout le monde,
Novice dans le geocaching (actif depuis le mois de septembre), j'ai commandé au père Noël un GPS, et je navigue depuis quelques temps sur les forums, pour voir comment ça se passe en pratique. Etant sur Mac, et voyant les avis plus qu'enthousiastes sur ce logiciel, je serais éventuellement intéressé par iSpoiler, mais je ne le trouve pas sur l'App store. Quelqu'un peut-il me dire comment faire, et/ou me donner le lien pour le télécharger ?
Autre question, pour la gestion des caches (PQ, Log, transferts, .....), y a-t-il besoin d'un autre logiciel (toujours sur Mac), ou est-ce que iSpoiler suffit ?
Merci beaucoup de votre aide .
Avatar du membre
dr6
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 6, eTrex30
Localisation : BZH
Messages : 61
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 20:52

Re: iSpoiler

sam. 5 déc. 2015 15:35

Bonjour,

Le logiciel peut être téléchargé ici http://blog.yageek.net/iSpoiler/" onclick="window.open(this.href);return false;

Sa fonction est bien de récupérer les images d'une listes de caches, contenue dans un fichier GPX

Ce fichier GPX provient soit d'une pocket query obtenue sur le site geocaching.com, soit d'un logiciel gestionnaire de caches.

Personnellement, j'utilise la 2e option avec iCaching (qui est dans le Mac App Store).
The Breizh Family
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Etrex Touch25
Messages : 8
Enregistré le : sam. 5 déc. 2015 14:35

Re: iSpoiler

sam. 5 déc. 2015 18:15

Super !!
merci beaucoup. c'est possible que j'ai encore besoin d'aide lorsque j'aurai déballé mon joujou :D .
YaGeek
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 15:54

Re: iSpoiler

mar. 10 mai 2016 13:10

Bonjour à tous,

on m'a remonté hier qu'il n'était plus possible de télécharger des images depuis Geocaching.com.

Un correctif a été crée et une nouvelle version publiée. Vous trouverez la version 1.2.5 à cette adresse: https://github.com/yageek/iSpoiler/rele ... _1.2.5.dmg" onclick="window.open(this.href);return false;


Bonne journée à tous :)

EDIT: L'écriture de iSpoiler a commencé il y a fort longtemps et à essayer d'être compatible avec le plus grand nombre de version de MacOS X et d'ordinateur à la pomme.

Dans le cadre d'une éventuel écriture, pourriez-vous me dire quels seraient les configurations vous utilisez afin de déterminer si continuer à supporter d'ancienne plateforme vaut la peine ou non ?
Avatar du membre
PhilæCat
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 64st
Localisation : Gard du Nord (FR-30)
Messages : 546
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 07:36

Re: iSpoiler

lun. 16 mai 2016 10:24

OSX El Capitan 10.11.4
Image
The Breizh Family
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Etrex Touch25
Messages : 8
Enregistré le : sam. 5 déc. 2015 14:35

Re: iSpoiler

mer. 25 mai 2016 15:19

je voulais aussi porter réclamation :P , car après plusieurs essais, je m'étais rendu compte que cela ne fonctionnait plus :( .
Quelle réactivité !! Problème résolu presque avant sa découverte.
je viens de télécharger la MAJ, et de lancer un téléchargement de spolier (c'est en train de mouliner), à priori, tout marche Nickel :D
Encore Bravo, et pour le logiciel, et pour la maintenance de ce dernier :ugeek: :ugeek: :geek: .
Au fait, je tourne sous OS X El Capitan (Version 10.11.2).
Bonne journée.
The Breizh Family
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Etrex Touch25
Messages : 8
Enregistré le : sam. 5 déc. 2015 14:35

Re: iSpoiler

jeu. 16 juin 2016 20:45

Bonjour,
je réponds ici à la question de Salamandres (posée dans le post "Et pour Mac, on fait comment ?") concernant un mode opératoire pour Ispoiler.
Voici donc comment moi je fais, peut-être y a t-il plus simple et ou rapide, dans ce cas, je laisserai le soin à d'autres personnes de répondre.
- Je télécharge mes PocketQueries dans un répertoire dédié sur mon Mac
- j'ouvre Ispoiler, et en gros, je clique sur les 3 icônes de gauche à droite, à savoir,
- "Choisir un fichier GPX", là, on peut en choisir plusieurs en même temps, et je sélectionne donc les PocketQueries que je viens de télécharger. Ici, je clique sur le bouton option, et je sélectionne "Spoiler uniquement". Je n'ai jamais essayé, mais je pense que sans ça, cela télécharge toutes les photos liées aux caches.
- je clique ensuite sur "Téléchargement", et il n'y a plus qu'à attendre que cela se passe, en fonction du nombre de caches, cela peut prendre un certain temps (entre 1/4 d'heure, et 1/2 heure)
- Après, je clique sur "Exporter pour appareil Garmin", et je choisis un répertoire sur mon Mac. Ispoiler va alors créer dans ce répertoire un Répertoire nommé "GeocachePhotos" dans lequel, il va stocker toutes les photos qu'il aura récupéré.
- Enfin je copie ce répertoire "GeocachePhotos" dans le répertoire "Garmin" de mon GPS. je dis bien de Mon GPS, et pas de la carte mémoire insérée dedans.
Voili voilà, je pense que l'on peut "sauter l'avant dernière étape, et directement sélectionner le répertoire Garmin du GPS pour exporter le répertoire "GeocachePhotos", mais je n'ai jamais tenté, sûrement à tort d'ailleurs.
En espérant avoir été clair, et que cela répondra à la question posée.
Bonne chasse !!!
Yombabeg
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 18:46

Re: iSpoiler

dim. 17 juil. 2016 12:13

Merci YaGeek pour cette appli indispensable, ta réactivité et pour les mises à jour successives :D
liteul
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Etrex Vista hcx / Galaxy S2
Localisation : Vaucluse
Messages : 58
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 21:06

Re: iSpoiler

sam. 8 oct. 2016 10:19

Bonjour,

J'ai bien suivi toutes les étapes... SAUF que je ne peux copier le dossier directement sur mon etrex 30x "faute d'espace disponible" ... Comment faire ?

Merci d'avance

Retourner vers « Utilisateurs Macintosh »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui