Je viens de capter sur un forum qu'un PDA fait aussi GPS ?
C'est mieux qu'un iphone niveau précision ?
SI oui c'est top !!!!
PDA ?
- noidateam
- Administrateur du site
- Profil GC
- Membre: : Premium
- GPS : Oregon 650
Pixel 7 - Localisation : Vesoul (70)
Re,
tu peux toujours prendre la mesure, l'enregistrer, aller faire un tour de quelques dizaines de mètres et redemamnder au tél de chercher les coordonnées que tu viens de prendre.
Tu verras ainsi où il t'emmènera! Si c'est dans un rayon de 5-10 mètres, ça peut être considéré comme bon.
Un autre détail qu'il ne faut pas négliger non plus, c'est la photo spoiler: elle peut permettre d'aiguiller le geocacheur sur l'emplacement de la boite. C'est pratique surtout lorsque que la boite se trouve par exemple dans un vieux mur: il ne faudra pas trop prendre en compte les coordonnées mais plutôt la photo, ce qui évitera la destruction du mur.
Le but premier est de trouver la boite, pas de tout retourner aux alentours
A+
Philippe
tu peux toujours prendre la mesure, l'enregistrer, aller faire un tour de quelques dizaines de mètres et redemamnder au tél de chercher les coordonnées que tu viens de prendre.
Tu verras ainsi où il t'emmènera! Si c'est dans un rayon de 5-10 mètres, ça peut être considéré comme bon.
Un autre détail qu'il ne faut pas négliger non plus, c'est la photo spoiler: elle peut permettre d'aiguiller le geocacheur sur l'emplacement de la boite. C'est pratique surtout lorsque que la boite se trouve par exemple dans un vieux mur: il ne faudra pas trop prendre en compte les coordonnées mais plutôt la photo, ce qui évitera la destruction du mur.
Le but premier est de trouver la boite, pas de tout retourner aux alentours
A+
Philippe
- polikarpov5
- regular
- Profil GC
- Membre: : Premium
- GPS : Garmin etrex summit HC (géocaching)
Navgear GT505-3D (auto) A RENDU L’ÂME.
PDA Lifetec: Logbook(cachemate), cartoexploreur - Localisation : 60310 LAGNY
Bonjour,
J'ai commencé avec mon PDA équipé d'un GPS, un Médion.
Les PDA ne sont pas équipé WAAS donc, la précision n'est pas mieux que 20 mètres, c'est énorme.
J'ai du m'équiper d'un Garmin etrex summit HC, c'est plus facile pour les recherches.
Le PDA me sert pour les log avec Cachemate, avec le GPS, cachemate m'indique la cache la plus proche.
Ainsi je fait du paperless, et mes log sont envoyés via le PC de la maison sur le site.
Je ne sais pas pour la précision des Iphone et autre téléphone...
Bon géocaching.
Polikarpov5/Eric de la team des Chats Crétins de l'Oise.
J'ai commencé avec mon PDA équipé d'un GPS, un Médion.
Les PDA ne sont pas équipé WAAS donc, la précision n'est pas mieux que 20 mètres, c'est énorme.
J'ai du m'équiper d'un Garmin etrex summit HC, c'est plus facile pour les recherches.
Le PDA me sert pour les log avec Cachemate, avec le GPS, cachemate m'indique la cache la plus proche.
Ainsi je fait du paperless, et mes log sont envoyés via le PC de la maison sur le site.
Je ne sais pas pour la précision des Iphone et autre téléphone...
Bon géocaching.
Polikarpov5/Eric de la team des Chats Crétins de l'Oise.