paramètre itineraire GPSmap66S

Garmin, Magellan, Lowrance,...
Aleclerc
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : En cours
Messages : 29
Enregistré le : ven. 29 nov. 2019 14:30

paramètre itineraire GPSmap66S

lun. 23 déc. 2019 17:41

hello à tous,

heureux possesseur d 'un GPSmap66s, j'ai testé cet apres midi pour me rendre directe à pied sur une geocache que j'ais importé dans une liste au format GPX.
Je part donc à pied e chez moi choisis itineraire mode randonnée afin d'afficher la route sur ma carte Topo France V5 pro..

Eh la déception il me fait passer par un chemin en route alors qu il ya des s"entiers foret et me dit de faire 10km alors que 5km soit largement suffisant en coupant à travers bois( je connais bien le coin donc sur de mon coup)!! berf même mon telephone portable fait mieux.. j'ai donc essayé plein de mode et celui qui parait le mieux est le mode VTT mais c'est pas parfait du coup hel help!! j'ai forcément raté quelque chose dans le paramétrage. De plus dans base camp j'ai un profil marche à pied pas dans le GPS y a t il moyens d'importer des profils!! merci car la j’avoue être un peu dessus...
 
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: paramètre itineraire GPSmap66S

mar. 24 déc. 2019 10:37

Très bon gps, mais usine à gaz à faire fonctionner. Après l'Etrex 30 qui était simple comme bonjour, j'ai mis un moment à m'y retrouver dans tous ces menus et sous menus.
Pour aller chercher une cache je fonctionne en mode carte. J'ai paramétré 4 fenêtres en haut de mon écran : Destination / Pointeur / distance à destination / Altitude. Tu y mets ce que tu veux au choix dans les propositions du gps. 4 petites fenêtres ne nuisent pas à la lisibilité de l'écran qui reste grand. Le pointeur m'affiche la direction en ligne droite,la distance diminue et la carte est là avec les sentiers et repères.
Pour changer de cache une fois celle ci trouvée, menu chasse au trésor : dans journal sélectionner trouvée et passer à la suivante.
Voilà j'espère avoir été clair.
Image Image
Aleclerc
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : En cours
Messages : 29
Enregistré le : ven. 29 nov. 2019 14:30

Re: paramètre itineraire GPSmap66S

mer. 25 déc. 2019 12:02

Super et merci @pepe29!! Du coup je vais abuser de vos connaissances et conseils. pour faire clair c'est mon  premier GPS et avant le geocaching je l utilise aussi pour des randonnées du coup je découvre cet instrument et je me pose beaucoup de question quant a son utilisation.

deja j'ai bien du mal à faire la differnce entre une trace et un itineraire??
Dernièrement j'ai telecharge des traces GPX que j'ai importé dans base camp.. C'est traces ne comportait pas de waypoint du coup je suis allé dans mon GPS traces--> aller A et la rien je vois la trace sur la carte mais rien m indiquant le depart et comment m y rendre.
Dois je comprendre qu il faut y mettre des waypoint ?
L ideal pour moi aurait été de tracé une trace ou un itineraire de geocahe en geocahe ou chaque cache serait donc un waypoint.. et la comment faire pour que mon GPS m indique l itineraire pour aller de point en point et du coup m indique le waypoint suivant lorsque j'en passe un et un ci des suite.

Milles merci pour vos lumières et bonne geocaches de noel à tous!!!!
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: paramètre itineraire GPSmap66S

mer. 25 déc. 2019 19:56

Désolé, mais là je ne vais pas pouvoir être d'une grande aide car je n'utilise jamais la fonction itinéraire.
Il y a peut être ici des gens plus compétents que moi qui pourront t'aider.
Sinon télécharge et imprime le mode d'emploi du gps qui est relativement complet et aide à bien comprendre son fonctionnement.
Image Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: paramètre itineraire GPSmap66S

jeu. 26 déc. 2019 11:07

Même s'il n'y est question que de l'eTrex30 ou 30x, je rappelle l'existence de cette page du CRDP64 qui est fort utile à ceux qui veulent mieux utiliser leur GPS en randonnée.

https://www.cdrp64.com/gps/

Retourner vers « GPS autonomes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui