Les caches dans les arbres

Merci de lire l'annonce "A lire avant de poster"
pingouinrouge
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 2
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 23:26

Les caches dans les arbres

jeu. 10 sept. 2015 00:06

Bonjour,

Je suis du côté d'Elancourt et il y a quelques caches dans les arbres. Je suis allé voir près des arbres pour étudier la cache et j'ai l'impression qu'il faut utiliser des techniques particulières pour les atteindre. (Cache à 10 mètres de hauteur sans aucune branche pour m'aider) http://www.geocaching.com/geocache/GC5W ... aire-maman" onclick="window.open(this.href);return false;
Je fais de l'escalade et je possède donc un peu de matériel. Cependant il me manque la ou les techniques pour y arriver. N'ayant pas trouver de tutoriel efficace sur le net, est-il possible d'organiser une rencontre avec des géocacheurs de ce type dans les Yvelines ou alors d'avoir des conseils techniques.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Les caches dans les arbres

jeu. 10 sept. 2015 08:01

Salut,
La cache dont tu parles est en effet une T5, sa cotation de difficulté terrain est au maximum, cela veut dire qu'il faut obligatoirement un équipement pour grimper.
Je ne peux malheureusement pas t'aider pour y aller mais j'espère d'autre le feront. Au pire contact le propriétaire de la cache, il pourra peut être te faire une initiation.
Avatar du membre
RGX78
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 20
Messages : 181
Enregistré le : ven. 16 août 2013 18:44

Re: Les caches dans les arbres

jeu. 10 sept. 2015 09:32

Cette cache est effectivement une T5 qui nécessite le matériel et les connaissances en remontée sur corde.
Elle présente l'avantage d'être une des plus basses du coin, ce qui est idéal pour commencer.

Sur un tronc simple il est possible d'utiliser la technique du koala. Malheureusement impossible (du moins plus compliqué) pour cette cache car une boite intermédiaire a été fixée au tronc (!?!).

J'organise parfois des initiations T5 mais plutôt du côté de Plaisir - Les Clayes où se trouve quelques autres belles caches T5.

Le matériel ?
- baudrier - longe - moursquetons
- poignee - pédale - descendeur (grigri)
- corde et matériel de lancer (pour passer la corde)
- anneaux cousus
Avatar du membre
RGX78
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 20
Messages : 181
Enregistré le : ven. 16 août 2013 18:44

Re: Les caches dans les arbres

jeu. 10 sept. 2015 09:40

Il est évidemment possible de contacter le propriétaire qui est tout à fait sympathique. Mais il est aussi possible de laisser une "write note" sur la cache indiquant que tu es intéressé et que tu voudrais pouvoir profiter de l'expérience des prochains qui tenteront cette cache.
Avatar du membre
chticol
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : nord
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 10:41

Re: Les caches dans les arbres

jeu. 10 sept. 2015 09:46

En voilà une idée qu'elle est bonne :lol: 8-)
Avatar du membre
Brunath_fr
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 / MGM / GeoFrance
Localisation : Yvelines
Messages : 195
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 15:22

Re: Les caches dans les arbres

jeu. 10 sept. 2015 13:16

Oh un voisin... Bienvenu sur le forum et au plaisir de se croiser dans Elancourt ;-)
Avatar du membre
RGX78
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 20
Messages : 181
Enregistré le : ven. 16 août 2013 18:44

Re: Les caches dans les arbres

jeu. 10 sept. 2015 14:41

Oh un copain... quelque chose me dit qu'il va y avoir des logs sur tes caches ce soir ;)
pingouinrouge
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 2
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 23:26

Re: Les caches dans les arbres

ven. 11 sept. 2015 00:07

RGX78 a écrit :Cette cache est effectivement une T5 qui nécessite le matériel et les connaissances en remontée sur corde.
Elle présente l'avantage d'être une des plus basses du coin, ce qui est idéal pour commencer.

Sur un tronc simple il est possible d'utiliser la technique du koala. Malheureusement impossible (du moins plus compliqué) pour cette cache car une boite intermédiaire a été fixée au tronc (!?!).

J'organise parfois des initiations T5 mais plutôt du côté de Plaisir - Les Clayes où se trouve quelques autres belles caches T5.

Le matériel ?
- baudrier - longe - moursquetons
- poignee - pédale - descendeur (grigri)
- corde et matériel de lancer (pour passer la corde)
- anneaux cousus
Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

Côté matériel j'ai baudrier, mousquetons, grigri et mousquetons.
RGX78 si tu organises une initiations prochainement je veux bien venir.

A bientôt,

Retourner vers « Île-de-France »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui