Testament

Merci de lire l'annonce "A lire avant de poster"
TEAM CBO
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 97
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 20:20

Re: Testament

lun. 12 mai 2014 18:58

miquet a écrit :Mamandragore, je ne généralise pas, je ne parle QUE de ces géocacheurs consommateurs sans esprit du jeu.
Ils sont une minorité, mais on se passerait d'eux.

Ah, au fait, pour ce qui est des 2 amintenances que je devais faire en ville aujourd'hui, je suis en panne de scooter. :|
Tu devrais changer ton pseudo en "scoumoune" car là ça frise vraiment la poisse .... :roll:
1er degré bien entendu :D
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Testament

lun. 12 mai 2014 19:07

Je suis un peu habitué, voici ce que j'écris sur un autre forum, de ma journée du12:

J'ai prévu d'aller voir un ami qui sort du travail à 17h30, en scooter puisqu'on m'a volé la voiture. Avant, je vais passer retirer de l'argent, faire quelques courses, faire un loto et lire le journal, rien de très compliqué, oui mais...

Je me lève avec un mal de jambe tel, que je suis obligé de prendre de la morphine retard. Au moment de se raser, bien sur, le rasoir casse. Passons...

Arrivent 16h30, je prends le scooter, qui tombe en panne après 300 m. Je pousse en faisant 2 arrêts parce que ça tape fort dans les tempes...

Je finis d'arriver, découvre que la batterie est morte (pour aller en acheter une autre, il faut une voiture), donc plus de moyen de locomotion pendant quelques jours. Bien sûr...

Au moment de partir, il pleut, je prends un parapluie cassé, puis un doute: Même pas un euro dans le porte-monnaie! bien sûr!

Je vais taper les voisins de 5€, puis je vais à l'arrêt de bus, qui a été déplacé de 100 m, donc pas de banc pour attendre. De toute façon, il y a justement un bus, mais je le vois partir devant moi. Alors j'attends 1/4 d'heure debout sous la pluie...

A l'arrêt, il faut que j'aille au distributeur, obligatoirement dans le sens opposé du magasin...

Je mets ma carte, elle est avalée, car, en effet, j'ai pris l'ancienne au lieu de la nouvelle. J'irais bien encaisser mon loto de 10€, mais il est resté dans le scooter, bien sûr.

Je vais quand même au magasin, des fois que... Ouf! Une connaissance me dépanne de 10€. Je dois donc 15€ à 2 personnes différentes.

Je prends le minimum, et bien sûr, il n'y a pas la pâtée préférée de Cosette.

Pour repartir, l'arrêt de bus n'a pas été déplacé, mais, notoirement, il n'a ni abri, ni banc. Là, coup de chance, le bus arrive assez vite.

Je n'aurai mis que 2h30 pour aller chercher un taboulé, un bout de fromage, des biscottes (parce que, bien sur, il n'y avait plus de pain), enfin, 8€ de courses d'urgence, je passe sur le courrier que je n'ai pas osé ouvrir de peur de mauvaises nouvelles, des jeunes qui ne se lèvent pas dans le bus quand arrive un vioque, et autres bricoles.

L'ami, je le verrais à un autre moment, le loto, avec mes numéros habituels, sur qu'il va sortir quelque chose, bref, une journée ordinaire...

Mais, restons positifs, j'aurai pu acheter de l'alcool pour compens... Ah, non, pas avec 10€.
Avatar du membre
GLACE8
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : c:geo
Localisation : Léonard
Messages : 577
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 20:01

Re: Testament

lun. 12 mai 2014 19:56

Salut,

Juste content d'avoir de tes nouvelles :D même si elles sont pas glop

Le retours des beaux jours fait que de nouveaux joueurs testent le concept sans tenir compte des principes du jeu dont un pour l'avoir encore vu il y a peu ==> Partir avec la boîte :shock: ...
ImageImage
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Testament

lun. 12 mai 2014 20:11

Salut Glace8!

Le pire que j'ai vu sur une des miennes, c'est le contenu sous la pierre, sans la boîte!

Sinon, je ne suis pas prêt de reposer un trackable, tous disparus...
Avatar du membre
Mangouste_
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 57
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 09:08

Re: Testament

lun. 12 mai 2014 20:40

Bonjour Miquet

Je ne te connais pas mais ton témoignage me touche, moi qui en suis encore (et pour longtemps j'espère) à l'émoi des débuts...

J'espère sincèrement que tout va s'arranger

Et arrête de ronchonner ! :-)
Avatar du membre
GLACE8
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : c:geo
Localisation : Léonard
Messages : 577
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 20:01

Re: Testament

lun. 12 mai 2014 20:51

miquet a écrit :Salut Glace8!
Le pire que j'ai vu sur une des miennes, c'est le contenu sous la pierre, sans la boîte!
:lol: :lol: :lol:

HS : j'ai pensé à toi l'autre jour, après les Serre dont nous avions déjà parlé, je suis retombé sur les "idées noires" de Franquin :lol: :lol: :lol: à consommer sans modération fin du HS :oops:
ImageImage
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Testament

lun. 12 mai 2014 21:06

Je l'ai à portée de main "Idées noires".

Sinon, j'ai eu pas mal sur un de mes trackables, il part direct en Allemagne, 2ème voyage, la Nouvelle Zélande, dans un coin paumé de la "rain forest".

C'était un petit Snoopy avec un sac à dos, mugglé, la trouveuse suivante ne récupère que la plaque du TB, la figurine disparue :o

Elle a été sympa, a attaché une photo plastifiée du TB, qui a continué, en passant par Roswell, pour atterrir dans les neiges du Labrador, où il roupille depusi 2 ou 3 hivers, je ne sais plus.
herpo44
micro_cacheur
micro_cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : acer liquid E2
Localisation : Loire-Atlantique
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 17:53

Re: Re : Testament

ven. 30 mai 2014 15:11

Salut, vraiment triste de lire ça ...
Moi je pratique avec.mon smartphone depuis 2 ans, mais quand un ami m'as fait découvrir le GC, j'ai commencé par lire un maximum les règles pour bien tout comprendre !
Jusque-là je n'avais jamais de logbpok d'avance sur moi ni de sachet mais c'est juste parce que je n'y ai pas pensé...
J'ai posé ma 1ère cache ce mois et c'est vrai que ca aide à comprendre ceux qui râle, notamment sur les log basic du genre Mplc...

Sij etais plus proche de chez toi, je prendrai volontiers la relève de tes caches :(

posté avec Acer E2 sur tapatalk
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Testament

ven. 30 mai 2014 15:45

Je vais encore faire celui qui se plaint tout le temps, mais que pourrais-je faire d'autre?

Mon périmètre de marche a été estimé à moins de 200 m par la MDPH, alors à part les drive-in. Bon, voiture:
Oui mais on m'a volé ma voiture...
Pas grave, scooter: Paf, scooter en panne.
Empruntons celui du frangin quelques jours. Une voiture me coupe la route 100% en tort, 2ème scooter HS en une semaine, un genou esquinté, une fracture d'un doigt, je ne rentre même plus dans mes sabots de jardin, et ne peux même plus me doucher (pour peu de temps j'espère).

Ca n'a plus grand chose à voir avec le GC, et je vais arrêter là.

Je ne sais même plus la démarche pour adopter une cache...
Avatar du membre
Elena Lupo
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Nantes
Messages : 563
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 11:32

Re: Testament

ven. 30 mai 2014 16:15

Je te souhaite bon rétablissement.
Pour tes caches, trop loin pour moi.
Désolée.
Dans la vie, il y a des moments difficiles, voir très très difficiles.. On finit toujours par reprendre le dessus.
Courage.

Envoyé de mon C1605 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Testament

ven. 30 mai 2014 17:55

Merci Elena.

J'ai un assez bon ammortissement pour les aléas, mais quand la pluie n'arrête pas et augmente d'intensité, on doute de pouvoir sècher un jour...

Maintenance à 2 kms à vol d'oiseau, cache sur le point d'être archivée, grrr...

Je n'ai aucune nouvelle de mes camarades de jeu de la région, depuis un event de 2011 ou 12.

J'espère qu'ils vont bien, la seule nano que je connaissais n'existe plus :o
Avatar du membre
naud54
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Sud nivernais
Messages : 479
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 13:16

Re: Testament

dim. 1 juin 2014 00:04

Salut miquet!
Ben dis donc t'as un abonnement aux em...dements, c'est dingue :!: J'espère de tout coeur pour toi que maintenant t'es tranquille pour 10 ans minimum, t'as assez donné là :!: T'as abandonné ton side-car :?:
Pour tes caches il faut arriver à les faire adopter; t'as essayé de mettre des write note pour demander si quelqu'un serait intéressé? Suis sur que ça pourrait marcher ;)
Bon courage à toi en attendant que la roue tourne... ;)
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Testament

dim. 1 juin 2014 00:38

Naud, mon side-car, c'est tout ce qui me reste.

Je vais le faire estimer en cas de coup dur.

Pour faire adopter mes caches, il y a quelques bonnes volontés, mais quand j'ai un retour "log book plein", j'espère qu'une bonne âme...

Tu sais bien, on met un peu de soi dans une cache, puis on a de l'orgueil...
Et tu fais une maintenance sur une cache dans la structure d'un pont, plusieurs DNF, et tu la retrouves 5m plus bas dans l'herbe parce qu'un "speedy" l'a mal recachée? Et plusieurs cas comme ça...

Passons; C'était une bonne époque, trop courte, je tergiverse pour ne pas archiver.

L'essentiel est que le jeu continue.

Tiens, tu m'as donné envie de faire partir mon dernier trackable un "sousoues".

Bon GC à tous...
Avatar du membre
KangsFamily
micro_cacheur
micro_cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex30, Nokia Lumia 625.
Localisation : Auvergne
Messages : 68
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 09:27

Re: Testament

mer. 11 juin 2014 10:10

Miquet je reviens vers toi tes caches elles sont plus sur Clermont?
Perso je suis trop loin pour le moment et je n'ai encore jamais posé de caches donc je préfère prendre une décision sage de ne pas les adopter si c'est pour laisser tomber après mais, samedi je participe normalement à un "event" pique nique à Cournon avec, donc plusieurs cacheurs du coin, peut être que je pourrais aborder le sujet?
Je ne le ferai pas si tu ne le souhaites pas, mais sache que ça ne me dérange pas d'en parler :)
A bientôt
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Testament

mer. 11 juin 2014 10:54

Toutes les bonnes volontés sont acceptées, même pour "reloader" celle que j'ai archivées.

Quand je vois celle se la Croix-Morand, qui a passé des hivers dans un poteau à 1400m, qui est par terre dans le poteau de l'autre côté de la route, je me pose des questions.

Bien sur qu'elles sont toutes à adopter sau une qui est à côté de ma pharmacie, que je peux aller faire à pieds (et que je viens de maintenir).

Je ne me souviens plus comment se passe l'adoption.

Merci à tous.

Retourner vers « Auvergne »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui