Nouveau / Séparation de profil ... garder son historique

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
ManUdu69
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 750T
Localisation : Lyon
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2019 19:47

Nouveau / Séparation de profil ... garder son historique

dim. 12 févr. 2023 12:23

Bonjour
Cela fait maintenant plus de 10 ans que nous faisons du geocaching ensemble avec mon épouse et nous loguons sous le même profil.
Aujourd'hui chacun aimerait avoir son propre profil car nous ne faisons plus/pas toujours les mêmes caches ensemble.
Je vais donc me créer un nouveau profil et adopter les caches que j'ai posé.
Mais j'aimerai également récupérer mon historique de geocaching et reloguer toutes les caches que j'ai déjà faites pour éviter de repartir de zéro.

Avec GSAK je pense que c'est possible de le faire (en récupérant le GPX des caches loguées) et en utilisant les outils de log automatique.

Donc même si techniquement je pense cela possible (à part peut être sur les caches archivées ... et encore), pensez vous que "éthiquement" cela soit possible ? Est ce que Groundspeak ou les propriétaires des caches ne vont pas trouver cela étrange ?

Merci de vos retours
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Nouveau / Séparation de profil ... garder son historique

dim. 12 févr. 2023 19:15

Pour ma part, je pense que si le log récurrent qui va être créé, explique bien la situation, il ne devrait pas y avoir de problème.
En effet, la cache a bien été trouvée en son temps et le logbook signé. ;)

Mieux, si le log peut rappeler par qui (pseudo) la cache avait été trouvée, à quelle date et avec quelle signature sur le logbook, ce devrait être impeccable. 8-)

J'ai déjà vu ce genre d'enregistrement de réactualisation pour des enfants qui ont grandi et qui veulent prendre en compte les caches qu'ils avaient trouvées étant petits. :!:
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Nouveau / Séparation de profil ... garder son historique

dim. 12 févr. 2023 19:50

Salut.

J'abonde dans le sens de Chrono, j'ai été confronté à ce type de manip il y a quelques temps : une personne a relogué certaines caches qui m'appartiennent (séparation d'un couple qui avait trouvé ensemble mes caches, situation bien moins sympa que le cas présenté ici...), j'ai envoyé un message privé et là la personne m'a expliqué la situation, si elle l'avait fait dans les logs, ça aurait été bien plus rapide et compréhensible !
Image
ManUdu69
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 750T
Localisation : Lyon
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2019 19:47

Re: Nouveau / Séparation de profil ... garder son historique

lun. 13 févr. 2023 21:14

merci @bernie38 et @Chrono81 pour leurs retours
je vais essayer de mettre un log qui explique la situation
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: Nouveau / Séparation de profil ... garder son historique

lun. 13 févr. 2023 23:13

Chrono81 a écrit :
dim. 12 févr. 2023 19:15
J'ai déjà vu ce genre d'enregistrement de réactualisation pour des enfants qui ont grandi et qui veulent prendre en compte les caches qu'ils avaient trouvées étant petits. :!:

Y a une paire d'années, je confirme, super lourd de recevoir 50 e-mails identiques, mais j'avais bien toléré ça à l'époque, très peu d'owner effaceront le log, ça se tente 
Image

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Aucun utilisateur enregistré
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui