W-E du 6 mai: des soucis pour moi... vous, c'était bien?

Une sortie pendant le WE? Venez la raconter même si elle n'est pas inoubliable...
Avatar du membre
melhor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Localisation : Maure de Bretagne
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:04

W-E du 6 mai: des soucis pour moi... vous, c'était bien?

dim. 6 mai 2012 21:23

Entre 2 averses, on bricole 4 boîtes, bien décidés à aller remplacer celle que nous avions posée il y a 6 mois et qui a déjà disparu; 4 pour le prix d'une c'était une bonne idée; on crapahute, on se pique aux ajoncs, on passe des gués, on glisse sur les rochers...mais les 4 boites sont posées à des endroits sublimes, mais j'ai quand même quelques doutes sur les 161m, mais pas faciles d'en juger car terrains sur de nombreux niveaux!!! Je reviens, fais la vérif sur google earth, et zut de flute, aucune ne respecte cette fichue règle!!!
Tout est à refaire, et je ne sais pas comment je vais faire...
Modifié en dernier par melhor le lun. 7 mai 2012 14:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ligerchris
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : IFS (14)
Messages : 642
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 11:50

Re: W-E du 6 avril

dim. 6 mai 2012 21:26

aucune découverte, quelques achats pour bricoler des caches "tordu" :twisted: :mrgreen: demain et les poser ds une 10e de jour pour un mini mini event entre amis
Avatar du membre
GLACE8
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : c:geo
Localisation : Léonard
Messages : 577
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 20:01

Re: W-E du 6 avril

dim. 6 mai 2012 22:38

Samedi, une petite Rando cache de 5 km et 6 caches, Ce dimanche, avec le fiston sur un ancienne tourbière Bretonne :shock:

Image. on est revenu avec les bottes, chaussures et pantalons bien mouillés et crottés comme on aime :D
ImageImage
Avatar du membre
nathalain
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20
Localisation : Loire Atlantique
Messages : 114
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 20:34

Re: W-E du 6 avril

dim. 6 mai 2012 23:04

Ce week-end, rien mais il n'est pas encore terminé et demain je m'attaque au Power Trail de Bob le bricoleur. Une série de 26 caches + une bonus à faire à VTT.
Bon, moi j'ai un VTC mais ça devrait le faire.
Avatar du membre
seregon77
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 600
Localisation : Saint-Mard
Messages : 577
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 11:06

Re: W-E du 6 avril

dim. 6 mai 2012 23:22

melhor a écrit :Je reviens, fais la vérif sur google earth, et zut de flute, aucune ne respecte cette fichue règle!!!
Tout est àe, et je ne sais pas comment je vais faire...
Quand je cache plusieurs caches sur un parcours comme ça, voilà comment je procède.
Une fois la première cachée, je relève mes coordonnées.
Puis en me dirigeant vers la seconde, j'active la navigation vers le point que je viens de prendre. Mais au lieu de me diriger vers celui§ci, je m'en éloigne jusqu'à avoir au moins 161m (un peu plus pour avoir de la marge par rapport à l'incertitude des mesures et pour avoir de la marge si je fais d'autres mesures pour affiner.)
Et ainsi de suite pour les suivantes.

Et dans le cas d'une boucle, au lieu de faire uniquement vers la précédente, je vérifie par rapport à toutes les caches qui peuvent être trop près.


Bon sinon pour moi ce week end c'est repos geocaching.
Avatar du membre
GLACE8
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : c:geo
Localisation : Léonard
Messages : 577
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 20:01

Re: W-E du 6 avril

lun. 7 mai 2012 00:34

@ Melhor : Pourquoi ne pas en faire un ou deux Multi :?:
ImageImage
Avatar du membre
melhor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Localisation : Maure de Bretagne
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:04

Re: W-E du 6 avril

lun. 7 mai 2012 08:29

je ne voulais pas faire de multi car le coin est très pauvre en caches; donc pour attirer les rennais sur nos campagnes, il faut du chiffre, malheureusement, et je voulais me faire pardonner d'avoir fait une maintenance très tardive de la cache qui était sur le site: les planchettes.
Seregon, j'aurais bien aimé faire comme tu le préconises, le problème c'est que le site est une petite gorge très encaissée, avec plein de rochers; les caches que j'ai posées sont aux extrémités du site
Avatar du membre
seregon77
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 600
Localisation : Saint-Mard
Messages : 577
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 11:06

