GPS en georando

Garmin, Magellan, Lowrance,...
Aleclerc
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : En cours
Messages : 29
Enregistré le : ven. 29 nov. 2019 14:30

GPS en georando

jeu. 13 févr. 2020 13:32

Bonjour à tous,

J'aimerai connaitre le meilleur System d'accroche que vous avez trouvé pour vos GPS pour que durant vos marches il soit facilement accessible visible et pratique à transporter avec vous..

J'ai un GPS MAP66S top durant la navigationn mais encombrant, du coup je le sort du sac ou dune poche pour le consulter à l'approche des caches, puis le range, puis..., puis.. , bref toutes ses manip sont pénibles durant une randonnée..

Merci pour vos retours d’expériences.

Bien à vous.
KarLolSeb
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Le flair..... mais pas terrible (sinon un Etrex 30 et Samsung A5, c'est plus efficace)
Localisation : Sur Terre....ou ailleurs ;)
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2013 14:20

Re: GPS en georando

ven. 14 févr. 2020 13:26

Hello, 

J'utilise un etrex 30 de Garmin depuis 2013 : Peu encombrant (tiens dans une main), léger, robuste, étanche, large autonomie (même avec des piles rechargeables), emplacement carte microSD (pour les cartes, c'est bien)
Quelques inconvénients : après une inutilisation prolongée, il peut être long à accrocher les satellites. Carte de base nulle ( mais avec les cartes OSM, pas d'importance). pas tactile (mais est ce vraiment un inconvénient ??). D'autres inconvénients, peut être, mais de l'utilisation que j'en ai (geocaching et/ou rando) rien qui me dérange :)

En tous cas, si je devais en reprendre un, je reprends le même les yeux fermés. Il y a bien entendu d'autres GPS sur le marché ...

Seb

NB : je n'ai aucun conflit d'intérêt avec Garmin  ;)
 
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: GPS en georando

ven. 14 févr. 2020 14:16

Pour ma part, en tant que système d'accroche (puisque c'est ça la question), j'utilise une petite sacoche noire accrochée à ma ceinture grâce à son système d'attache militaire MOLE.
Je peux également, grâce à ce système, accrocher la petite sacoche à mon geosac, lui aussi muni du système MOLE.

Cela fait longtemps que j'ai envie de me procurer le mousqueton qui se clipse dans les rainures au dos du GPS mais je ne suis toujours pas passé à l'acte.
KarLolSeb
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Le flair..... mais pas terrible (sinon un Etrex 30 et Samsung A5, c'est plus efficace)
Localisation : Sur Terre....ou ailleurs ;)
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2013 14:20

Re: GPS en georando

ven. 14 févr. 2020 14:54

Oups, je crois que j'ai fait un hors sujet :oops: , j'ai lu trop vite....
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: GPS en georando

sam. 15 févr. 2020 00:28

Bonsoir
Pour ma part, simplement un lanyard avec clip pour pouvoir facilement détacher le GPS si besoin
Image

Retourner vers « GPS autonomes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 281 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 279 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui