Alarme sonore Geocache en POI Garmin !

Garmin, Magellan, Lowrance,...
Avatar du membre
Aegolius
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 et Nuvi 1490T
Localisation : Plaine de la Bievre !!! Isere Le Dauphiné .....
Messages : 7
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 06:04

Alarme sonore Geocache en POI Garmin !

mar. 30 avr. 2013 20:32

Bonjour à Tous !

Voilà mon problème :, cela fait 3 jours que j’essaie de transformé un GPX issu d’une pocket queries en POI pour mon nuvi 1490t et pour mon Etrex 30 a l’aide de poiloader , or tout marche bien le fichier GPI se crée bien mais lors de son utilisation sur le terrain les POI issu de ce GPX ne déclenche aucune alerte sonore ! or c’est ce qui m’intéresse le plus , effectivement lors de grand parcours en voiture j’aimerais que mon Nuvi1490t émet une alarme sonore a une certaine distance de la cache, me laissant ainsi le temps de trouvé une place pour me garer, j’ai donc opté pour les POI (point of intérêt) que l’on peut créer grâce au logiciel de Garmin POILOADER, Les poi présente l’intérêt de libérer de la place dans le GPS , d’émettre une alarme sonore a l’approche d’un point et surtout n’est pas limiter à 1000 waypoints comme les favoris de mon NUVI etc. …
Seulement l’alarme sonore ne marche pas, les points sont bien présent dans le Nuvi (Point personnalisés) après transfert, l’icône des caches apparait à un niveau de zoom très important sauf l’alarme.
J’ai donc essayer de créer un GPX en créant dans BASECAMP des waypoints a des lieux remarquable .J »exporte tout ça en GPX,je transforme ce GPX en GPI grâce à poilaoder (le GPX est Accompagné de son fichier WAV et de son Icone en BMP) la distance d’alerte est bien renseigné ,est là tout marche le waypoint est visible avec l’icône BMP l’alerte sonore marche avec le fichier Wav et cela sur le 2 GPS (Etrex30 et Nuvi1490t ) c’est drôlement pratique ,tu roules le GPS sonne , « ah il y a une cache a 500 m !! » seulement avec un GPX issu d’une Pocket querie cela ne marche pas !

J’ai donc essayé :-de modifier ce GPX en le transformant en GPX issu de Mapsource- RIEN.
Je l’ai modifié et fait passer dans GSAK- Rien
Export de GSAK directement en GPI : rien
Export par GPS BABEL : Rien
Je l’ai même transféré dans mon vieux Etrex Vista puis ressorti en GPX ultra simplifié – Rien

La seule chose que je constate c’est que le GPX issu d’une Pocket Querie a au moins 900 caches(Waypoint) et le GPX que j’ai créé avec BASECAMP n’a que 10 waypoint !

Mon projet était de mette dans nom Nuvi toute les caches de ma région ainsi que toute les caches autoroutières (environ 5000 caches), comme ça lorsque l’on fait des grands parcours le GPS routier sonne et indique les caches par une alerte te sonore et visuel sur l’écran

Voilà j’espère que vous n’avez compris et j’attends vos réponses si vous avez une solution car j’ai tout essayé et rien ne marche !!!

Geocachingment votre !!

***Aegolius***
Etrex 30 / Nuvi1490t
315 trouvées /10 Cachées

Retourner vers « GPS autonomes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui