lab caches : stat complètes

Les autres outils
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

lab caches : stat complètes

mar. 6 oct. 2020 10:21

Salut.

Depuis peu, je suis l'heureux possesseur d'un ensemble de 5 lab caches, et je me pose une question : où peut on voir les infos complètes, comme par exemple la note moyenne (sous forme d'étoiles), le détail des trouvailles (c'est à dire qui a trouvé quelle(s) lab(s), etc)

J'ai cherché, mais pas trouvé, sachant que l'interface web des labs est plus que réduite en terme de possibilités :cry:
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: lab caches : stat complètes

mar. 6 oct. 2020 12:56

Je crois bien que ça n'existe pas encore.
Sur l'interface web on ne voit dans le leaderboard que les stats des dix premiers à avoir complété la lab + le nombre de participants et le nombre des étapes terminées. L'activity log ne donne que le log et rien sur l'évaluation étoile. C'est en effet dommage de ne pas avoir plus d'infos sur cette évaluation, car les peu bavards n'écrivent pas grand chose. ( le pire log sur ma première c'est un simple point). Perso, je n'aime pas logguer sur le terrain sur un smartphone et c'est une fonctionnalité qui me manque. 
J'ai plus de commentaires sur la lab dans les logs de la bonus où les joueurs prennent plus le temps, une fois rentrés at home, d'exprimer leur ressenti, voire d'attribuer des favoris pour les premiums.
Il faut espérer que l'interface évolue dans le temps vers plus de fonctionnalités.
Image Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: lab caches : stat complètes

mar. 6 oct. 2020 13:17

Merci pour la confirmation, c'est bien ce que je craignais.

Dommage, parce que connaitre le ressenti (même à travers des étoiles), au delà de la simple curiosité, ça pourrait permettre de s'améliorer pour les éventuelles suivantes (s'il y en a)

Bon ben on fera sans, donc, jusqu'à ce que l'application soit plus complète, si ça arrive.
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: lab caches : stat complètes

mar. 6 oct. 2020 14:04

bernie38 a écrit :
mar. 6 oct. 2020 13:17
Merci pour la confirmation, c'est bien ce que je craignais.

Dommage, parce que connaitre le ressenti (même à travers des étoiles), au delà de la simple curiosité, ça pourrait permettre de s'améliorer pour les éventuelles suivantes (s'il y en a)

Bon ben on fera sans, donc, jusqu'à ce que l'application soit plus complète, si ça arrive.

Je trouve que les commentaires que l'on peut lire sur la page témoignent déjà du degré de satisfaction des joueurs. Il est aussi exact, comme je le disait plus bas, que beaucoup ne font pas d'efforts pour développer. Mais c'est aussi de plus en plus souvent le cas sur les logs des caches traditionnelles.
Maintenant, quand je lis les logs reçus sur ma lab, beaucoup me disent qu'ils ont adoré le parcours, qu'ils ne seraient jamais venus là sans la lab ( il faut préciser que c'est un endroit en ville, hors circuits touristiques où il est difficile de poser discrètement un container), certains annoncent le nombre d'étoiles posées, mais effectivement aucun ne suggère d'amélioration. Par peur de froisser le concepteur, parce que ça ne leur vient pas à l'esprit, parce que c'est encore assez nouveau?.... Je remarque qu'aujourd'hui les joueurs se lâchent plus dans leurs logs sur les caches standards quant à l'emplacement, le cotation, les attributs, etc, et ce n'est pas toujours constructif.
Un bon moyen que j'ai mis en pratique pour ma deuxième, ça a été de faire les labs des copains, d'en discuter avec eux, de comparer nos pratiques pour tenter d'améliorer. 
Image Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: lab caches : stat complètes

mar. 6 oct. 2020 14:11

Globalement, je suis en phase : je pense que les gens se lâchent plus sur les caches standard( tradi, mystery, etc), je me dis aussi que les labs "courantes" étant plus récentes, peut être qu'ils n'ont pas assez de recul et/ou qu'ils n'osent pas décourager les poseurs...

J'ai moi aussi fait celles des copains, on en a discuté, surtout sur certains aspects (doit on ou pas mettre une question nécessitant une recherche sur le net plutôt que lire une indication sur place, doit on à tout prix faire des points rapprochés, etc)

Pour le moment, il ne ressort pas de tendance franche, si ce n'est la remarque que certaines labs sont très bien montées (dans le cheminement, l'aspect historique/patrimoine, etc), d'autres ressemblent un peu plus à des multis classiques (lire un chiffre sur un panneau, etc, qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet)

Comment disent nos (ex) amis britanniques : wait and see (*)

(*) aucune animosité de ma part envers la gent anglo-saxonne, j'en connais de super sympas :P
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: lab caches : stat complètes

mar. 6 oct. 2020 14:39

"J'ai moi aussi fait celles des copains, on en a discuté, surtout sur certains aspects (doit on ou pas mettre une question nécessitant une recherche sur le net plutôt que lire une indication sur place, doit on à tout prix faire des points rapprochés, etc)"

Entièrement d'accord. Pour ce qui est de mes questions, j'ai fait le choix de ne mettre que des réponses ( à l'exception de l'étape 2, mais comme elles sont à faire dans l'ordre imposé) introuvables sur le net. Ca m'a demandé un temps fou en recherche mais pour l'instant, tant qu'elles n'apparaissent nulle part sur des sites de "tricheurs", ça fonctionne. Idem pour la deuxième lab que je vais tester cet après midi.
Image Image

Retourner vers « Autres »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 170 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 168 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui