11 - Aude - Carcassonne

Merci de lire l'annonce "A lire avant de poster"
geant_vert78
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Samsung Galaxy Grand Duos
Localisation : 3 frontières - BE/LU/FR - Aubange
Messages : 125
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 22:54

11 - Aude - Carcassonne

dim. 26 mai 2013 22:13

Bonsoir,

je suis en train de préparer mes vacances et donc les boites qui vont avec :-D
Nous allons prés de Carcassonne et sa citadelle. Il y a une mystery (...)
J'avoue que je suis débutant et que j'ai pas encore la logique de ces mystery et des énigmes... en plus celle-là est une 5*
Ce que je comprends pas, c'est que y'a pas de "vrai" question, la seule chose qui a l'air de m'aider, c'est le hint : "Dans le "Fond" de la Cité, là est la clé..."
J'ai cherché si un endroit de la citadelle s'appelle le "fond", mais RAS...
Je pige pas comment : sans question précise, sans coordonnées, on peux trouver une boite... Apres c'est une 5* donc je comprends que l’énigme est difficile, mais qu'est ce qu'on doit chercher ?
Si vous pouvez m'aider tout d'abord a comprendre la logique des mystery de ce style, puis comment la résoudre et enfin comment trouver la coordonnées... ça serait cool :-D

En gros, et je l'admets, la résoudre pour moi et m'expliquer comment vous avez fait pour cela... (le plus important pour avancer )
Vous avez jusqu'à fin juin pour vous casser la tête :-D

Alors toute information sera la bienvenu sur toutes mes questions...

d'avance merci à tous et toutes
Avatar du membre
sneakme
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 550 + Nexus 5
Localisation : Paris
Messages : 264
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 18:38

Re: 11 - Aude - Carcassonne

dim. 26 mai 2013 22:59

As-tu essayé de joindre le propriétaire de la cache via le site Geocaching ? C'est la moindre des choses à faire, peut-être il te donnera une piste pour débuter.

Ensuite, il y a certaines techniques de résolution pour les mystery, certaines sont répertoriées (tout du moins des idées), sur le blog de Tof : http://tofgeocaching.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Enfin, malgré l'expérience, certaines mysteries sont vraiment trop tordues, et compilent pas mal de techniques différentes. A toi de t'aiguiser l'esprit, de te torturer, meilleure en sera la résolution !! :twisted: Et puis, si c'est une D5, je doute que le propriétaire de la cache apprécie que la solution soit divulguée sur des forums, au contraire, il l'a créée pour qu'on se prenne la tête, et c'est le respecter que de le faire !
geant_vert78
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Samsung Galaxy Grand Duos
Localisation : 3 frontières - BE/LU/FR - Aubange
Messages : 125
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 22:54

Re: 11 - Aude - Carcassonne

dim. 26 mai 2013 23:04

oui c'est pas faut ( pour pas donner la réponse sur le forum), mais une piste de recherche, ou comment la prendre. Comment je peux arriver a une coordonnées sans avoir la moindre question dans l’énigme ? je dois trouver un "point" et puis avoir la coordonnée via google map et apres tester cette coordonnée sur le site geocheck ?
Avatar du membre
sneakme
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 550 + Nexus 5
Localisation : Paris
Messages : 264
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 18:38

Re: 11 - Aude - Carcassonne

dim. 26 mai 2013 23:28

Non, c'est bien plus précis que ça que la tâtonnement via Google.

La première technique de résolution de cette cache est une des techniques évoquées dans le blog de Tof. Les suivantes aussi, d'ailleurs (oui, une fois que tu auras franchi la première étape, il y en aura d'autres...)

Je te file la première page : http://tofgeocaching.wordpress.com/2012 ... strategie/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ensuite, en bas de page, tu as un lien pour aller à la technique suivante. Il n'y a que 10 pages différentes. Un peu de courage, ça se mérite, une D5 !

(Tof, je te fais de la pub, le chèque sera à l'ordre de Madame, c'est elle qui tient la caisse :mrgreen: )
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: 11 - Aude - Carcassonne

lun. 27 mai 2013 09:29

Merci Doudouxx :lol:
Et en effet, on ne résoud pas les mystery sur le forum, par respect pour le propriétaire.
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: 11 - Aude - Carcassonne

lun. 27 mai 2013 18:02

Sujet verrouillé, la section des caches régionales ne sert pas à demander de l'aide, mais à indiquer les belles caches découvertes, comme indiqué ici :
http://france-geocaching.fr/forum/viewt ... f=52&t=129" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Retourner vers « Languedoc-Roussillon »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 135 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 134 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui