FAQ: Geocaching sur GPS Garmin

Garmin, Magellan, Lowrance,...
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: FAQ: Geocaching sur GPS Garmin

sam. 25 mai 2019 14:27

Edelweiss33 a écrit :
sam. 25 mai 2019 14:17
Et la carte de France, je la met où ? 
E:\Garmin\carte ?
Je la mettrais dans E:\Garmin tout simplement...

Je viens de regarder l'arborescence du mien (Oregon 650) elle est simplement dans le répertoire Garmin. Pas de dossier "cartes"

@+
Philippe

 
Image Image
Avatar du membre
Edelweiss33
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20
Localisation : Saint-selve (33)
Messages : 9
Enregistré le : dim. 20 nov. 2016 12:36

Re: FAQ: Geocaching sur GPS Garmin

sam. 25 mai 2019 14:29

ca fonctionne Merci
ImageImage
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: FAQ: Geocaching sur GPS Garmin

sam. 25 mai 2019 15:44

Une sauvegarde de cette information (arborescence de la carte SD sur un GPS Garmin) sur un bout de papier ou dans un fichier texte pourrait éventuellement servir ultérieurement. ;)

Souhaitons qu'il n'y en ait pas de nouveau besoin. 8-)
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: FAQ: Geocaching sur GPS Garmin

dim. 14 juin 2020 19:12

Quelques années après un premier comparatif, une mise à jour s'imposait :)
https://geocaching-tof.fr/2020/06/14/co ... randonnee/
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: FAQ: Geocaching sur GPS Garmin

lun. 15 juin 2020 15:06

Article très intéressant comme toujours. Merci Tof.

En dix années de pratique, j'en suis à mon 5è gps Garmin. Depuis deux ans j'utilise le 66S et en suis plus que satisfait. Je suis passé du 64S au 66S pour la précision, la taille de l'écran et la norme MIL STD-810.

 L'écran est suffisamment grand pour lire la carto avec les quatre fenêtres d'info que j'aime bien avoir en plus pour le geocaching. ( destination, pointeur, dist à destination et altitude).
La précision est très bonne précision, y compris dans les endroits encaissés ou en sous bois. Je ne m'étendrais pas sur le fait qu'il capte la constellation européenne Galiléo car je serais bien incapable de mesurer le gain en précision sur le terrain. Je constate tout de même avec l'expérience sur le terrain qu'il m'emmène pile là où je dois trouver la boite et, si le point a été bien pris, je suis à une précision indiquée à l'écran de deux, trois mètres, voire moins.
Avec cet achat on bénéficie de l'abonnement aux photos Birdseye gratuites. C'est utile dans certains cas en plus du téléphone.
Il n'est pas tactile, mais ça c'est parce que je n'ai jamais réussi à m'habituer aux gps tactiles.
La norme militaire utilisée pour sa certification est un gage de qualité et de fiabilité. C'est bien pratique de se dire qu'on peut utiliser son gps dans toutes les conditions possibles et imaginables sans peu de risque de le voir nous lâcher.  Attention il n'est cependant pas étanche à l'immersion prolongée. Mais cette certification ne fera pas de miracles si on n'est pas un tant soit peu soigneux, ça ne veut pas dire qu'il est indestructible.
Le compas et l'altimètre sont également fiables pour peu que l'on prenne l'habitude de les recalibrer fréquemment.
Grosse mémoire interne qui permet de stocker un bon paquet de caches + ajout d'une sd jusqu'à 32G. Pratique pour ajouter la carto à la demande en fonction des endroits ou des pays. Parce que, comme précisé dans l'article, les cartes gracieusement fournies par Garmin, sont parfaitement inutilisables en geocaching.

Il y a tout de même quelques points négatifs. C'est aussi une sacrée  usine à gaz avec tout un tas de fonctions qui ne servent à rien pour le jeu.
Il est peu intuitif à manoeuvrer au départ. La lecture du manuel complet est indispensable pour l'emploi en geocaching. Il faut un certain entraînement pour maîtriser les fonctions essentielles à l'activité. Une fois que l'on maîtrise l'usage des boutons, devient naturel.
Et il est plutôt gourmand en énergie. Perso je ne sors jamais sans quelques jeux d'accus rechargeables dans le sac. Ca reste aussi un appareil relativement cher, +- 350/400€ selon les vendeurs, à déconseiller à un utilisateur débutant qui risque d'être vite perdu dans les manips.
Néanmoins ça reste un très bon gps qui fait le taf parfaitement quand on le maîtrise.
Image Image

Retourner vers « GPS autonomes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui