66 - Pyrénées Orientales

Merci de lire l'annonce "A lire avant de poster"
Avatar du membre
einganien
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone 4, Magellan Explorist 210
Localisation : Marseille
Messages : 109
Enregistré le : dim. 12 août 2012 14:11

66 - Pyrénées Orientales

lun. 27 août 2012 15:33

Les gorges de la Carença - 66 - PO

Les gorges de la Carança sont accessible depuis Thuès-entre-vals, en voiture ou par le train jaune, petit train touristique traversant la Cerdagne depuis Villefranche de Conflent-Vernet les bains.

- Caches de Philovelo

- http://www.geocaching.com/seek/cache_de ... wp=GC2DKW9" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://www.geocaching.com/seek/cache_de ... wp=GC3320Y" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://www.geocaching.com/seek/cache_de ... wp=GC3321D" onclick="window.open(this.href);return false;

Petit week-end chez mes parents à Perpignan , ou j'ai pu, pour une énième fois, parcourir les gorges de la Carença avec ma fille (1er fois pour elle).

Cette rando, n'est pas donnée à tous le monde, puisque les habitués la nomme : le chemin du vertige
Il vous sera très difficile d'effectuer les 3 caches si vous n'êtes pas habitué à la marche sur plusieurs jours, mais pour la beauté du site, vous pouvez, en vous baladant, faire les corniches, les passerelles et ainsi effectuer le retour après celles-ci.
C'est ce que font la plupart des "touristes" sur une matinée ou une après midi et c'est ce que j'ai fais avec ma fille qui marche une fois tous les 10 ans ! :D

Concernant la cache, et vu les gorges, le GPS passe très mal, pour ne pas dire jamais par moment !
Donc, c'est longtemps après que je me suis aperçu que la cache se trouvait loin derrière nous, et ne vous moquez pas si je vous dit que la même histoire s'est répétée au retour... :?
Et 700M en montagne, on le fait pas en 3mn comme en ville, et donc, on a autant envie d'aller se pendre que d'y retourner.. :D
En compensation, nous avons donc fait une petite cache du même propriétaire non loin des gorges.

Je vous invite à venir voir ces gorges uniques, je m'en lasse jamais, dommage que c'était la 1ere fois en mode géocaching, je vais devoir y retourner :lol:

Voici quelques photos de ce weekend avec ma fille en 1er plan... puisque c'est moi qui tient l'appareil photo :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
chticol
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : nord
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 10:41

Re: 66 - Pyrénées Orientales

lun. 27 août 2012 16:55

Je ne dirais qu'un mot : MAMAN !!! ( mais c'est MA-GNI-FIQUE)
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: 66 - Pyrénées Orientales

lun. 27 août 2012 17:52

Ça fait au moins 20 ans qu'on n'a pas fait les gorges de la Carança et cet été vu le monde qu'il y avait en haut, on n'a pas voulu descendre. Par contre on a refait les gorges de Nyer, et je pense qu'elles sont aussi belles; j'y retourne demain pour la seconde boite qu'on n'a pas trouvée dans le tunnel et j'ouvrirai un post avec des photos !
Bonnes balades à toi et ta fille dans les Pyrénées ! Si tu passes par Mont-Louis, tu fais signe !
:)
kerazenor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : Rennes, Bretagne
Messages : 1274
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:24

Re: 66 - Pyrénées Orientales

mer. 29 août 2012 16:06

OUAH!
Jamais je ne pourrai le faire: Que c'est beau!
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: 66 - Pyrénées Orientales

mer. 29 août 2012 16:21

Le grand vertigeux que je suis l'a fait ;-) avec quelques sueurs froides et sûrement parce qu'il y avait une cache au bout !
Image
*Callie*
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 28
Enregistré le : lun. 6 août 2012 18:36

Re: 66 - Pyrénées Orientales

mer. 29 août 2012 16:46

C'est superbe, mais...
comment dire...
C'est haut...
et le bas paraît bien loin...
Ah oui, la boîte, le saint Graal... L'objet de toutes les tentations... ;)
bonne soirée
Callie

Retourner vers « Languedoc-Roussillon »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 131 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 129 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui