Géofencing

Pour discuter d'autres choses que de geocaching
Avatar du membre
GarenKreiz
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex - Galaxy
Localisation : environs de Rennes, Bretagne
Messages : 184
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 10:32

Géofencing

mar. 31 mars 2020 13:59

Vous avez aimé la série Le Prisonnier, vos enfants ont adoré le film Le Labyrinthe, jeter un coup d'oeil sur votre GPS est devenu un acte réflexe quand vous randonnez ou courrez, vous avez toujours rêvé de porter un seyant bracelet électronique à la cheville sans jamais osé faire ce qu'il fallait pour, le géofencing est pour vous!

Le pratiquer en ces temps de confinement est très simple:

1) Tirez à pile ou face et notez le résultat
2) Créez un point d'intérêt dans votre GPS correspondant à votre domicile et démarrez la navigation vers ce point
3) Remplissez l'attestation de sortie dérogatoire en renseignant l'heure courante
4) Déplacez vous dans une direction donnée jusqu'à être à 1 kilomètre de chez vous
5) Faites demi-tour
6a) Si vous aviez tiré face, prenez la première route ou le premier chemin vers la droite pour commencer une exploration anti-horaire de votre zone de confinement. Continuez à prendre systématiquement sur la gauche jusqu'à arriver à un kilomètre de chez vous. S'il vous reste du temps, allez à l'étape 5. Sinon allez à l'étape 7
6b) Si vous aviez tiré pile, même comportement que l'étape 6a en prenant systématiquement par la gauche au lieu de par la droite pour une exploration dans le sens horaire
7) Rentrez à temps chez vous. Attention vous pouvez avoir plus d'un kilomètre à parcourir pour retourner à votre domicile.

Bien sûr, pour cette activité qui n'est pas strictement essentielle, faites tous les gestes barrières qui s'imposent, respectez les distances de sécurité avec de la marge (par exemple 2 mètres pour croiser ou doubler d'autres personnes), choisissez une heure de moindre affluence, restez vigilant pour ne pas vous blesser.

Optionnel:
- téléchargez sur votre GPS ou application le cercle correspondant aux limites de votre terrain de jeux (par exemple en utilisant http://kml4earth.appspot.com/circlegen.html )
- en arrivant à un endroit en limite de zone, prenez une photo du dehors et une autre du dedans pour garder quelques souvenirs de cette période spéciale
- repérez des contributions possibles pour compléter OpenStreetMap ou CaResteOuvert
- enregistrez votre trace pour faire du "geofencing art" (par exemple si j'étais très bon en semi-marathon je pourrais faire la figure suivante pendant une sortie d'une heure)

Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Géofencing

mar. 31 mars 2020 20:01

Superbe idée ! :)

On sent que le confinement commence à user la patience de certains et à galvaniser l'imagination d'autres. :mrgreen:
Avatar du membre
GarenKreiz
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex - Galaxy
Localisation : environs de Rennes, Bretagne
Messages : 184
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 10:32

Re: Géofencing

mar. 7 avr. 2020 10:47

pixeye33 a non seulement eu la même idée mais en plus il l'a implémentée!

https://www.unkm.fr/
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Géofencing

mer. 8 avr. 2020 10:04

Bravo pour la mise en œuvre !
Il y a des joueurs qui ont vraiment du talent dans la création informatique et plus particulièrement dans les cartographies.

Bravo donc aux GarenKreiz, pixeye33, ATMO Studio, surfoo et eolas. * ;) :) 8-)

Note 1 : J'ai déjà fait mon circuit "légal" à l'aide de Locus Map et de ses outils geocaching.

Note 2 : Pour tromper l'ennui et pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce site, aller faire un tour sur www.mides.fr

* : J'en oublie certainement ! N'hésitez pas à compléter la liste. Déjà, je pense à Toflabeuze pour son adaptation de Ingress : IngressCaching.

Retourner vers « Le coin des bavards »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 266 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 264 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui