Week-end du 26/27 janvier

Une sortie pendant le WE? Venez la raconter même si elle n'est pas inoubliable...
Avatar du membre
Couky
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
Messages : 1047
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 21:40

Re: Week-end du 26/27 janvier

mar. 29 janv. 2013 13:44

bernie38 a écrit :si je trouve, je deviens le STF et ça serait complètement illégitime et injuste pour les gens qui sont encore en train de chercher. En tout cas c'est ma vision des choses...
Franchement, pour la plupart des mysteries D4-D5, seuls ceux qui écrivent à l'owner peuvent résoudre l'énigme. Il y en a tout un tas à Paris et ça fonctionne tout par copinage. Ca ne me plaît pas non plus. Pour moi, une bonne énigme peut être trouvée sans envoyer de mails à quiconque.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Week-end du 26/27 janvier

mar. 29 janv. 2013 13:57

Un contournement de ce genre de dérive pourrait être, pour le proprio, au bout de quelques "find it", de placer un indice sur la page de la cache, pour que tous ceux qui galèrent soient au même niveau d'info.

C'est ce que j'ai fait sur ma cache Archi da Siracusa & Leo von Basel, sans que je sache si ça a été utile à quiconque...
Image
Avatar du membre
Couky
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
Messages : 1047
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 21:40

Re: Week-end du 26/27 janvier

mar. 29 janv. 2013 16:18

bernie38 a écrit :Un contournement de ce genre de dérive pourrait être, pour le proprio, au bout de quelques "find it", de placer un indice sur la page de la cache
Ah, là je suis d'accord ! Vive les indices collectifs. Comme ça tout le monde est sur un pied d'égalité.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Week-end du 26/27 janvier

mar. 29 janv. 2013 19:41

remarque, par ailleurs, si par copinage certains trouvent, ça ne m'enlève rien en fait, et si ça leur fait plaisir, hein... C'est comme ceux qui mettent des find it alors qu'ils n'ont pas trouvé la cache...

Allez, promis, d'ici quelques "find it" sur Pamela Rose, j'écris au Vilca pour faire du lobbying afin qu'il mette un p'tit indice sur sa page, pour relancer la course ;)

Pour ce qui est de cette cache, en tout cas, je suis sur que ce n'est pas du copinage qui a permis le FTF, connaissant un peu à la fois Vilcanota et Zoumba. L'un et l'autre sont trop "accro" au GC pour jouer à ça.
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Week-end du 26/27 janvier

mar. 29 janv. 2013 22:25

Couky a écrit :Franchement, pour la plupart des mysteries D4-D5, seuls ceux qui écrivent à l'owner peuvent résoudre l'énigme. Il y en a tout un tas à Paris et ça fonctionne tout par copinage
Pas d'accord pour généraliser :evil: mais j'ai déjà eu le cas une fois.
Image
kerazenor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : Rennes, Bretagne
Messages : 1274
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:24

Re: Week-end du 26/27 janvier

jeu. 31 janv. 2013 14:16

kerazenor a écrit :Pour ma part, sans doute une sortie lundi à St-Nazaire avec de nombreuses caches faites par "les cinq".
Pas de bol!
La grande malade, donc nous sommes restés au chaud.

Retourner vers « Retour de week-end »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui