Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

Boussoles, podomètres, altimètres...
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

lun. 21 oct. 2013 13:26

Quelques photos de Tasmanian Tiger que j'utilise avec les pochettes attachées.
Pour moi et l'usage que j'en ai , amplement suffisant. [imgImage
][/img]

[Image
][/img]

L'E-Trex est dans une pochette de marque Maxpédition pour radios.
Image Image
Avatar du membre
PhilæCat
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 64st
Localisation : Gard du Nord (FR-30)
Messages : 546
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 07:36

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

lun. 21 oct. 2013 14:41

J'utilise un sac DEUTER "Compact EXP 12" Voir ici.

Image
Image
chasseurtresor76
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Geocaching
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 16:49

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

lun. 22 mai 2017 18:15

Perso, j'opte pour du EastPack, très résistant !

http://www.margene.fr/eastpak/4522-east ... c-15p.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

lun. 22 mai 2017 19:28

Depuis sept ans que je joue , j'en ai testé des sacs et de toutes les marques.
Aujourd'hui je pense avoir trouvé la formule qui me convient.
J'ai un gros sac mono bretelle pour trimballer tout le bazar quand je dois poser une cache. Environ 30 litres , ce qui est suffisant pour transporter outils et accessoires. Celui là je ne le prend jamais lors des sorties geocaching car trop encombrant et lourd.
Pour les sorties à la journée , je fais toujours confiance à mon Tasmanian Tiger Essential Pack de +- 6 litres. Très confortable , peu encombrant et modulable par l'ajout de poches dédiées pour du petit matos ( piles de rechange , compas , lampe , etc .... ) Plus l'indispensable casse dalle. :D :D
Et pour des sorties plus courtes , je teste depuis quelques jours une sacoche polonaise de marque Husar , la Cubby hybrid , qui contient sans problème les batteries de rechange , des gants, des carnets , un stylo en spare et quelques gadgets en sus. En bandoulière ou à la taille c'est plutôt confortable , ça se fait oublier niveau poids. Ca à l'air plutôt solide et on verra dans le temps comment ça résiste aux mauvais traitements.
Bon, l'inconvénient c'est que c'est du matos mili qui ne plait pas à tout le monde mais qui a le gros avantage d'être très solide et quasi indestructible.
Image Image
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

mar. 23 mai 2017 06:35

Bonjour
Pour ma pars j'utilise mon sac de trail, enduro trail OXSITIS
Sinon ma sacoche quand je suis en ville
Mais bon ici les caches de ville sont rare
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

mar. 23 mai 2017 08:30

J'ai dû abandonner mon Quechua Arpenaz 10 acheté aux alentours de 9 euros, il y a 5 ans, à cause d'une fermeture zippée hors service. Il faut dire que ce sac était plutôt bien conçu (simple mais bien fait !). Son volume approchait presque les 15 litres mais je l'ai un peu trop chargé sur la fin ce qui a au raison de la fermeture.
Dommage car ce modèle était vraiment impeccable pour un prix très raisonnable. :(

Après avoir constaté que la nouvelle gamme de sac à dos Quechua ne me convenait pas (toile plus fine, certaines fermetures verticales), j'ai longuement cherché son remplaçant à prix réduit. Un modèle de 15 litres à système MOLLE ne m'a hélas jamais été livré par Wish. :evil:

J'ai finalement opté pour un sac Miltec US assault pack 20 litres (attention ! Il y a aussi des versions 30 litres) à 30 € qui est presque un peu grand mais dont le volume peut être réduit par des sangles de compression. Pour moi qui aime bien les compartiments, il possède 4 volumes de rangement indépendants avec 1 poche intérieure fermable et une poche filet dans le grand volume plus une poche filet dans le moyen. Comme, en plus, je dispose beaucoup d'objets utiles dans des boîtes (tiens, tiens, des boîtes !), tout est super rangé et accessible. En plus, le système MOLLE permet de rajouter, éventuellement, des volumes supplémentaires.
J'aurais bien choisi le sac Deuter Compact EXP 12 mentionné par ailleurs mais le prix m'a dissuadé. N'oubliez pas que j'étais resté sur plusieurs années d'utilisation satisfaisantes d'un produit à 30 €. :)

Les références du sac :
http://www.miltec.de" onclick="window.open(this.href);return false;
Style Number (modèle) : 14002002 SMALL
Code barre : 4046872175121
A noter qu'il existe maintenant en rouge et en bleu ciel (histoire de s'affranchir des couleurs militaires).