Re: W-E du 6 avril

lun. 7 mai 2012 08:41

melhor a écrit : Seregon, j'aurais bien aimé faire comme tu le préconises, le problème c'est que le site est une petite gorge très encaissée, avec plein de rochers; les caches que j'ai posées sont aux extrémités du site
Je vois pas en quoi ça pose un problème.
Peu importe le relief entre les caches, ça indique la distance entre ta position et celle du point que tu viens d'enregistrer.
Ça ne tient donc aucun compte des détours que tu as pu faire pour aller d'un point à l'autre.
À moins que tu n'utilise l'odometre qui lui indique la distance parcourue.
Avatar du membre
melhor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Localisation : Maure de Bretagne
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:04

Re: W-E du 6 avril

lun. 7 mai 2012 09:48

seregon77 a écrit :
melhor a écrit : Seregon, j'aurais bien aimé faire comme tu le préconises, le problème c'est que le site est une petite gorge très encaissée, avec plein de rochers; les caches que j'ai posées sont aux extrémités du site
Je vois pas en quoi ça pose un problème.
Peu importe le relief entre les caches, ça indique la distance entre ta position et celle du point que tu viens d'enregistrer.
Ça ne tient donc aucun compte des détours que tu as pu faire pour aller d'un point à l'autre.
À moins que tu n'utilise l'odometre qui lui indique la distance parcourue.
Le problème c'est que mon terrain de jeu est très petit, et ne doit pas faire les 161 mètres de large requis
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: W-E du 6 avril

lun. 7 mai 2012 10:23

@ melhor : Si j'ai bien suivi ce que font les parisiens dans certains cas, tu peux utiliser des "Mysteries".

Les caches physiques ne seront pas placées à l'endroit exact du site (entrée et sortie de la gorge). Elles pourront donc être écartées de 161 mètres si tu fais bien les choses.

Ce seront les coordonnées initiales de chaque "Mystery" (sans contre-partie réelle physique) qui pointeront vers le centre d'intérêt voulu (entrée et sortie de la gorge). Dans ce cas (pas d'emplacement physique), les 161 mètres ne sont plus une exigence.

Bien sûr, le fait que cela soit des "Mysteries" n'est peut-être pas génial pour l'attrait des futurs trouveurs mais cela rend la chose possible. De plus, il n'est pas interdit de faire une "Mystery" très facile à décoder depuis chez soi.

Tout ce que je viens de dire reste à confirmer par un membre du forum qui pratique les "Mysteries".

A vérifier ...
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: W-E du 6 avril

lun. 7 mai 2012 11:19

Le problème d'une mystery est qu'en général, le géocacheur ne va pas aux coordonnées initiales de la cache puisqu'il aura déjà découvert les finales chez lui. Et si j'ai bien compris, le but est quand même de faire passer les personnes sur ces points de vue magnifiques. Et effectivement les mysteries comme les multis n'attirent pas tout le monde, même quand elles sont faciles, certains n'ouvrent pas la page web.
Pas de solution miracle qui me vient comme ça, mais de mes randos en pyrénées de la semaine passée, je me dis : avoir 4 caches dans le même endroit n'est pas forcément utile, j'ai fait 2 randos où il y avait "seulement" une cache au bout de 2h ou 3h de marche (les gorges de Carança et la vallée d'Eyne), et ça n'a pas du tout gâché mon plaisir.
=> Tu peux donc supprimer certaines des caches et indiquer par exemple juste le tracé par des waypoints (ou par une petite carte dans la page web) si tu veux conseiller aux gens de passer par certains endroits.
Image
Avatar du membre
ligerchris
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : IFS (14)
Messages : 642
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 11:50

Re: W-E du 6 avril

lun. 7 mai 2012 11:21

je suis pas sur que ça fonctionne, puisque tu dois mettre en waypoint caché les coordonnées finales et à mon avis ce sont ces coordonnées qui sont prises en compte et non l'emplacement du point d’interrogation. tu peux essayer de valider les 2 caches traditionnel en expliquant au reviwer qu'il faut faire plus de 160m sur le terrain, que le terrain et très encaissé... on sait jamais il pourrait être d'accord.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: W-E du 6 avril

lun. 7 mai 2012 11:37

@ligerchris je ne sais pas si ta réponse s'adressait à moi ? ;) mais je parlais de ne faire que des tradis, en fait, avec des waypoints indicatifs.
Image
Avatar du membre
Olivier30210
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon450
Localisation : 30 - Lédenon
Messages : 715
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 12:14

Re: W-E du 6 avril

lun. 7 mai 2012 13:34

Faudrait p'têt cooriger le titre du topic? :roll:
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: W-E du 6 mai: des soucis pour moi... vous, c'était bien?

lun. 7 mai 2012 17:17

Bonjour,

titre du topic corrigé.... Melhor avait donc vraiment des soucis ce WE ;)
A+
Philippe
Image Image

Retourner vers « Retour de week-end »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui