Multi: photo dans le descriptif d'un WP ?

Quelques modes d'emploi...
Owlaurence
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 4
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 12:40

Multi: photo dans le descriptif d'un WP ?

sam. 9 sept. 2017 15:03

Bonjour à tous,
Et merci pour ce chouette forum dont j'ai que j'ai un peu exploré. Je suis une géocacheuse normande.

Je suis en train de créer une multi et, pour les Waypoints, je voudrais utiliser des photos en guise d'indices. Problème, cette option ne semble pas prévue pour les descriptifs de waypoints. Et quand j'essaye d'insérer le lien vers mon image en BBcode (pourtant autorisé) , la modification n'est tout bonnement pas enregistrée.
Mon seul recours pour l'instant c'est d'insérer questions et photos des waypoints dans le descriptif principal plutôt que dans les sous-descriptifs prévus, mais ça me semble bizarre ???
Avatar du membre
Tristan771
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : IPHONE 7
Localisation : MAUPERTHUIS (77)
Messages : 167
Enregistré le : sam. 10 juin 2017 19:51

Re: Multi: photo dans le descriptif d'un WP ?

sam. 9 sept. 2017 15:54

Salut Laurence,
Il me semble que l'on ne peut pas ajouter de photos dans les WPs. En revanche, je peux te conseiller de faire un spoiler global contenant les spoilers de tout tes WPs que tu ajoutera au descriptif de ta cache. En revanche, il y a la possibilité d'insérer les questions directement en descriptions des WPs.
En espérant t'avoir aidé.
Tristan.
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: Multi: photo dans le descriptif d'un WP ?

sam. 9 sept. 2017 16:24

En effet c'est bien impossible.
Seule possibilité, nommé les photos WP1-spoiler etc pour plus de visibilité
Image
Owlaurence
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 4
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 12:40

Re: Multi: photo dans le descriptif d'un WP ?

sam. 9 sept. 2017 17:37

OK merci pour vos réponses ! Mes photos ne sont pas des spoilers mais seront les questions (en mode "quel chiffre ai-je masqué sur cette inscription / quel est le no. de la maison dont ce détail provient, etc.",) histoire de faire un truc un peu ludique. Je vais m'organiser, mais si quelqu'un qui lit ce post est en contact avec les développeurs, l me semble que pouvoir utiliser des images dans les WP pourrait être utile ! ;)
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: Multi: photo dans le descriptif d'un WP ?

sam. 9 sept. 2017 18:48

par chez moi, y a des mutli comme ceci : https://coord.info/GC2C2M2" onclick="window.open(this.href);return false;
et ça fonctionne bien
Image
Zarnould's 62
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Ambérieu-en-Bugey
Messages : 163
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 21:09

Re: Multi: photo dans le descriptif d'un WP ?

sam. 9 sept. 2017 19:52

Même si le type de cette cache est une Mystery, elle aurait pu être une multi et montre une autre manière de faire :
https://www.geocaching.com/geocache/GC5 ... breistroff" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Multi: photo dans le descriptif d'un WP ?

sam. 9 sept. 2017 23:19

Alors, je confirme que l'on ne peut pas insérer ditectement une photo dans les waypoints additionnels.
Par contre, il est possible d'insérer un lien dans les notes de ces waypoints additionels. Je l'ai fait à plusieurs reprises mais il est vrai que, comme ICI, le lien pointe vers une page web et pas vers une photo

Sinon, le genre de construction de multicache que tu proposes, je l'ai vu sur cette ancienne geocache Saint-Félix Lauragais aujourd'hui archivée où c'était carrément les photos qu'il fallait retrouver dans le village et replacer au bon endroit dans une grille de résolution pour trouver la boîte finale.

Pour les développeurs, nous ne les côtoyons pas. Ils sont aux États-Unis (Oregon). Mais il y a toujours la possibilité de leur soumettre ce type de demande par l'intermédiaire du forum officiel du site geocaching.com à la rubrique "Bug Reports and Feature Discussions" forum Website.
starless
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 9
Enregistré le : mar. 21 oct. 2014 18:30

Re: Multi: photo dans le descriptif d'un WP ?

dim. 10 sept. 2017 12:24

Owlaurence a écrit :OK merci pour vos réponses ! Mes photos ne sont pas des spoilers mais seront les questions (en mode "quel chiffre ai-je masqué sur cette inscription / quel est le no. de la maison dont ce détail provient, etc.",) histoire de faire un truc un peu ludique. Je vais m'organiser, mais si quelqu'un qui lit ce post est en contact avec les développeurs, l me semble que pouvoir utiliser des images dans les WP pourrait être utile ! ;)
Sinon, tu peux essayer de recopier le html de la partie WP officiels de la page, puis de le modifier en y insérant directement tes images pour les voir comme tu voudrais.

Retourner vers « Tutoriels pour bien démarrer »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 283 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 281 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui