Gpx de labcaches

Les autres outils
Avatar du membre
accoue
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone SE + Garmin Etrex30
Messages : 687
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:01

Gpx de labcaches

dim. 28 févr. 2021 08:54

Certains se servent peut-être déjà de la macro de GSAK pour récupérer un gpx des labcaches. Mais personnellement cette machine de guerre me fait peur. J’ai donc trouvé une autre solution qui marche aussi bien et très facile d’usage !

Il n’y a que mettre les coordonnées et la distance. Si vous souhaitez rajouter vos founds il y a un petit peu plus de boulot mais c’est faisable.
Ce gpx contient l’ordre des labs (ce que je peux détester cela), les questions, les images,...

Il est noté que c’est pour les utilisateurs de Cachly et Garmin Oregon, mais cela fonctionne bien pour tout le monde.

https://gcutils.de/lab2gpx/?fbclid=IwAR ... l1ipnoCsVw#
Image[/url]
Avatar du membre
accoue
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone SE + Garmin Etrex30
Messages : 687
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:01

Re: Gpx de labcaches

dim. 28 févr. 2021 09:37

Voici l’écran que l’on obtiens sur une lab (celle-ci est l’une des miennes)Image
Image
Image
Image
Image[/url]
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: Gpx de labcaches

dim. 28 févr. 2021 18:02

merci pour l'info
Image
ManUdu69
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 750T
Localisation : Lyon
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2019 19:47

Re: Gpx de labcaches

dim. 28 nov. 2021 19:05

Autant je trouve pratique de pouvoir faire un gpx des points d'une Lab, par contre je trouve dommage que cet outil récupère les questions et encore pire les images et texte de la partie "Award" !
Quand on fait une cache bonus et que des indices ou coordonnées sont données dans cette partie, même plus besoin d'aller sur place ni de répondre aux question de la Lab pour faire la bonus ... de quoi dégouter les créateurs de Labs/Caches
Avatar du membre
accoue
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone SE + Garmin Etrex30
Messages : 687
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:01

Re: Gpx de labcaches

dim. 28 nov. 2021 19:29

ManUdu69 a écrit :Autant je trouve pratique de pouvoir faire un gpx des points d'une Lab, par contre je trouve dommage que cet outil récupère les questions et encore pire les images et texte de la partie "Award" !
Quand on fait une cache bonus et que des indices ou coordonnées sont données dans cette partie, même plus besoin d'aller sur place ni de répondre aux question de la Lab pour faire la bonus ... de quoi dégouter les créateurs de Labs/Caches
A toi d’être plus rusé et de demander un chiffre visible uniquement sur place pour calculer mes coordonnées de la bonus.
Rien ne t’empêche de donner que quelques informations dans le Adventure lab. Là bonus est avant tout une mystérie. Tu peux tout à fait rajouter des éléments qui ne figurent pas dans les labs. Image
Image[/url]
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Gpx de labcaches

mer. 1 déc. 2021 11:35

accoue a écrit :
dim. 28 nov. 2021 19:29
A toi d’être plus rusé et de demander un chiffre visible uniquement sur place pour calculer mes coordonnées de la bonus.

et c'est bien d'être rusé et de faire venir les gens sur place pour chercher les indices car j'ai déjà réussi à faire un certain nombre de labcaches sans bouger de mon fauteuil ! (une tablette androïd et le tour est joué 😜 )

@+
Philippe

 
Image Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Gpx de labcaches

jeu. 2 déc. 2021 13:17

noidateam a écrit :
mer. 1 déc. 2021 11:35
accoue a écrit :
dim. 28 nov. 2021 19:29
A toi d’être plus rusé et de demander un chiffre visible uniquement sur place pour calculer mes coordonnées de la bonus.

et c'est bien d'être rusé et de faire venir les gens sur place pour chercher les indices car j'ai déjà réussi à faire un certain nombre de labcaches sans bouger de mon fauteuil ! (une tablette androïd et le tour est joué 😜 )

@+
Philippe

  
En effet, entièrement d'accord. Il faut être rusé et créer des questions dont la réponse est introuvable depuis son canapé. Ma deuxième lab devait (doit toujours d'ailleurs) se faire en kayak. Je fais venir les joueurs sous une dalle de béton en ville qui recouvre une rivière. Il y a trois questions sous cette dalle, deux avec chiffre, une avec mot. Le premier à avoir réalisé la lab l'a fait à pied en surface sans kayak. Renseignement pris auprès du gars qui est un copain, il m'a expliqué qu'avec un peu de bon sens, de jugeote et de déductions il avait trouvé les solutions et validé le parcours. D'autres joueurs ont également réussi le parcours sans se mouiller. J'ai donc changé mes questions indices pour deux des étapes sous la dalle. Maintenant il faut impérativement venir dessous pour donner précisément la réponse à la question posée. Je précise qu'on ne voit pas les lieux depuis la surface et qu'à moins d'avoir un gros coup de chance, les deux dernières réponses sont introuvables de chez soi.
Pour ma dernière lab qui fait faire un parcours dans deux cimetières sur des tombes de gens célèbres, les questions sont posées sur des tombes anonymes à proximité de celles que je fais découvrir. Aucune chance ici de trouver les réponses sur le net. A moins évidemment que des fâcheux ne mettent les réponses sur le net.
 
Image Image

Retourner vers « Autres »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 3 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui