Testament

Merci de lire l'annonce "A lire avant de poster"
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Testament

ven. 2 mai 2014 13:01

Non seulement je ne peux plus faire l'entretien de mes caches hors de la ville pour des raisons de santé, mais m'étant fait voler ma voiture, je ne peux plus faire la maintenance de celles à plus de 5 kms de Clermont-Ferrand.

Excusez moi le terme, mais ça me fait chier d'archiver, ou de désactiver.

54 caches dont a peu près 15 archivées, et ce n'est pas fini, des logs du genre logbook trempé (et alors, on en a pas de rechange dans le géosac), et même "cache-poubelle" pour une mal refermée, sans parler de celles magnétiques recachées au pied de leur logement ou a 20 m du spoiler.

Et personne pour les reprendre...

Ca fait mal de constater ça.
Avatar du membre
Tournesol 73
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Pendule+Dak20
Localisation : Rhônes-Alpes... Chambéry...
Messages : 418
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 18:43

Re: Testament

ven. 2 mai 2014 16:33

Que dire d’autre ?
Déjà Bonjour Miquet, content de te « voir »… !
Si tu prends la plume malgré tes problèmes… cela me fait penser que tu vas « pas trop mal » si je puis dire ?
Je ne vais pas rajouter la deuxième couche sur tes propos, sachant que cela ne ferais pas avancer le schmilblick…
Tient! trouves nous un troisième larron pour cette chanson..
Avatar du membre
chticol
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : nord
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 10:41

Re: Testament

ven. 2 mai 2014 19:57

Dis donc Miquet , t'as pas un autre titre pour ce sujet :evil: Des caches sont archivées mais d'autres en placent ou placerons de nouvelles et le jeu, comme la vie, continue . Dommage pour ta voiture mais je crois que tu tiens encore plus à ta moto . Prends soin de toi et fais donc un p'tit coucou de temps à autre, tu nous feras plaisir
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Testament

ven. 2 mai 2014 21:33

Ah, Tournesol, je l'adorais, chants zazous de Gotainer. ;)
Avatar du membre
Tournesol 73
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Pendule+Dak20
Localisation : Rhônes-Alpes... Chambéry...
Messages : 418
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 18:43

Re: Testament

sam. 3 mai 2014 15:58

Figure toi que je pense parfois à toi!
Il y a une quinzaine de jours sur la route (Oui j’ai du bol….. on ne m’a pas encore volé mon automobile :lol: )
Donc je voie une entreprise de T.P. découpant du goudron……..
Impossible de m’arrêter, bien dommage car j’ai eu un déclic : De la matière première pour faire une boite à thème pour cette cache
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Testament

sam. 3 mai 2014 18:00

J'ai bien eu des idées de caches, mais le goudron, c'est pas mal :roll:
Avatar du membre
Tournesol 73
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Pendule+Dak20
Localisation : Rhônes-Alpes... Chambéry...
Messages : 418
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 18:43

Re: Testament

dim. 4 mai 2014 22:41

Ha les plumes c'est pas mal aussi!
Tu vas me dire et les poils?
Mais la je répond pas....
Avatar du membre
KangsFamily
micro_cacheur
micro_cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex30, Nokia Lumia 625.
Localisation : Auvergne
Messages : 68
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 09:27

Re: Testament

lun. 12 mai 2014 16:02

Bonjour
Je ne comprend pas trop le sens de ce post :p

Où sont placées ces caches? personne ne peux les "adopter" ? Il serait dommage de voir le travail de poseur laissé à l'abandon.

bonne journée
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Testament

lun. 12 mai 2014 16:14

C'est simple, Kangs, ici plusieurs personnes pourront témoigner, j'ai été actif en tant que chercheur et que poseur de caches, j'ai même chipé temporairement la place de premier cacheur d'Auvergne, mais mon physique s'est dégradé, et on m'a même volé ma vieille voiture pourrie de 320 000 kms.

Je suis amer de ces choses là, mais aussi du fait que les géocacheurs actuels se contentent de critiquer une cache au lieu d'avoir du matériel de dépannage dans leur géosac.

J'en ai même archivée une après un log "cache poubelle", au lieu de "logbook humide", car après l'avoir archivée de colère, je suis allé la récupérer.

Merci à l'abruti qui l'a écrasée avec un caillou en la replaçant.

Je suis d'accord avec quelqu'un qui se reconnaîtra: Les smartphones ne sont pas une bonne chose pour le géocaching.

Il faut un permis pour conduire, le premier abruti venu peut traquer les caches. L'éthique de ce jeu hors normes se perd petit à petit.
gomick
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin + Blackberry
Localisation : lille
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 12:45

Re: Testament

lun. 12 mai 2014 16:27

je ne pense jamais à prendre des logbooks de secours, mais ton post m'y a fait penser. J'ajoute dans la besace quelques sacs plastique de congélation et des logsbooks de toute taille.

C'est pas lourd, ça prend pas de place, et je suis sur que ça va servir un jour ;)
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Testament

lun. 12 mai 2014 16:38

Exact, Gomy, toujours avoir 2 boites de pelloche 35 mm, plus des logbooks "rouleau" au cas ou.
Celà, je l'ai fait sans qu'on ne m'en parle, ça me semble normal, comme d'essuyer une boîte trop humide.

Je vais aller faire 2 maintenances de micros, une qui a perdu son aimant, une autre qui était au bout d'un fil de pêche, et reposée dans l'herbe au pied du poteau, sans que celui qui a fait ça n'en ait parlé dans son log.
Avatar du membre
KangsFamily
micro_cacheur
micro_cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex30, Nokia Lumia 625.
Localisation : Auvergne
Messages : 68
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 09:27

Re: Testament

lun. 12 mai 2014 16:58

Je suis "débutante" mais j'ai plusieurs logbook de maintenance et de différentes tailles dans mon sac. Il n'y a que les sachets que je n'ai pas (d'ailleurs j'ai fait une maintenance à Courpière hier).

Les smartphones nous ont permis d'apprendre le geocaching nous ne sommes pas tous de mauvais chercheurs, je ne me considère pas comme parfaite mais je ne me considère pas non plus comme mauvaises alors que je n'ai qu'un smartphone pour le moment (même si on pense acheter un gps de rando digne de ce nom). Mais il est vrai que le respect se perd mais c'est partout malheureusement.
Avatar du membre
mamandragore
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 + iphone
Localisation : Pas de Calais
Messages : 279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 11:27

Re: Testament

lun. 12 mai 2014 17:50

Miquet ne généralisait pas. Dans le tas, il y a forcément des gens qui vont se documenter, ne pas faire n'importe quoi et même tomber dans la marmite!
Pourtant, il faut bien constater qu'un certain pourcentage de ces nouveaux géocacheurs consomme le géocaching comme on consomme une appli à la mode sans se soucier de l'esprit du jeu, sans respect pour le poseur, pour la cache... ON prend, on jette, on s'en fout... :(
Avatar du membre
mamandragore
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 + iphone
Localisation : Pas de Calais
Messages : 279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 11:27

Re: Testament

lun. 12 mai 2014 17:56

Pour en revenir aux maintenances, un petit logbook de secours en passant, ça ne mange pas de pain et ça aide.

Je suis moi même contente quand qqn a fait ménage et réparation avant qu'on arrive sur une cache qu'on visite ou même sur une de nos propres caches.

Au passage... quand on est chercheur et qu'on a fait une maintenance, un petit merci , ça fait plaisir aussi et c'est pourtant rare de recevoir un petit message.


Miquet : pourquoi n'expliquerais tu pas brièvement ton problème dans le descriptif (de manière très sommaire)?
Peut être qu'en ayant conscience de ta difficulté à venir, les chercheurs feraient plus volontiers une maintenance!?
En tous cas je te comprends, les logs sur tes caches sont un moyen de continuer à vivre le géocaching depuis ton chez toi.
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Testament

lun. 12 mai 2014 18:24

Mamandragore, je ne généralise pas, je ne parle QUE de ces géocacheurs consommateurs sans esprit du jeu.
Ils sont une minorité, mais on se passerait d'eux.

Ah, au fait, pour ce qui est des 2 amintenances que je devais faire en ville aujourd'hui, je suis en panne de scooter. :|

Retourner vers « Auvergne »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui