"Maen ha Traezh" GC7B9TG

Merci de lire l'annonce "A lire avant de poster"
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

"Maen ha Traezh" GC7B9TG

mar. 30 janv. 2018 09:23

Une nouvelle virtuelle pour la Bretagne https://coord.info/GC7B9TG une cache par Shabby_ "lyonnais amoureux de la Bretagne" qui nous invite à découvrir le Dolmen des Pierres Plates à Locmariaquer.

Bon je n'ai pas pu résister à aller faire le FTF dessus ... :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: "Maen ha Traezh" GC7B9TG

mar. 30 janv. 2018 10:29

Elle a faillit ne pas voir le jour.

La publication d'une virtuelle prend plus de temps car elle est ausculté par l'ensemble des reviewers francophones. Ils prennent ça au sérieux donc, ce qui est appréciable.

Dans un premier temps, les reviewers français l'ont refusé, considérant que les missions deux et trois étaient trop contraignante. Mais pour moi, cette virtuelle perdait tout son intérêt sans ces missions (cf. description de la cache GC7B9TG). Peut-être m'étais-je trompé sur la vraie nature des virtual caches ? Le concept des "cache-selfie" ne me séduit pas beaucoup. J'ai donc exposé mon point de vue aux reviewers.

A la lecture de mes "plaintes", ils m'ont suggéré de rapporter l'affaire directement à Groundspeak, ce que j'ai fait. J'ai reçu quatre jours plus tard (plus rapide que je pensais) un message personnalisé très pro. Il stipulait que j'étais en dehors des guidelines des virtual reward en citant la phrase suivante (que je traduis ici) : "L'objectif des tâches requise pour logger une virtual est de montrer que le geocacheur était bien présent physiquement sur le spot". Dans la suite du message, Groundspeak me suggère un habile compromis : mettre les missions deux et trois en facultatif. Seul la photo serait obligatoire pour logger la cache. J'ai aussitôt fait les modifications nécessaire, et les reviewers francophone ont publié la cache dans la foulée.

Je suis curieux de voir combien de geocacheurs ne feront que la photo obligatoire. Je pense que la communauté est assez joueur pour remplir les trois missions... nous verrons bien.

J'ai pris le temps de partager ses infos pour faire gagner un peu de temps au prochain poseur de virtuelle s'ils sont sur le forum. On vous attend !
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: "Maen ha Traezh" GC7B9TG

mar. 30 janv. 2018 10:33

Franchement c'est bien dommage que les 2 demandes soient en "option" car juste la photo devant peut avoir été prise lors d'un passage précédemment pour trouver la tradi cachée à l'intérieur ...

J'ai mis un favori car tu nous demande en plus de faire cette observation à l'intérieur et de reproduire le dessin sur le sable + la construction ! C'est effectivement ça en plus qui fait le charme de cette virtuelle ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
alex758
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 12:15

Re: "Maen ha Traezh" GC7B9TG

mar. 30 janv. 2018 11:34

Shabby_ a écrit :Elle a faillit ne pas voir le jour.

La publication d'une virtuelle prend plus de temps car elle est ausculté par l'ensemble des reviewers francophones. Ils prennent ça au sérieux donc, ce qui est appréciable.

Dans un premier temps, les reviewers français l'ont refusé, considérant que les missions deux et trois étaient trop contraignante. Mais pour moi, cette virtuelle perdait tout son intérêt sans ces missions (cf. description de la cache GC7B9TG). Peut-être m'étais-je trompé sur la vraie nature des virtual caches ? Le concept des "cache-selfie" ne me séduit pas beaucoup. J'ai donc exposé mon point de vue aux reviewers.

A la lecture de mes "plaintes", ils m'ont suggéré de rapporter l'affaire directement à Groundspeak, ce que j'ai fait. J'ai reçu quatre jours plus tard (plus rapide que je pensais) un message personnalisé très pro. Il stipulait que j'étais en dehors des guidelines des virtual reward en citant la phrase suivante (que je traduis ici) : "L'objectif des tâches requise pour logger une virtual est de montrer que le geocacheur était bien présent physiquement sur le spot". Dans la suite du message, Groundspeak me suggère un habile compromis : mettre les missions deux et trois en facultatif. Seul la photo serait obligatoire pour logger la cache. J'ai aussitôt fait les modifications nécessaire, et les reviewers francophone ont publié la cache dans la foulée.

Je suis curieux de voir combien de geocacheurs ne feront que la photo obligatoire. Je pense que la communauté est assez joueur pour remplir les trois missions... nous verrons bien.

J'ai pris le temps de partager ses infos pour faire gagner un peu de temps au prochain poseur de virtuelle s'ils sont sur le forum. On vous attend !
Peut de geocacheurs vont répondre aux questions , déjà pour les earthcaches les joueurs ne réponde pas aux questions!!!
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: "Maen ha Traezh" GC7B9TG

mar. 30 janv. 2018 11:35

alex758 a écrit :Peut de geocacheurs vont répondre aux questions , déjà pour les earthcaches les joueurs ne réponde pas aux questions!!!
Bah dans ces cas là les logs ne sont pas valides ! Et on peut les supprimer !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: "Maen ha Traezh" GC7B9TG

mar. 30 janv. 2018 11:44

alex758 a écrit :Peu de geocacheurs vont répondre aux questions , déjà pour les earthcaches les joueurs ne répondent pas aux questions!!!
Il ne s'agit pas de questions, mais de tâche créative (voir cache). C'est un peu plus ludique et plus simple que des questions de geologie, je pense.
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Re: "Maen ha Traezh" GC7B9TG

mar. 30 janv. 2018 13:57

Clair que c'est dommage qu'une simple photo devant l'endroit suffise et qu'on ne puisse pas ajouter autre chose... La partie 3 doit être sympa avec les enfants, et surtout voir l'évolution au fil des passages aurait pu être une aventure à part entière ! Mais là la majorité va s'arrêter à l'étape 1 et passera son chemin.
Franchement ces virtual c'est une déception, à part quelques unes (il va croire que je suis son fan club, mais la virtual de tof sur Paris a un aspect un peu plus sympa que juste une prise de photo, ou celle du monopoly qui ajoute un petit côté ludique à la prise de selfie).
Image
Avatar du membre
Bassmanteam
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin eTrex Touch 35 +
Samsung Galaxy S5
Messages : 60
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 11:18

Re: "Maen ha Traezh" GC7B9TG

mar. 30 janv. 2018 14:14

Shabby_ a écrit :Elle a faillit ne pas voir le jour.

La publication d'une virtuelle prend plus de temps car elle est ausculté par l'ensemble des reviewers francophones. Ils prennent ça au sérieux donc, ce qui est appréciable.

Dans un premier temps, les reviewers français l'ont refusé, considérant que les missions deux et trois étaient trop contraignante. Mais pour moi, cette virtuelle perdait tout son intérêt sans ces missions (cf. description de la cache GC7B9TG). Peut-être m'étais-je trompé sur la vraie nature des virtual caches ? Le concept des "cache-selfie" ne me séduit pas beaucoup. J'ai donc exposé mon point de vue aux reviewers.

A la lecture de mes "plaintes", ils m'ont suggéré de rapporter l'affaire directement à Groundspeak, ce que j'ai fait. J'ai reçu quatre jours plus tard (plus rapide que je pensais) un message personnalisé très pro. Il stipulait que j'étais en dehors des guidelines des virtual reward en citant la phrase suivante (que je traduis ici) : "L'objectif des tâches requise pour logger une virtual est de montrer que le geocacheur était bien présent physiquement sur le spot". Dans la suite du message, Groundspeak me suggère un habile compromis : mettre les missions deux et trois en facultatif. Seul la photo serait obligatoire pour logger la cache. J'ai aussitôt fait les modifications nécessaire, et les reviewers francophone ont publié la cache dans la foulée.

Je suis curieux de voir combien de geocacheurs ne feront que la photo obligatoire. Je pense que la communauté est assez joueur pour remplir les trois missions... nous verrons bien.

J'ai pris le temps de partager ses infos pour faire gagner un peu de temps au prochain poseur de virtuelle s'ils sont sur le forum. On vous attend !
Félicitation pour cette Virtual!

Je l'ai découverte hier matin, et j'étais surpris du caractère "facultatif" de certaines taches à réaliser!!!!
Mais à la lecture de ton message je comprend mieux maintenant... Je trouve cela vraiment dommage, ca enlève de la créativité ! Perso je ne suis pas du tout fan du selfie basique... j'espère qu'il y aura un maximum de géocacheurs qui joueront le jeu!
En tout cas félicitation pour ta créativité et ton implication dans le géocaching!
Avatar du membre
Marboss
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 62
Oregon 700
Localisation : Tellin, Belgique
Messages : 156
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 20:14

Re: "Maen ha Traezh" GC7B9TG

mar. 30 janv. 2018 18:25

Très sympa cette virtuelle, j'aurai bien aimé la faire lors de mes vacances en Bretagne malheureusement je serai d'un autre côté ! :(
Image
Avatar du membre
Ar Sparfel
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone 4
Localisation : Nord-Finistère
Messages : 19
Enregistré le : ven. 24 juil. 2015 14:20

Re: "Maen ha Traezh" GC7B9TG

mar. 30 janv. 2018 20:22

Shabby_ a écrit :Dans un premier temps, les reviewers français l'ont refusé, considérant que les missions deux et trois étaient trop contraignante. Mais pour moi, cette virtuelle perdait tout son intérêt sans ces missions (cf. description de la cache GC7B9TG). Peut-être m'étais-je trompé sur la vraie nature des virtual caches ? Le concept des "cache-selfie" ne me séduit pas beaucoup. J'ai donc exposé mon point de vue aux reviewers.
C'est gênant ce que tu dis là.
J'ai une virtuelle à poser et je partage tout à fait ton point de vue.
J'avais d'ailleurs envie d'ajouter des recherches et questions sur le lieu car il le mérite et c'est plus enrichissant.
Bref, je sens que je vais être déçu si je ne peux pas la rendre plus intéressante.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re:

mar. 30 janv. 2018 22:47

Ar Sparfel a écrit :J'avais d'ailleurs envie d'ajouter des recherches et questions sur le lieu car il le mérite et c'est plus enrichissant.
Bref, je sens que je vais être déçu si je ne peux pas la rendre plus intéressante.
Aucun problème sur des questions à poser normalement, c'est dans les guidelines des virtuelles...
Image
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: "Maen ha Traezh" GC7B9TG

mer. 28 mars 2018 14:18

"Maen ha Traezh" a été publié il y a deux mois. Les conversations à son sujet que j'ai pu suivre ici m'encourage a présenter un petit bilan sur le comportement de chacun face aux "consignes" obligatoires ou non. Sur les 17 geocacheurs qui on validé cette virtuelle :

3/17 : uniquement la photo obligatoire
1/17 : photo + dolmen
13/17 : photo + dolmen + dessin

Cela va dans le sens de ce que j'imaginais: le geocacheur est "joueur", il a plutôt tendance, s'il se déplace jusqu'à cette péninsule assez isolé où se trouve la cache, à accepter le jeu même s'il n'est pas obligatoire.
De quoi, je l'espère, encourager les futurs poseurs de virtuelle qui cherche à proposer quelque chose d'originale!

Retourner vers « Bretagne »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 140 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 138 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui