Je rebondis sur le post de nathaliefranck annonçant la fin des défis pour vous passer un message qui était en préparation depuis déjà un moment...
eh non, nous ne sommes pas le 1er avril et donc, ce n’est pas une blague…
Cela fait déjà un moment que l’idée me trotte dans la tête et je n’ai pas pour habitude de tourner autour du pot donc :
• le forum est devenu moribond car, mis à part les animations qui perdurent, les messages se font de plus en plus rares voir inexistants.
• cela fait 10 années que cet espace a été créé, je pense qu’il est temps pour beaucoup de monde de passer à autre chose...10 années, c’est également la durée limite que je m‘étais donné pour faire vivre ce truc. Je suis arrivé au bout et c’est très bien comme ça.
• toute la communication liée au géocaching se fait désormais au café du commerce de l'autre côté de la rue ( euh...pardon sur Facebook !)
• les infos que l’on peut trouver sur le forum avec ce "fameux bouton recherche"

• La dissémination de saloperies en plastique dans la nature me correspond de moins en moins… Et je pense que d’ici peu, des maires ne tarderont pas à prendre des arrêtés municipaux pour interdire cette pratique sur le territoire de leur commune comme cela commence à se voir dans d’autres pays. Bref, je suis assez pessimiste quand à l’avenir de cette activité...
• d’autres raisons liées avec le site me sont plus personnelles et je ne les exposerai donc pas publiquement.
J’ai donc pris la décision de ne pas renouveler le nom de domaine qui expirera le 08/10/2021 (soit 10 années après la création du nom de domaine France Geocaching).
L’espace France Geocaching (site et forum) fermera donc ses portes après cette date.
Vous avez donc le temps de récupérer toutes les infos que vous voudrez d’ici là car je ne souhaite pas “passer la main”, à qui que ce soit.
10 années c’est court et c’est long à la fois et si par hasard, quelqu’un voulait recréer quelque chose à caractère national” , je pense qu’il serait opportun de partir sur un concept nouveau !
Je tiens à remercier tous ceux qui ont œuvré pour la bonne tenue et la bonne ambiance de ce forum ! (et en particulier ceux qui ont eu le courage de continuer les différents concours et défis !!!)
@+
Philippe