Ha, au fait, pour les FTF impulsifs et les trouvailles d'opportunités, ma geombile contient dans la boîte à gant 2 kits de mini-objets d'échanges ainsi que 2 stylos et une pince à épiler ! ;)
Avatar du membre
pchappuis
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680
iPhone Xs (Cachly/App officielle)
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Messages : 196
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:20

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

mar. 23 mai 2017 11:08

(Tiens, je pensais avoir répondu à ce fil, mais je vois que non...)
Je suis pour ma part équipé d'un sac tactique de marque Camelbak, avec une poche à eau de 3L.
C'est le CamelBak BFM 500, que j'ai acheté d'occasion à un particulier, et dans un état impeccable.
Très confortable, et le poids n'est pas dérangeant, car tout, absolument tout est réglable.
La place? bien plus qu'il n'en faut, et beaucoup de poches facilement accessibles sans ouvrir le compartiment principal.
Image
Image Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

mar. 23 mai 2017 18:20

@ Chrono : désolé de faire mon rabat joie , mais à mon avis d'utilisateur , les sacs Miltech ne tiennent pas la route dans le temps. C'est du "low tech" copié sur des marques éprouvées pour le design mais la toile s'use plutôt vite, et les coutures des différents accessoires lâchent.
C'est sûr, ce n'est pas cher à l'achat mais il vaut mieux opter pour un sac de marque reconnue qui sera plus cher , mais qui durera dans le temps. Celui que montre Pchappuis est d'une marque solide , chère , que l'on peut trouver d'occasion sur certains forums. Quoique , à mon humble avis , CamelBack est une marque chère , dont la qualité ne justifie pas le prix demandé.
Sinon, comme je le disais dans une réponse précédente Tasmanian Tiger est une marque fiable et solide , pour un prix raisonnable.
Image Image
kerazenor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : Rennes, Bretagne
Messages : 1274
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:24

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

mer. 24 mai 2017 14:29

Je ne suis pas déçu de Miltec.
J'utilise celui-ci : Backpack US Assault Pack II black.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

mer. 24 mai 2017 23:34

Oui, c'est exactement ce type de sac en 20 litres.
Pour le moment (6 mois d'utilisation), j'en suis très content également.

Pour pepe29, il faut savoir qu'il existe des copies chinoises vendues au même prix mais d'une qualité moindre. On trouve aussi un fabricant italien de qualité identique voire supérieure (cf. fournisseur du 8ème RPIMA de Castres).
Avatar du membre
mamandragore
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 + iphone
Localisation : Pas de Calais
Messages : 279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 11:27

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

jeu. 25 mai 2017 09:52

Houlaaaa c'est du sérieux cette discussion :D

Bon ben... A mon tour et dans un tout autre style ^^ ... Je vous présente Sakacache2 ! Oui c'est le 2ème du nom, le premier nous a quittés :(

Toile super fine, même pas imperméable (enfin je ne pense pas), peu de rangements donc tout en vrac dedans ou presque :D

Je l'ai trouvé fin septembre dans la braderie des cartables scolaires à 7 euros :D ... son petit regard perdu m'a touchée, il m'a tout de suite plu alors je l'ai adopté même s'il n'est pas très souriant :D ^^


Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa:

Image

(je n'arrive pas à mettre plus petit)
Modifié en dernier par mamandragore le jeu. 25 mai 2017 10:10, modifié 7 fois.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

jeu. 25 mai 2017 09:58

@ mamandragore : le lien abouti sur une page d'erreur 404 !

Peut-être est-il mal recopié ou vers un lieu privé ? :?:

[EDIT] Ça a bougé mais toujours pas opérationnel. Il est possible que le lien utilisé soit un lien temporaire. Il devrait y avoir la possibilité d'utiliser un lien permanent.
Avatar du membre
mamandragore
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 + iphone
Localisation : Pas de Calais
Messages : 279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 11:27

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

jeu. 25 mai 2017 09:59

je l'ai hébergée sur un site public... attends, je cherche à résoudre la chose :D

voilà le site devait avoir un souci, là, ça passe :D
Avatar du membre
chticol
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : nord
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 10:41

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

jeu. 25 mai 2017 11:42

J'adorrrre ce sac :lol:
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

jeu. 25 mai 2017 22:24

Chrono81 a écrit :Oui, c'est exactement ce type de sac en 20 litres.
Pour le moment (6 mois d'utilisation), j'en suis très content également.

Pour pepe29, il faut savoir qu'il existe des copies chinoises vendues au même prix mais d'une qualité moindre. On trouve aussi un fabricant italien de qualité identique voire supérieure (cf. fournisseur du 8ème RPIMA de Castres).
Tant mieux Chrono , j'espère qu'il te durera dans le temps. Le mien avait peut être un défaut de fabrication , quoique des coutures de sangles qui lâchent au bout de quelques mois sans même avoir chargé le sac comme un bourrin ,j'en doute. Ceci dit, c'est vrai que cette marque présente un grand choix de tailles , modèles et couleurs et qu'elle n'est pas chère.
Je reste tout de même fidèle à Tasmanian Tiger qui ne m'a pas lâché en plus de quatre ans d'utilisation intensive.
Image Image

Retourner vers « Autres »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui