La cheminée qui n'existait plus, et le pont inconnu...

Une sortie pendant le WE? Venez la raconter même si elle n'est pas inoubliable...
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

La cheminée qui n'existait plus, et le pont inconnu...

mer. 28 déc. 2011 16:26

Ce samedi 24, avant de réveillonner, j'avais quand même 3 caches dans ma voiture, plus de quoi en improviser une autre...

J'avais prévu une balade pour piéton ou vététiste, qui devait amener le chercheur à longer une belle rivière à truite (le Sioulet), traverser une passerelle piétonne, pourensuite voir une maison "inclassable" (même pas connue de l'IGN), et enfin passer par une cheminée, seule au milieu d'un champ, et dont j'avais peaufiné l'explication; La voici, sur Google, en fait il y en a 2 et elles sont distordues par la prise de vue):

Image

Je commence donc par la fin, et en arrivant sur place, la cheminée avait été abbatue le mois d'avant :cry:

Je pars donc à la recherche de la passerelle, mais le GPS de route ne connaît pas certains chemins carrossables, et n'ayant jamais pris ce circuit à l'envers, ni en voiture, je me tape des routes sympas mais infernales, pour tomber sur ce pont que je ne connaissais pas:

Image

Déçu et un peu en retard, je pose ma magnétique, une micro, c'est bien suffisant pour une "drive by", et finis au soleil couchant, car les huîtres et le foie gras n'attendent pas :mrgreen:

L'aventure GC à 40 kms de chez soi :lol: :roll:
Avatar du membre
Olivier30210
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon450
Localisation : 30 - Lédenon
Messages : 715
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 12:14

Re: La cheminée qui n'existait plus, et le pont inconnu...

mer. 28 déc. 2011 18:52

Pour ma part, 1100 km aller/retour pour en trouver 2 et même pas en poser une :mrgreen:
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: La cheminée qui n'existait plus, et le pont inconnu...

mer. 28 déc. 2011 19:56

Je suis bloqué depuis 15 jours, il y a eu une rafale de nouvelles, mais les FTF ont tous été fait le même jour par JMR, et c'est un endroit ou il faut "y aller exprès", alors que j'en ai de moins loin et un peu plus "10 et Minet" :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: La cheminée qui n'existait plus, et le pont inconnu...

mer. 28 déc. 2011 20:01

Le sioulet, c'est un affluent de la Sioule ? Donc pas très loin de St Pourçain ? J'y suis passé l'an dernier, visité un peu autour, entre autre le superbe village de Charroux où il doit y avoir quelques caches vu les nombreux puits que compte la commune :P
Image
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: La cheminée qui n'existait plus, et le pont inconnu...

mer. 28 déc. 2011 20:23

C'est quand même plus au sud!

Charroux est certainement plus doté en cistes puisque nous y avons fait un rassemblement en 2009, et que je ne connais que Helen (Zephyrsailor), comme GC dans le coin :roll:
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: La cheminée qui n'existait plus, et le pont inconnu...

mer. 28 déc. 2011 20:27

Dommage, vu la configuration du village et des environs, y'aurait de quoi planquer quelques boites dans des endroits intéressants !

EDIT : j'ai bien aimé le musée de l'horlogerie, à Charroux.
Image
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: La cheminée qui n'existait plus, et le pont inconnu...

mer. 28 déc. 2011 21:07

bernie38 a écrit :Dommage, vu la configuration du village et des environs, y'aurait de quoi planquer quelques boites dans des endroits intéressants !

EDIT : j'ai bien aimé le musée de l'horlogerie, à Charroux.
Et je n'aime pas du tout la moutarde du coin, on dirait du vomi de pochetron! Sinon, autre spécialité du pays, les "roubignolles" de coq!

Déjà que je ne mange pas de volaille, là, aller embêter un coq pour ce dont il est le plus fier, c'est du vice, pour des noyaux de cerises :roll:
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: La cheminée qui n'existait plus, et le pont inconnu...

jeu. 29 déc. 2011 07:50

je sais pas, j'ai jamais gouté de vomi de pochetron :lol: :lol: :lol:

ni la moutarde de Charroux d'ailleurs... Quant aux coqs, d'accord avec toi : qu'on les laisse entiers !
Image
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: La cheminée qui n'existait plus, et le pont inconnu...

jeu. 29 déc. 2011 09:16

bernie38 a écrit :je sais pas, j'ai jamais gouté de vomi de pochetron :lol: :lol: :lol:
On dirait, à l'aspect, la pourpre de St-Pourçain, mélangée avec le vin éponyme, et les petits grumeaux de moutarde, beuark; Et au goût, c'est très "nouvelle cuisine", sans saveur
:roll:
Avatar du membre
chticol
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : nord
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 10:41

Re: La cheminée qui n'existait plus, et le pont inconnu...

jeu. 29 déc. 2011 18:14

Miquet, ma mêre t'aurais dis "si tu n'aimes pas ça, n'en dégoûtes pas les autres" :lol: :lol: :lol: Pense à ceux qui vivent de la vente de cette spécialité, tu vas les réduire au chômage :lol: :lol: :lol:
Et comme on est déjà bien HS J'ai eu l'occasion de goùter pendant la cure de mon mari à Néris les bains : bof
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: La cheminée qui n'existait plus, et le pont inconnu...

jeu. 29 déc. 2011 19:58

Boarf! J'ai été élevé dans un milieu où, en gros, on me disait: "voici les clés de certaines pièces, et n'hésites pas à visiter les autres pour forger tes idées, que tu remetras sans cesse en cause"...

Quand à Ruiner Charroux par un modeste post, le simple fait de mettre les pieds dans ce très beau village, peut couter le budget d'une journée à une semaine pour un prolo, voir un millième de seconde pour certains amis d'un certain *Biiiiiip-biiiip-biiiip* ..nettes de 11 cms :mrgreen:

Retourner vers « Retour de week-end »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 132 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 131 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui