Aude (11) - LE TRESOR DE CARCASSONNE

Merci de lire l'annonce "A lire avant de poster"
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Aude (11) - LE TRESOR DE CARCASSONNE

dim. 4 août 2019 23:36

Après 8 ans de Geocaching, je cherche enfin ma première Wherigo !
Et le hasard a voulu que ce soit sur la cartouche de la Cité de Carcassonne :

Aude (11) - LE TRESOR DE CARCASSONNE

Il s'agit d'une cartouche Wherigo qui vous permettra de découvrir Carcassonne "d'une autre manière" en suivant un parcours de 10 étapes où vous devrez vous équiper en chevalier et répondre avec succès aux questions posées pour pouvoir acquitter, à la dernière étape, le prix des coordonnées de la sympathique boîte finale. Rassurez-vous, des aides sont possibles et l'histoire est prévue pour que votre bourse soit bien remplie. Comptez de 1 à 2 heures pour en arriver à bout.
Note importante : N'oubliez pas de télécharger et d'imprimer la carte de la cité de Carcassonne fournie dans le descriptif car elle est indispensable pour pouvoir réaliser votre aventure.

Merci à milgps d'avoir conçu cette geocache WHERIGO au scénario simple mais efficace et dont le trajet contribue à faire un tour sympathique de la Cité de Carcassonne. En plus, la cache finale est bien dans le thème. 8-)
En même temps, ce n'est peut-être pas par hasard si cette cache détient 195 points favoris au moment où j'écris ce texte. :mrgreen:

LE TRESOR DE CARCASSONNE - GC5QMCR
https://coord.info/GC5QMCR

Page web de la cartouche : http://www.wherigo.com/cartridge/detail ... 4bb2f0deb6
Lien pour télécharger la carte : https://www.dropbox.com/s/61derqs3mznko ... P.jpg?dl=0
Avatar du membre
jy09
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : N 43° 05.110' E 001° 52.429'
Messages : 223
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 17:53

Re: Aude (11) - LE TRESOR DE CARCASSONNE

lun. 5 août 2019 10:12

C'est aussi ma première Wherigo résolue.. en septembre 2017 débutant (j'ai trouvé ma première cache le 26/05/2017) , fier de l'avoir trouvée j'ai mis immédiatement un log très explicite sur le site "MPLC" .. et une photo de la boîte..

J'ai rapidement été rappelé à l'ordre par l'owner car j'ai sauvé ma photo avec les données d'Exif (et oui on pouvait à ce moment la ) .. du coup les coordonnées GPS était dans la photo... 

bon on a rapidement modifié cela sans touché au log ... 

cette cache à 195 favoris c'est la plus favorisée "du coin" ... on n'a pas grand chose à plus de 100 favoris vers ici ... malheureusement, .. il faut pas la ratée ...;)

la je suis sur Toulouse et dans un rayon de 150km je n'ai que 2 caches en France au dessus de 100 PF , celle-ci et la première de la série la robine qui vient de passer à 101 PF .... ensuite il faut aller en Andorre ou Espagne...  :roll: :roll:




 
Image
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: Aude (11) - LE TRESOR DE CARCASSONNE

jeu. 8 août 2019 11:06

Je confirme, géniale !
La cité compte depuis peu, une tradi, une mystery, une wherigo, une earth et une virtual.
ça commence a bien s'étoffer  :D

Pour les favoris, c'est pas evident, les touristes en distribuent peu, ils doivent préférer les garder pour chez eux  :|
Image
Avatar du membre
jy09
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : N 43° 05.110' E 001° 52.429'
Messages : 223
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 17:53

Re: Aude (11) - LE TRESOR DE CARCASSONNE

jeu. 8 août 2019 11:10

obiwan11 a écrit :
jeu. 8 août 2019 11:06
Je confirme, géniale !
La cité compte depuis peu, une tradi, une mystery, une wherigo, une earth et une virtual.
ça commence a bien s'étoffer  :D

Pour les favoris, c'est pas evident, les touristes en distribuent peu, ils doivent préférer les garder pour chez eux  :|

une Tradi . c'est formidable !!! 😁😁😁😁😁

je l'ai faite en plus !!!
Image
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: Aude (11) - LE TRESOR DE CARCASSONNE

ven. 9 août 2019 22:42

jy09 a écrit :
jeu. 8 août 2019 11:10
une Tradi . c'est formidable !!! 😁😁😁😁😁

je l'ai faite en plus !!! 

dingue, toi aussi  :D

3585 visites en presque 3 ans et demi ...
1er d'occitanie et 37eme française, c'est une machine cette cache, j'ai reussi a trouver un endroit discret dans la cité, pas facile, les critiques diront que c'est moche, que ça n'a aucune particularité .. que ça sent le pipi (toilettes à 50 mètres) , que l'endroit n'est pas pittoresque ... je l'aurais bien posé une letterbox à l'entrée du chateau comtal ou sur le grands puits mais je doute qu'elles aient survecues longtemps ... déjà que là c'est pas facile ...
Image
Avatar du membre
jy09
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : N 43° 05.110' E 001° 52.429'
Messages : 223
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 17:53

Re: Aude (11) - LE TRESOR DE CARCASSONNE

sam. 10 août 2019 06:24

obiwan11 a écrit :
ven. 9 août 2019 22:42
jy09 a écrit :
jeu. 8 août 2019 11:10
une Tradi . c'est formidable !!! 😁😁😁😁😁

je l'ai faite en plus !!! 

dingue, toi aussi  :D

3585 visites en presque 3 ans et demi ...
1er d'occitanie et 37eme française, c'est une machine cette cache, j'ai reussi a trouver un endroit discret dans la cité, pas facile, les critiques diront que c'est moche, que ça n'a aucune particularité .. que ça sent le pipi (toilettes à 50 mètres) , que l'endroit n'est pas pittoresque ... je l'aurais bien posé une letterbox à l'entrée du chateau comtal ou sur le grands puits mais je doute qu'elles aient survecues longtemps ... déjà que là c'est pas facile ... 

oup's j'ai pas été drôle la ... je sais pas pourquoi j'ai cru que tu avais confondus virtuelle et Tradi .... d'ou mon message ... et la je vois bien que tu avais déjà mis virtuelle plus loin ... :roll:
Image

Retourner vers « Languedoc-Roussillon »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui