(Tarn) Le Lac de Fontbonne

Merci de lire l'annonce "A lire avant de poster"
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

(Tarn) Le Lac de Fontbonne

ven. 21 août 2015 00:24

Je n'ai pas encore trouvé toutes les caches du Tarn mais si vous cherchez des geocaches qui sortent un peu de l'ordinaire, travaillées ou artistiques, un des meilleurs endroits me semble être la série :

Tarn - Série du Lac de Fontbonne

Il s'agit d'une série de 17 caches situées autour du lac de Fontbonne. Le circuit de 5 km environ est pratiquement accessible à tous. La plupart des caches sont pleines d'originalités et de camouflages travaillés.
"Le lac de Fontbonne se situe dans le nord du Tarn près de la ville de Carmaux. C’est un lac artificiel créé pour alimenter en eau potable le Carmausin. Le barrage a été édifié au début XX° siècle. Nous vous proposons une série de 17 caches situées autour de ce lac. Le circuit de 5 km environ est pratiquement accessible à tous."

Vous êtes ici dans le domaine des dodi81 qui ont conçu d'autres séries et d'autres caches du même niveau mais, vraiment, cette série sort du lot.

Le Lac de Fontbonne #1 - GC5RF4F
http://coord.info/GC5RF4F

jusqu'à

Lac de Fontbonne #17 - GC5RMF6
http://coord.info/GC5RMF6

Note : J'ai particulièrement apprécié la #6 et la #16 ! :)
Avatar du membre
artichou&chouquette
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:25

Re: (Tarn) Le Lac de Fontbonne

mer. 26 août 2015 10:00

En effet, un excellent parcours. Nous l'avons fait fin mai, et ce que nous avons le plus apprécié, c'est le calme. Nous n'avons croisé personne, un sentiment délicieux d'être seuls au monde, juste Chouquette, moi, le chien et la nature! Et du geocaching de qualité! Le rêve! :)
Avatar du membre
PFgaurille3
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Appli iPhone
Localisation : Castres, Tarn
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 19:23

Re: (Tarn) Le Lac de Fontbonne

lun. 7 déc. 2015 21:29

Grace à ton topic Chrono81, que j'ai vu la semaine dernière, on a découvert ce circuit ce samedi après midi et on s'est régalé ! Merci beaucoup ! Si tu en connais d'autres du genre, je suis preneur !
artichou&chouquette a écrit :En effet, un excellent parcours. Nous l'avons fait fin mai, et ce que nous avons le plus apprécié, c'est le calme. Nous n'avons croisé personne, un sentiment délicieux d'être seuls au monde, juste Chouquette, moi, le chien et la nature! Et du geocaching de qualité! Le rêve! :)
Même sentiment que vous artichou&chouquette, très peu de gens croisés pour un samedi après midi, ça laisse libre de fouiner !

Le deux dernières caches dans le noir, une fin épique ! :twisted:

Je recommande à mon tour ! :D

Retourner vers « Midi-Pyrénées »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 285 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 283 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui