Une cache en anglais

Merci de lire l'annonce "A lire avant de poster"
deldamdrome
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex H
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 22:17

Une cache en anglais

dim. 21 juil. 2013 19:28

Un coup de gueule en forme d'excès de chauvinisme peut-être...

Mais je trouve assez hallucinant qu'une cache en France puisse être réalisée sans un seul mot de français dans le descriptif!

Nous avons fait une cache sur un lieu ayant une histoire, nous avons mis un petit descriptif que nous avons pris la peine de traduire en anglais car nous souhaitions faire partager l'histoire de ce lieu y compris aux nombreux vacanciers présents dans notre région.

Là, des géocacheurs viennent geocacher en France, décident d'y poser une cache et n'ont même pas la délicatesse de traduire tout ou partie de leur descriptif dans la langue du pays!

Je trouve ça assez dérangeant...un manque de respect.... D'autant pour une cache dédiée au tour de France....

Le Tour de France 2013 - Mont Ventoux
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Une cache en anglais

dim. 21 juil. 2013 21:57

Le lien donné pour la cache n'est pas fonctionnel sur mon smartphone mais, au moment où j'édite ce paragrahe, il fonctionne avec ma tablette.

Je suis bien d'accord pour le descriptif en langue française. Il me semblait que c'était obligatoire d'après les fameuses guidelines que je n'zi pas le temps de relire ce soir. Peut-être que je phantasme et c'est sûrement la langue américaine qui est obligatoire comme pour les Earthcaches. Et je suppose qu'il n'y aura aucun problème pour la maintenance : une visite, chaque fois que le Tour de France passera par le Mont Ventoux. :evil: :evil: :evil:
Modifié en dernier par Chrono81 le lun. 22 juil. 2013 00:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Une cache en anglais

dim. 21 juil. 2013 22:27

Danco-Nika has cached in 4 countries:
France 107
Slovakia 21
United Kingdom 3
Germany 2


:mrgreen:
Image

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui